LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CI : Interview de Nicolas BAM FROST

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CI : Interview de Nicolas BAM FROST

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de jeu vidéo qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de Nicolas "FROST" de l'équipe BAM e-Sport. Il fait partie de cette équipe que je suis très près vu que j'en connais le sympathique président (coucou l'ami!) et au fur et à mesure j'en connais les membres qui forment une belle communauté! Il va vraiment falloir que j'investisse dans le maillot moi depuis le temps...

Bref, je lui laisse la parole!

 

(Interview réalisée le 04/04/2017)

  • "Comment ça va ?

Ca va nickel surtout en ce moment, pleins de projets qui se mettent en place et la saison des lans qui arrive.

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je me présente, moi c'est Nicolas, j'ai 24 ans, je vis en Bretagne (parisien d'origine) et je suis en études d'informatique pour devenir helpdesk (tech assistant).
Je suis dans l'eSport depuis une dizaine d'année, j'ai parcouru quelques structures françaises dont certaines sont maintenant fermées (EnoX, ReleaSe, InSide, wrecking Gaming, Team Nitrado et maintenant BAM eSport). Je tiens un blog axé JV-Tech-Info quand je penses à le tenir (haha) mais plus sérieusement, je suis en train d'écrire des articles vulgarisés en informatique et ça prend pas mal de temps.
J'ai aussi une chaîne ytb un peu à l'abandon, quelques vidéos tous les ans quand je peux.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CI : Interview de Nicolas BAM FROST
  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Mon pseudo Frost vient d'une série US que je regardais (et adorais) "Rizzoli and Isles" (qui se passe à Boston) plus précisément du détective Barry Frost parce que j'adore son humour complétement décalé (ps je suis totally inlove du dr maura isles mais chut ^^)

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Je n'ai pas de semaine type à proprement parlé : en fonction des projets pour la BAM, j'ai +/- de temps pour jouer mais généralement je joue le week-end et le temps défile : une bonne vingtaine d'heures je dirais (en ce moment je suis à fond sur Horizon 0 Dawn et Ghost Recon Wildlands qui sont 2 grosses pépites). Sinon quand les semaines ne sont pas chargées je peux me permettre de jouer 2-3heures chaque soir.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gamer?

J'ai commencé ma vie de gamer il ya maintenant 20 ans puisque j'ai commencé avec la Nintendo64 grâce à mon père qui l'avait acheté et ramené après mes cours en cp (mario kart, mario 64, Zelda ocarina of time, star wars race et un jeu de jetski). Depuis j'ai pu avoir la ps2, ps3 et ps4 ainsi que xbox 360 et xbox one. Je suis contre la guéguerre des consoles et j'ai même un pc (que je vais changer d'ici peu suivant les finances ^^)
Donc voilà merci papa ! (et merci maman aussi parce que ma passion pour Zelda vient d'elle)

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mes jeux du moment sont Horizon 0 Dawn que j'attendais depuis son annonce à l'E3, il est juste magnifique, l'histoire est dingue et les graphismes sont justes ouffisimes. Je suis aussi sur Ghost Recon Wildlands, pareil il est excellent.
Je joue régulièrement à CsGo & Css (je totalise un peu plus de 4000h sur les 2 jeux). Je n'attends pas forcément de jeu à part HL3 mais Valve n'a pas trop l'air décidé à le sortir :/ Sinon le nouveau God of War, Days Gone et surtout GT Sport.

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Dure question. Si je devais n'en retenir que 3 ou 4 je dirais : Jak & Dexter, Zelda Ocarina of Time, Css/CsGo et Borderlands 2 parce que ce sont des jeux que j'adore.

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je joue sur toutes les plateformes, console et pc, elles sont toutes à la maison ^^ (sauf les consoles nintendo, trop de consoles donc je ne sais faire de choix)
Je pense à prendre la switch pour Zelda BOTW uniquement mais je vais attendre une baisse de prix.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je suis un joueur réseau, j'essaye de jouer un max avec les BAM pour m'améliorer. Sinon une soirée entre potes c'est un régal.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

 

J'ai eu une PsVita mais pas trop motivé à la garder. J'en reprendrais une peut-être. Je joue sur tablette à Hearthstone et sinon sur mon téléphone.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

J'aime bien les jeux comme Diablo parce que ça change des jeux multi comme Cod/BF etc.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

- Je joue plus à des FPS comme BF (BF4 & BF1) et les jeux franchisés Ubisoft comme Division, Farcry etc...

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Il n'y avait pas de recette pour faire un bon jeu avant l'arrivée des DLC mais on était moins exigeants aussi. Maintenant tout a changé, on est plus exigeant et surtout on en demande trop à des développeurs qui parfois sont obligés de bâcler leur travail pour sortir leur jeu en temps et en heure pour satisfaire leur clientèle et sortir des patchs day one. Je me dis qu'on en est arrivés à un point de non-retour, la politique des DLC est trop ancrée que faire machine arrière serait impossible maintenant, les jeux ne seraient peut être pas finis. Toutefois Ubisoft a su faire face et propose des DLC gratuits sur leurs derniers jeux et le maintiennent à flot avec des patchs réguliers.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gamer ? Ton pire ?

 

Mon meilleur souvenir c'est clairement ma 1ère lan : la PGW2015. Une semaine de tournoi, de jeux vidéo etc... Ou la GA2016

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Malheureusement j'écoute très peu d'OST de jv, toutefois j'ai énormément écouté celles d'Halo et en ce moment je suis sur celle de Ghost Recon Wildlands. J'écoute énormément de musique dans mes déplacements mais plus radio/musique de mon téléphone.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

La personne que je voudrais rencontrer, je l'ai déjà croisée puisque c'est Olivier Morin (Présentateur du CanalEsportClub - Host @ESWC_fr - Fondateur & CEO de @jkagency). J'aimerais énormément travailler pour lui parce que je pense que je pourrais en apprendre énormément sur l'eSport à ses côtés.

Je l'ai croisé à la GA2016 et j'ai pu lui parler un peu, j'ai aussi l'honneur d'être suivi par lui sur twitter.
Une autre personne que j'admire énormément, c'est MoMan le coach des Team LDLC CsGo.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CI : Interview de Nicolas BAM FROST
  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gamer jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Je suis content de ce que j'ai accompli jusqu'à présent, je ne regrette rien (ou presque). J'aurais aimé avoir plus de talent sur csgo et devenir pro.
Je suis soutenu dans mes projets et je ne peux rêver mieux que BAM. J'ai trouvé ma famille.
Pour le futur du JV, j'aimerais bien voir plus de rétro-compatibilité sur les consoles. J'aimerais aussi voir des compets esport en VR (RIGS s'y prête totalement mais la VR est encore inaccessible à bon nombre de personnes)

 

  • Tu fais donc partie de l’équipe BAM e-Sport, comment as-tu l’idée de lancer dans cette aventure du sport électronique?

Oui je fais partie de la BAM depuis décembre 2016, j'en profite pour les saluer. J'avais déjà tenté de me lancer dans l'aventure avec eux mais ma période d'essai n'était pas concluante et je pense que je n'étais pas assez mûr pour les rejoindre. Je suis passé par d'autres structures pour mûrir et m'améliorer. En décembre 2015, j'ai eu une proposition de BAM que j'ai refusée parce que je montais avec 2 amis (RaZ0r et Midou, actuellement chez ePunks) notre propre équipe "Team Nitrado" soutenus par Nitrado et d'autres partenaires/sponsors. Je ne regrette pas ce choix parce que j'ai pu voir du haut niveau avec les joueurs qui sont passés chez nous et maintenant sont dans de grosses équipes comme Vitality ou Millénium. Ils ont parcouru du chemin depuis Nitrado et je leur souhaite le meilleur pour les années à venir.
J'ai décidé en septembre dernier de faire une pause, j'ai quitté Team Nitrado et ainsi pris 2 mois de "congés" eSport. Je me suis vite ennuyé et j'ai ainsi cherché à revenir dans une structure, j'ai scruté les équipes où j'avais des amis déjà en poste et finalement on en est venu à se reparler avec BAM et voilà :) (Merci Mewt)

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CI : Interview de Nicolas BAM FROST
  • Quels conseils donnerais-tu à un gamer ou une gameuse qui voudraient se lancer dans la compétition de jeux vidéo?

Si je devais donner des conseils, ce serait de commencer au plus tôt l'entrainement (16-17 ans) car l'âge d'or d'une carrière eSport se situe entre 20 et 26 ans (max 27-30) après on a de moins bons réflexes. Regarder des streams de joueurs pro pour observer leurs déplacements, leur façons de jouer etc...

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

 

Je vais en profiter pour remercier plein de gens. D'abord ceux qui me soutiennent, le staff BAM, les joueurs BAM, les potes. Ensuite les sponsors parce que certains projets n'aurais pas aboutis sans eux (Gladiasport, EnkeyDesign, Nitrado, Thrustmaster, Neance, Créajeux). Je remercie aussi toutes les personnes qui me suivent au quotidien sur twitter, ma page fb etc...
N'hésitez pas à suivre l'actualité de la BAM, on a plein d'évènements à venir et des cadeaux à distribuer sur la webtv.
J'en profite aussi pour te remercier toi d'avoir pris de ton temps pour cette interview.

Merci à tous tes lecteurs qui ont pris du temps pour me lire."

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE CI : Interview de Nicolas BAM FROST

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! On échange régulièrement sur Twitter et ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi!

Vous le retrouverez sur les réseaux sociaux et avec son équipe BAM e-Sport.

 

Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le cent-unième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose donc une interview de PENTAROo!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Vietnam Dragon Travel 31/07/2017 09:37

J'aime KennyS!!!! bonne continuation!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog