LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de jeu vidéo qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de Guillaume BRETON de chez HEADBANG CLUB que j'avais rencontré pour la présentation de DOUBLE KICH HEROES, un coup de coeur sur le TOULOUSE GAME SHOW 2016.

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole!

 

(Interview réalisée le 06/02/2017)

  • Comment ça va ?

Ca va plutôt pas mal!

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je suis Guillaume Breton alias Gyhyom, je suis graphiste au studio Headbang Club et je travaille en ce moment sur un jeu de rythme et shoot en pixelart appelé Double Kick Heroes (www.doublekickheroes.rocks) ! Je fais aussi pas mal de boulot annexe toujours en pixelart, dont un clip animé que j'ai terminé il y a quelque temps pour le compositeur VolkorX.

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J'ai choisi depuis mes études en graphisme ce charcutage de mon prénom 'gyhyom', j'ai fini par le garder vu que personne d'autre porte le même sur le net (c'est un exploit en soi).

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Je continue à jouer en moyenne 1 à 2h par jour, ce qui n'est pas si mal compte tenu de mes journées bien chargées entre le boulot et le petit gars !

Ha, il est loin le temps où je finissais mes rpg en 1 mois...

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gamer?

J'ai commencé sur l'Atari 520 STE, les connaisseurs diront que ça ne valait pas l'Amiga, mais j'ai bien dû faire avec !

J'ai d'excellents souvenirs des portages capcom, sega, lucasarts et de la ludothèque immense de cette ordinateur.

J'ai continué avec gameboy, super nes, playstation, ps2, ps3, ps4, gba, ds, 3ds... Un vrai console gamer !

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t ’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment, c'est Dragon quest 7, et je crois que j'en ai pour un bon moment ! J'ai complètement lâché FF15 après la blague "Altissia", du coup, j'arrête un peu la ps4 pour retrouver l'envie de le finir (il me tarde de mettre la main sur last guardian cela dit).

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Final Fantasy Tactics, Xenogears, la saga Castlevania, Ace Attorney et Street Fighter \m/

 
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON
  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Surtout la 3ds, pas mal de ps4 pour les gros titres, et steam pour les jeux indés.

 

  • Quel type de joueur es-tu? Plutôt un joueur solitaire ? Un joueur qui joue beaucoup en réseau ? Un joueur qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Un pur solitaire ! Bien que je ne refuse pas une petite session avec les copains dans le salon !

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Si je devais prendre une seule console sur une île déserte (qui aurait l’électricité !), je prendrais ma 3ds !

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Les productions japs m'ont toujours plus attiré, c'est surement dû à ma passion pour les mangas et anime depuis mon plus jeune âge.

Jrpg, tactical, plateformer, baston, même un petit survival de temps en temps. Je mange à tous les râteliers si la soupe est bonne !

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

L'alchimie entre un bon game design, une bonne histoire et des musiques mémorables.

Ha oui, les graphismes aussi, ça peut servir ! (parole de graphiste)

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gamer ? Ton pire ?

 

Mes meilleurs souvenirs, les journées entières que j'ai passé pendant mes années lycée sur mes jrpg favoris de la psx, 10h non stop sur le jeu par jour! J'avais les yeux globuleux. Y'a aussi les nuits blanches passées sur Super metroïd et Final fantasy 7 avec un pote ! :D (c'est beau d'être jeune et insouciant), les sessions de Resident Evil où je me retrouvais à la manette parce que la maniabilité se rapprochait d'un Desert Strike XD.

Ces bons moments passés avec 2 potes à faire Silent Hill 2 ! On s'échangeait la manette à tour de rôle quand les nerfs étaient trop à vif !

 

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

J'en écoute tout le temps ! Il y a tellement de compositeur : Shimomura, Mitsuda, Sakimoto, Iwadare, Yamane... Ok, je suis très pro jap, mais j'aime aussi jake Kaufman, nathan Allen Pinard, Michael mcCann, et pour finir une spéciale dédicace à mon ami ElMobo qui est une grosse pointure de la composition française ! Les meilleurs osts... Castlevania SOTN, FFT, SOTC... la base quoi.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

 

Bonne question ! j'ai eu la chance de rencontrer certains de compositeurs que j'apprécie le plus lors de leur passages en France, j'en ai profité pour récolter pas mal de dédicaces dont je suis pas peu fier). Là comme ça, je dirais Yasumi Matsuno, parce que c'est un génie complet qui a créé des jeux qui me font encore vibrer aujourd'hui. Enfin, si c'est comme pour les autres, la seule chose que je pourrais lui dire serait un gargouillement bizarre. Sinon j'adorerai rencontrer Jack Black ! Ce n'est pas vraiment une personne du jeu bien qu'on dirige son avatar dans brutal legend, mais il est tellement génial que je suis sûr qu'on s'entendrait, et j'en profiterai pour lui montrer Double Kick Heroes qui est une ode à son groupe Tenacious D

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON
  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gamer jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

J'ai été un gros réfractaire au dématérialisé, et j'ai fini par m'y plier (quand je n'ai pas le choix bien sur), j'ai surtout joué sur console et je commence à jouer sur pc... La vie d'un gamer est mouvementé, et le temps qu'on peut passer à jouer diminue de plus en plus avec l'âge T_T.

Le futur n'est pas rassurant pour les vieux dinosaures comme moi (j'ai que 34 ans bordel !), je pense de plus en plus que je vais me détacher des gros jeux et me tourner sur la scène indé et retro. D'ailleurs je vais rebrancher mon vieux cathodique et.... OH WAIT!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON

 

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quelque chose à dire en plus de tout ça?

Gardez espoir amis joueurs ! Une fois que les gros arrêteront de faire du caca et regarderont ce qu'on peut produire en étant moins d'une dizaine de personne, ils recommenceront à refaire des bons jeux !

En attendant, Jouez à Double Kick Heroes et tous les autres jeux indés qui méritent bien plus notre précieux temps que la dernière bouze en HDR qui vient de sortir !"

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions!

Vous le retrouverez sur les réseaux sociaux et vivement la sortie de Double Kick Heroes!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCIX : Interview de Guillaume BRETON

Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le quatre-vingt-dix-neuvième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de lire ces belles interviews!!!

 

La semaine prochaine, pour la 100ème, je vous propose une interview d' IRO!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog