[REVUE LIVRE MUSIQUE] TELEPHONE 3400 NUITS de Baptiste Vignol aux éditions GRUND

[REVUE LIVRE MUSIQUE] TELEPHONE 3400 NUITS de Baptiste Vignol aux éditions GRUND

Téléphone, ce groupe de rock français mythique! J'adore ce groupe et j'ai eu la chance d'écouter une belle sélection du répertoire musical cet été aux Arènes de Nîmes pour le retour triomphal des Insus (nouveau nom du groupe car Téléphone n'existe plus due à la vie complexe du groupe...).

Vous voulez voir ce que ça donne en concert?

Regardez...

Alors, je ne vais pas vous faire une chronique pour ce concert mémorable (même si c'est vrai que j'aurais pu en parler tellement que je m'étais régalé) mais je vais vous parler d'un ouvrage que Baptiste VIGNOL a eu la bonne idée de sortir l'année dernière sur la "courte" vie du groupe Téléphone. Ce livre, c'est "TELEPHONE 3400 NUITS" et c'est sorti aux éditions GRUND.

 

Synopsis de l'éditeur:

"L'histoire de Téléphone, c'est une folle aventure pleine de rêves, de drogue, d'argent trop vite gagné, d'orgueil démesuré et d'amours qui finissent mal. Le rock'n'roll en somme, dans toute sa mythologie !
Cet ouvrage sur vole la décennie, les 3400 nuits, de novembre 1976 au printemps 1986, au cours desquelles Téléphone domina le rock français au point de l'incarner à lui seul, les posters du quatuor ayant décoré la chambre de millions d'adolescents. Une odyssée racontée de l'intérieur puisqu'elle se fonde sur les témoignages des quatre Téléphone eux-mêmes et de rock critics de l'époque, parus dans des ouvrages, des magazines ou formulés à la télévision dans des émissions comme « Les Enfants du rock » ou « Platine 45 » par exemple. Quarante ans pile?poil après sa création, que reste-t-il de Téléphone ? Des hymnes générationnels, d'indélébiles souvenirs de concerts et des espérances envolées... Le souffle électrique du plus grand groupe français de tous les temps."

 

(Re)plongez dans la folle vie de TELEPHONE

Que de bons morceaux incontournables qui m'ont fait et qui me font encore bouger! TELEPHONE fait partie du patrimoine musical français. Mais le succès du groupe n'a duré que 10 ans. Enfin, pas le succès, il est toujours là, mais la vie du groupe car elle a été intense cette existence. Il suffit de voir les photos du groupe pour se rendre compte de la vie de dingue qu'ils ont vécu. Une vie entremêlée de joies, de peines et de succès musicaux qui a fait que le groupe n'a pas surmonté la pression et les histoires à l'intérieur du groupe. Il s'est séparé au printemps 1986.

Dans le livre, vous trouverez des anecdotes sur le groupe et les musiciens qui le composent leurs rencontres, sur les morceaux et les albums, les tournées, les passages télé, des photos en pagaille... C'est super intéressant et j'avoue qu'il y a plein de choses que je ne savais pas sur le groupe et on a même droit à des photos persos et intimes du groupe.

Du super boulot pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de TELEPHONE avant pourquoi pas de les voir en concert cet été puisque les Insus retournent en tournée.

Un COUP DE COEUR pour cet ouvrage qui vous permet de rentrer dans l'intimité de ce groupe si incontournable.

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog