Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : #UltimateFightingArena, le 1er event #eSport européen officiel sur #StreetFighterV, les détails

LA WORLD GAMING FEDERATION ET SON PARTENAIRE GAMELINE ORGANISENT ULTIMATE FIGHTING ARENA, LE PREMIER ÉVÉNEMENT EUROPÉEN OFFICIEL DE L’ANNÉE 2017 SUR STREET FIGHTER V

 

Les deux partenaires organiseront, les 8 et 9 avril prochain au Stade Jean-Bouin, la première étape européenne qualificative pour le championnat du monde de Street Fighter V, avec 15 000 $ à la clé pour les gagnants.

 

 

ULTIMATE FIGHTING ARENA

La start-up française WORLD GAMING FEDERATION organise conjointement avec la société GAMELINE / ANA EVENT, une équipe de spécialistes du Versus Fighting dans le milieu du jeu vidéo, l’ULTIMATE FIGHTING ARENA, un tournoi d’envergure internationale disputé sur le jeu STREET FIGHTER V.

Cette compétition intègre directement le CAPCOM PRO TOUR, le championnat du monde officiel de Street Fighter V, et répond, en tant que 1er tournoi qualificatif européen de la saison, à la classification de « Premier Event ».

Ce ne seront pas moins de 512 joueurs professionnels du monde entier qui se présenteront les 8 et 9 avril au Stade Jean Bouin, à Paris. En jeu ? Un cashprize de 15 000 dollars à répartir entre les trois meilleurs fighters mais également des points permettant aux mieux classés d’améliorer leur ranking pour cette saison du Capcom Pro Tour.

ULTIMATE FIGHTING ARENA, c’est d’abord un tournoi...

UFA est une compétition organisée sur deux jours avec une phase de poules le samedi 8 avril pour les 512 joueurs inscrits.

La phase finale, disputée le dimanche 9 avril, verra s’affronter les 16 meilleurs joueurs issus des qualifications et récompensera les 8 finalistes de l’événement.

...mais aussi un vrai rendez-vous pour le public !

Autour de la grande scène, mise en place dans la zone VIP du stade Jean Bouin, les spectateurs pourront venir supporter les champions francophones et internationaux. De nombreuses bornes de jeu seront mises à la disposition des visiteurs et des familles.

Des animations offriront aussi de jolies occasions aux spectateurs de venir affronter leurs champions en tête à tête sur la grande scène centrale.

POUR S'INSCRIRE EN TANT QUE JOUEUR

Pour participer au tournoi, il suffit de s'inscrire sur le site WGF et d’acquérir un Ticket Joueur au tarif unique de 25€ :

https://www.wgf.gg/events/ultimate_fighting_arena

POUR S'INSCRIRE EN TANT QUE SPECTATEUR

Les Tickets Visiteurs sont disponibles sur Weezevent, au tarif unique de 10€ pour l’accès aux 2 jours de compétition :

https://www.weezevent.com/ultimate-fighting-arena

 

 

Site web de l'évènement : UFA.GGHashtag officiel : #UFA2017

Site web de WGF : WGF.GG

Site web de Gameline / ANA Event : anaevent.com

 

 

ULTIMATE FIGHTING ARENA EN CHIFFRES

• 512 places de joueurs

• 2 jours de tournoi

• 15 000 $ de cash prize à gagner pour les trois meilleurs

 

À PROPOS DE WGF

Créée en 2015 par 8 cofondateurs, la WORLD GAMING FEDERATION est aujourd’hui financée par la French Tech, BPI France et la Commission européenne. C’est la première start-up d’eSport à intégrer Le Tremplin, l’incubateur de start-up dans le domaine du sport de la Mairie de Paris. WGF a pour but de rassembler les acteurs du gaming, de leur permettre à la fois de valoriser et de mettre en visibilité leurs activités, tout en leur fournissant des outils pour simplifier leurs échanges. WGF veut également être un acteur prépondérant de l’eSport, à travers l’organisation régulière de tournois à renommée internationale et inscrites aux calendriers des plus grosses compétitions, mettant ainsi en avant les jeux phares de la discipline.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
www.wgf.gg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article