Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de A NORMAL LOST PHONE (sur PC): Court mais tellement intense en émotions

TEST de A NORMAL LOST PHONE (sur PC): Court mais tellement intense en émotions

A NORMAL LOST PHONE est ce genre de petits jeux qui font le buzz et créent la surprise.

Initialement vendu sur IOS et Android, le jeu est sorti fin Janvier sur PC via la plateforme Steam et j'ai terminé ce jeu très prenant sur PC...

 

 

Que feriez-vous si vous trouviez ce téléphone?

Ce jeu narratif vous met dans la peau de quelqu'un trouve un téléphone dans la rue et vous n'avez comme seul vision donc que le téléphone sur votre écran de votre ordinateur.

Vous découvrez donc ce téléphone et vous voyez que le papa du propriétaire du téléphone est inquiet car il n'a pas de nouvelles de son fils...

Alors, comment réagissez-vous face à ce téléphone?

Vous allez forcément regarder ces messages laissés par le papa et voir sa détresse. Mais si vous êtes comme moi vous allez être curieux, vous allez remonté l'historique des messages pour voir ce qu'il s'est dit pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Votre curisoité va accroitre encore. Et puis vous voyez que vous avez accès aux autres messages sur le téléphone et vous allez finalement être curieux de connaître Sam, le propriétaire du téléphone.

Sam, sa vie, ses problèmes, sa petite-amie, ses histoires de potes, sa vie privée. Vous allez tout connaitre ou presque de sa vie. Au début, vous avez accès aux SMS de ce jeune homme et puis on se rend compte qu'on peut avoir accès à tout son téléphone, ses photos, ses applications. Bref, le téléphone renferme beaucoup d'informations personnelles et on s'attache à ce personnage en se rendant compte que tout n'était pas parfait dans sa vie. On aborde plein de sujets sensibles liés essentiellement au passage à l'âge adulte.

C'est plein d'émotions jusqu'à la fin du jeu et c'est incroyable la puissance du titre à vous accaparer et à faire qu'on n'a plus envie de le lâcher. Pour preuve, j'ai fait le jeu d'une traite et c'est un petit bijou d'inventivité car on se balade facilement dans le titre sans qu'on ait besoin de didacticiel où d'assistance car on utilise un smartphone tous les jours (en tous cas moi...) et on va chercher la suite des informations dans le téléphone très rapidement car on en a envie d'en savoir toujours plus...

Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur

Screenshots éditeur

C'est très simple dans le gameplay et visuellement (d'ailleurs, vous avez deux grosses bandes noires pour respecter la taille et le format d'un écran de smartphone) mais cela suffit car on reprend le menu d'un smartphone (le jeu est entièrement en français au passage).

Les musiques sont magnifiques et me font penser à l'ambiance sonore de LIFE IS STRANGE. Ca donne parfaitement le ton et approche une touche émotionnelle supplémentaire au jeu.

Seul petit bémol: il m'a fallu en gros une heure pour le terminer... Mais le jeu n'est vraiment pas cher 2,99€ et ça les vaut énormément!

 

A NORMAL LOST PHONE est une petite pépite vidéoludique qui m'a régalé et qui change des jeux narratifs habituels en étant accrocheur dès le début et passionnant jusqu'à la fin du jeu.

Un petit COUP DE COEUR très original certes court mais quelles émotions ressenties!

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: ACCIDENTAL QUEENS / PLUG IN DIGITAL

Disponible sur PC Steam, IOS et ANDROID.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article