TEST de FROG CLIMBERS (sur PC): des courses de grenouilles alpinistes amusantes

TEST de FROG CLIMBERS (sur PC): des courses de grenouilles alpinistes amusantes

Aujourd'hui, je vous parle de FROG CLIMBERS, un petit jeu indé sorti début Octobre sur PC.

Quand on m'a parlé de FROG CLIMBERS, j'ai été curieux de le tester. Déjà parce qu'être une grenouille qui fait de l'alpinisme pour grimper des montagnes en montant le plus vite possible ça surprenait et puis ça me rappelait une épreuve de KINECT SPORTS RIVALS que je trouvais bien cool.

Ici point d'utilisation d'une caméra pour monter mais une manette XBOX ONE peut parfaitement faire l'affaire!

Le principe est tout simplement de monter des falaises soit générées de manière aléatoire grâce à 256 combinaisons possibles soit des parcours choisis par les développeurs.

C'est une compétition entre grenouilles alpinistes et il faut être le premier à arriver au sommet.

Pour cela, vous allez utiliser toutes les prises de la falaise proposées que ce soit des principes sur les rochers, sur des rebords, des lianes ou autres objets attrapables.

Pour monter le plus vite possible, il va falloir s'adapter à la morphologie des grenouilles qu'on dirige ici car plus les mouvements seront fluides plus vous irez vite. Il faudra se servir du fait de pouvoir se balancer, tirer sur ses membres grâce à une jouabilité bien pensée qui fait qu'on utilise le stick gauche pour monter le bras gauche et la gâchette gauche pour prendre la prise avec la main gauche et pareil pour le bras droit. Ca me fait beaucoup penser au gameplay exigent de RAGDOLL RUNNERS qui demande de la précision et surtout de la fluidité dans les mouvements pour être performant.

C'est très fun à jouer même si on galère forcément au début... Mais après on se prend très vite au jeu surtout que forcément, il y a un système de classement des temps pour vous motiver à progresser! :)

C'est mignon comme tout comme design (rigolotes les grenouilles d'ailleurs!) et en plus on peut y jouer jusqu'à quatre joueurs simultanément en local pour bien rigoler!

Tout ça, pour un petit prix, moins de 5 euros, c'est ce genre de p'tits jeux qui montre qu'il y a toujours des jeux sympas à découvrir qui n'ont pas les prétentions de gros AAA mais qui amusent quand même.

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: TEAMCREW

Disponible sur PC Steam.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog