LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CIV : Interview de KAVALIERO

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CIV : Interview de KAVALIERO

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de jeu vidéo qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de KAVALIERO !!!

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole!

 

(Interview réalisée le 23/04/2017)

  • "Comment ça va ?

Ça va, ça va. Imotep

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

En vrai, je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans et presque toutes mes dents (j'ai plus mes dents de sagesse). Je suis développeur et j'essaye de créer mon entreprise de création de jeux vidéo "Black Potion" (http://blackpotion.fr). Je suis passionné de jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans, dès que j'ai touché mon premier Amiga. Je tiens le blog Piece of Geek (https://pieceofgeek.com) pour partager ma passion. Je suis aussi un grand fan de toutes la culture geek dans son ensemble (mangas, comics, série télé, film, nouvelles technologies etc etc...).

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J'en ai 2 que j'utilise beaucoup. Le premier c'est kavaliero, qui vient de l'époque où j'avais les cheveux très longs (jusqu'au bas du dos). On m'avait surnommé Chevalier et j'avais bien aimé, du coup en retournant un peu le pseudo je suis arrivé à l'unique "kavaliero". Pour l'autre c'est plus un pseudo que j'utilise quand c'est possible, pour me reconnaître ou m'appeler plus facilement. En effet, Nicolas est un prénom assez répandu, et c'est chiant de se retourner dès que quelqu'un cris Nicolas. Comme je suis un grand fan de chapeau, les gens ont commencé à m’appeler Chapo un peu partout. C'est très utile ^^.

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Ça dépend beaucoup, et ça a beaucoup baissé. Comme j'ai mon blog, mon travail, mes créations de jeux, et une copine... c'est pas facile de trouver du temps. Du coup, je dirai entre 10 et 20h en fonction. Quand j'étais au Canada, c'était plus dans les 30-40h je pense.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameur?

Quand j'avais 5 ans, mes frères ont acheté un Amiga. Du coup, avec 3 frères et sœur c'était compliqué de se partager le truc, mais je me souviens que l'on jouait ensemble à Bomberman ou encore achtung die kurve. Puis dès que je les saoulais, ils me mettaient sur l'Amiga pour que je me taise. Assez pratique quand j'y pense.

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Je joue beaucoup à Resident Evil 6 en ce moment avec ma copine en écran scindé. Très utile de ne pas avoir à acheter 2 fois le jeu pour jouer ensemble. J'aime bien faire quelques parties de Rocket League aussi, ou streamer du GTA V. Etant un gros fan de Final Fantasy VII j'attends avec impatience et appréhension le remake sur PS4.

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

La saga des Final Fantasy, mais à partir du X-2 ma hype pour la saga à diminué. Sinon en jeux cultes je dirais Dungeon Keeper 2, Age of empire 3, Left 4 dead, Portal, Skyrim, et Starbound.

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je suis un peu partout en vrai. On va dire que ma principal c'est le PC. Avec mes 800 jeux steam j'ai de quoi faire. La première console que j'ai acheté c'était une Playstation et je suis resté fidèle à Sony depuis, car j'ai acheté toutes les déclinaisons de la PlayStation. Et en console portable j'ai la 3DS et la PS Vita que je sort lors de mes voyages. Au final, je mange à tous les râteliers, Microsoft pour mon PC, Sony pour ma console de salon et Nintendo pour ma console portable.

 

  • Quel type de joueur es-tu? Plutôt un joueur solitaire ? Un joueur qui joue beaucoup en réseau ? Un joueur qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Encore une fois, je suis de tout. J'adore être transporté seul dans un univers tel que The Witcher ou Final Fantasy. Je joue souvent en ligne, en combat contre mon ami avec qui je monte Black Potion. Et sinon, dès que possible j'organise des soirées jeux vidéo - pizza - canapé.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

C'est pas le même usage, pour les transports rapides, je vais prendre mon smartphone, pour les voyages plus longs, je sors ma 3DS. Quand je suis chez moi je switch entre PC et console de salon. Je n'ai pas de tablettes, mais pour les streams ça peut être utile pour voir le chat directement.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Je dirais les RPG, car ils me transportent dans un univers et une histoire souvent unique. J'ai énormément appris grâce au RPG de ma jeunesse, et je m'identifie beaucoup plus, que dans les jeux d'action ou d'aventure. Mais c'est très difficile pour moi de trouver un "bon" RPG qui me donne autant de frissons que quand j'étais jeune.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Tout. Je suis assez ouvert d'esprit et j'aime découvrir de nouveaux jeux. De plus, lors de la création de jeux vidéo, c'est un atout de connaître tous les styles possibles. Après j'avoue, j'accroche moins aux jeux de foot, et de course. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir adoré jouer à FIFA, ou encore Split Second Velocity. Il faut juste trouver LE jeu qui nous fera apprécier le style.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Ça dépend du style de jeu, si c'est un puzzle game, je ne suis pas sûr que l'histoire soit importante. Par contre pour un RPG c'est primordiale. Mais peu importe le jeu, le gameplay est une des caractéristiques principales. Donc un bon jeu peut se résumer à un gameplay innovant et addictif. Si on ajoute des graphismes attrayants, on a une très bonne coquille.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameur ? Ton pire ?

Une question difficile, où je dois me replonger dans mes souvenirs de gaming. Je pense que petit c'était mes après-midi jeux vidéo chez mon ami d'enfance à jouer à la super nes en se passant la manette. De très gros fous rires.
Mon pire souvenir... j'ai offert une Playstation à mon frère avec Final Fantasy VIII à l'époque, et je lui avais prêté tous mes jeux. Mais quand j'ai voulu les récupérer, il avait tout vendu.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Bien sûr, je suis fan de Nobuo Uematsu. Il a fait les OST des Final Fantasy. Sinon j'écoute aussi l'OST de Metal Gear Solid, Skyrim, Zelda, Assassin's Creed, The Last Of Us etc ... J'ai ma petite playlist Spotify de musiques de jeux vidéo (https://open.spotify.com/user/111519085/playlist/48GsK4v7A6V22BylaPpDMh).

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Je n'avais jamais réfléchi à cette question. Pour moi, je choisirai Yoshinori Kitase, le réalisateur et scénariste de Final Fantasy VII. Mais plus que ça, j'aimerais rencontrer toute l’équipe derrière, et poser des questions sur le développement. Comprendre comment ils ont réussi ce chef-d'oeuvre, et essayer d'apprendre au maximum. Mon ultime objectif est de créer un RPG, et je suis sûr que ça m'aiderait énormément.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameur jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Disons que j'ai eu une vie de Gameur bien remplie, et elle est pas finie. Je suis heureux d'avoir connu l'époque des premières consoles. J'ai encore mes vieilles consoles, et avoir connu l'époque sans Internet me permet d'avoir des avis différents sur beaucoup de choses. Quant au futur, je n'ai plus aucun doute sur le pouvoir de la VR. J'ai pu tester plusieurs fois au calme, des jeux de toutes sortes, et la sensation de jeu est vraiment différente. On prend part aux combats et on est totalement immergé. J'attends avec impatience un RPG en VR. De plus, les mentalités changent, on est de plus en plus de gameurs, mais surtout de gameuses. Les enfants ne sont plus les seules cibles, les adultes et même les personnes âgées sont maintenant une source importante des revenues du monde du jeu vidéo. Dans le futur, je pense que l'on pourra tous partager cette passion sans préjugé ou autres amalgames.

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?

Eh bien, tout d'abord, un gros merci à toi. J'adore ton blog, et je trouve ça super de donner la parole aux gameurs. J'aimerais aussi dire qu'il existe maintenant 50% de filles qui jouent aux jeux vidéo, et pas qu'à des jeux casuals. Il faut arrêter avec les préjuger, et surtout les harcèlements physiques ou moraux. La plupart des problèmes dans la communauté sont, pour moi, dus à un manque de compréhension et d'empathie. Bref, soyez meilleur que les autres, vivez pour réaliser vos rêves, et aller participer à mon Geek Contest XD."

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CIV : Interview de KAVALIERO

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Ca me fait plaisir que tu apprécies ce que je fais et j'espère continuer encore longtemps!

Vous le retrouverez sur les réseaux sociaux mais surtout sur son blog!

 

Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le cent-quatrième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de lire ces belles interviews!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose donc comme dit plus haute une interview de GRETTOGEEK!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog