TEST de PUYO PUYO TETRIS (sur PS4) : en forme pour le multijoueur

TEST de PUYO PUYO TETRIS (sur PS4) : en forme pour le multijoueur

Qui aurait pensé à ce que deux titres d'arcade se regroupent pour former un seul et même jeu?

Surtout TETRIS et PUYO PUYO! Oui, ils se sont réunis pour former le nouveau titre développé par SEGA : PUYO PUYO TETRIS. C'est sorti sur PS4 (version testée ici) et sur Nintendo SWITCH.

Alors quoi de neuf? on (r)empile?

Un mode histoire en guise de didacticiel.

Le jeu propose de jouer un mode histoire pour finalement nous raconter une histoire autour des personnages du jeu, ce qui permet de faire connaissance avec eux et surtout d'apprendre comment jouer aux différents modes proposés. L'histoire est peu intéressante et surtout complètement en anglais comme l'ensemble du titre... Ce n'est pas super gênant pour jouer car il ne faut pas être un expert pour comprendre comme jouer au jeu mais comprendre les subtilités des différents modes de jeux devient un peu plus délicat. Ca se comprend avec l'expérience dans le jeu.

 

Encore plus de fun et de possibilités.

Car ce n'est pas juste jouer à TETRIS et à PUYO PUYO qui vous ait proposé mais on a la possibilité de jouer à l'un et votre ou vos adversaires à l'autre par exemple. Mais on peut aussi combiner les modes:

  • Avec le mode FUSION, vous allez combiner les mécanismes de jeu de PUYO PUYO et de TETRIS sur la même grille de jeu pour corser l'action du jeu et ça donne des résultats terribles! Il faut arriver à gérer les deux systèmes et si vous vous débrouillez bien vous aurez des armes redoutables pour contrer votre ou vos adversaire(s).
  • Avec le mode SWAP, on joue avec les deux modes TETRIS et PUYO PUYO mais sur deux grilles séparées qui s'alternent au fur et mesure de la partie et là encore, il faut être à l'aise avec les deux styles de jeu et arriver à gérer les deux pour obtenir encore des contres de fou! Regardez la vidéo ci-dessous pour comprendre...

Un jeu taillé pour le multijoueur hors ligne ou en ligne

Le fait de combiner ou de switcher entre les mécanismes donne beaucoup de possibilités de jeux surtout que le jeu vous propose énormément de modes qui prennent tout leur sens en jouant jusqu'à quatre joueurs sur la même console ou en ligne!

En local, on peut s'essayer au:

  • Versus chaque joueur choisissant entre TETRIS et PUYO PUYO.
  • Swap
  • Fusion
  • Big Bang il faut terminer le niveau le plus rapidement possible.
  • Party, un mode plus fun ou des objets spéciaux peuvent perturber les parties des joueurs...

 

Pour ce qui est des modes en ligne, on a les modes:

  • Puzzle League, parties avec classement
  • Free Play,  les parties sans classement pour avoir moins de pression...
  • Replays On peut sauvegarder et télécharger les matchs joués en ligne ! Un mode parfait pour vous montrer les possibilités de gameplay du jeu et surtout le niveau de malade qu'il y a en ligne... ;)

 

Il y a aussi pas mal de modes en solo avec des défis qui sont plutôt sympathiques avec des temps limite pour terminer les niveaux par exemple. C'est super cool et ça rallonge encore l'énorme durée de vie du jeu mais il faut bien le reconnaitre, on s'éclate comme des petits fous en ligne!

 

Couleurs flashyes et bruitages old-school

Le jeu reprend le concept très épuré des deux jeux avec des animations cartoons pour les personnages que vous incarnez. Les animations sont très simples mais c'est super fluide et fidèle aux jeux d'origine avec des couleurs très vives et qui font penser aux jeux d'arcade d'antan.

Pas de révolution visuelle mais ça reste très sympa!

Les bruitages et les musiques sont très old school mais ça reste parfaitement dans l'ambiance cartoon et jeux d'arcade.

La jouabilité est instinctive et on s'amuse très rapidement. Par contre, suivez bien les didacticiels pour les modes Swap et Fusion pour comprendre les subtilités. Seul hic: c'est en anglais...

 

 

On s'éclate comme des petits fous!

Les deux licences PUYO PUYO et TETRIS reviennent en force pour un jeu qui met l'accent sur le multijoueur jusqu'à quatre en même temps sur la même console ou en ligne. On s'amuse très rapidement et on a des retournements de situations à tout va ce qui donne des parties rythmées et super funs! En plus, on a beaucoup de modes différents pour donner une grosse durée de vie et on ne se lasse jamais. Pour preuve, chaque fois, je me dis "allez une petite dernière?" pour rien que ça c'est une marque de qualité.

Dommage que le titre soit entièrement en anglais mais ne boudons pas notre plaisir car sans être un pro de l'anglais on arrive à se débrouiller rapidement!

Un gros COUP DE COEUR pour ce jeu d'arcade qui fera passer de supers moments surtout en multijoueur!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SEGA / DEEP SILVER

Testé en version disque sur PS4. Existe également en version digitale sur Nintendo Switch et PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog