MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de BATTLECREW SPACE PIRATES (PC): Beau, nerveux et addictif

MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de BATTLECREW SPACE PIRATES (PC): Beau, nerveux et addictif

Lors de la PARIS GAMES WEEK 2016, j'ai pu jouer sur ce titre développé par DONTNOD ELEVEN: BATTLECREW SPACE PIRATES.

Il y avait un sacré engouement pour ce titre sur le stand des jeux Made In France et il y avait toujours du monde. J'ai eu un super souvenir de cet essai car déjà ce qui était présenté me plaisait bien et j'avais hâte d'en voir plus. Et il y a le joueur qui avait beaucoup joué au titre à côté de moi m'avait pas mal briefé sur le jeu. Je trouvais ça super cool comme attitude, les gamers se parlent pour partager ce qu'ils ont découvert dans le jeu... C'est rare, il faut bien l'avouer...

Bref, BATTLECREW SPACE PIRATES est un jeu de pirates de l'espace qui sont à la recherche d'or et vont se battre pour cela.

 

J'ai pu rejouer au jeu grâce à l'Early Access lancé depuis quelques semaines et voici mon ressenti.

Le titre est un jeu d'action uniquement multijoueurs.

On incarne un des quatre personnages disponibles pour affronter d'autres joueurs sur deux modes: DEATHMATCH et MODE GOLD RUSH.

Le mode DEATHMATCH est un mode où on forme des équipes jusqu'à 4 vs 4 joueurs. C'est très simple le but du mode: réaliser un maximum de frags dans un temps donné et l'équipe qui a réalisé le plus de frags a gagné.

Le mode GOLD RUSH. Toujours en maximum 4 vs 4 joueurs, on doit aller chercher de l'Or dans un coffre qui est sur la carte (ou sur des points éphémères qu'on trouve), récupérer des pièces d'or (maximum 25 par passage)et les ramener dans votre coffre de l'équipe. Tout cela en ne se faisant pas tuer sinon vous perdez vos pièces et en interceptant les autres joueurs pour qu'ils ne fassent pas grossir leur magot.

Quelque soit les modes, les cartes proposées sont bien construites pour avoir de la verticalité dans les déplacements, des croisements fréquents avec vos adversaires et avoir un gameplay très speed et nerveux. Les personnages se dirigent parfaitement bien et on prend vite le coup sur la manette XBOX ONE (pour ma part).

Les niveaux sont variés et surtout visuellement superbes! Une animation également impeccable et ultra fluide malgré des vitesses de déplacement des fois très importantes.

Les parties sont rapides, j'enchaine avec plaisir et les affrontements sont bien musclés. Du fun à l'état pur pour s'éclater avec un bon jeu de tir arcade, bien réalisé et qui accroche bien.

Vivement la version finale pour faire un test complet du titre qui s'annonce bien cool!!!

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: DONTNOD ELEVEN

Sortira sur PC dans l'année sans plus de précisions...

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog