Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WATCH DOGS 2 (sur PS4): la cool attitude des hackers!

TEST de WATCH DOGS 2 (sur PS4): la cool attitude des hackers!

Non pas que je l'avais oublié celui-là mais la fin d'année a été tellement chargée que je n'avais pas pu réalisé et écrit le test de la suite d'un jeu qui m'avait régalé.

Je parle ici de WATCH DOGS 2!

Le test du premier opus est par ici si vous voulez vous remémorer ce qui se passait dans le jeu.

Sorti en Novembre dernier, WATCH DOGS 2 développé par UBISOFT est arrivé sur PS4 (test sur cette plateforme), XBOX ONE et PC.

Changement de décor, on n'est plus de Chicago, on est maintenant dans la magnifique ville de San Francisco.

Alors, les hackers de San Francisco sont-ils encore plus forts que ceux de Chicago?

 

 

Les dérives du numérique...

C'est le retour des hackers qui se rebellent contre une société trop encerclée par la technologie où on peut tout savoir sur vous et vos activités... Et il peut y avoir des erreurs avec des conséquences graves. Marcus HOLLOWAY le personnage principal du jeu en sait quelque chose! C'est un jeune hackeur qui a été victime de la société qui gère le système CTos, la société Blume. CToS, vous connaissez bien si vous avez joué au premier volet. C'est un programme qui permet de récolter des informations de toute part sur la population, d'espionner tout ce que vous faites pour vendre tout ce qui est récolté à des sociétés malveillantes...

MARCUS en a fait les frais (je vous laisse la surprise de savoir ce qu'il lui ait arrivé) et il décide de rejoindre un groupe de hackers révolutionnaires qui veut révéler au monde les dangers de ce CTos. Ce groupe d'hackers s'appelle DedSec. Pour cela, ils organisent des événements symboliques pour attirer l'attention sur les dangers de ce système. Ce groupe de hackers renferme des personnages délurés qui sont aussi de talentueux informaticiens.

Des actes de rebellion sous ecstasy

Dès qu'on commence à jouer à WATCH DOGS 2, on voit un gros changement de tonalité niveau personnage et missions proposées. En fait, le premier, même s'il était bon, fait très sérieux à côté de cet épisode où les personnages principaux sont des geeks qui aiment s'amuser et qui veulent en mettre plein la vue avec leurs actions tout ça en s'éclatant. Les personnages sont farfelus et ça donne des répliques assez marrantes et décontractées. Je trouve que ça va bien avec l'ambiance de cette belle vie de San Francisco qui donne envie de se poser sur la côte Ouest américaine. Au fur et à mesure de votre progression, ça montre crescendo en délire, c'est très varié et on évitera la répétitivité des missions qu'on peut des fois ressentir dans ce genre de jeu.

 

Des missions annexes, il y en a énormément aussi pour rajouter du contenu plutôt cool puisque, comme la trame principale, on est sur une base "cool attitude" de sauveur de la société numérique. On a même droit à des missions annexes funs comme des courses en bateau! Si si...

On parle de réseau, d'internet dans le jeu et bien niveau gameplay également, on a droit à de l'interconnexion avec les autres joueurs, c'est-à-dire que sans interruption, on vous propose des missions en PVP avec d'autres joueurs connectés en ligne. C'est plus fluide que le premier épisode dans la gestion des événements comme cela et c'est plutôt sympa.

On reste globalement dans les mêmes mécanismes de jeu du premier opus qui m'avait énormément plu. On a droit donc à un jeu à la troisième personne se déroulant dans un monde ouvert. Donc Vous êtes libre de jouer à toutes les missions rencontrées ou de faire seulement les missions principales.

D'ailleurs, pour gérer vos missions, votre look,  vos aptitudes gagnées grâce à votre expérience, vous aurez votre smartphone dans le jeu pour gérer à votre guise votre aventure. En terme d'accessoires, vu qu'on est dans un monde ultra connecté, vous avez à votre disposition un drone et un véhicule téléguidé pour vous aider dans votre tâche. Et comme dans le premier jeu, l'utilisation de votre smartphone vous permettra de pirater à peu près tout et grâce aux caméras vous pourrez accéder à des endroits non accessibles...

 

Un San Francisco très vivant

WATCH DOGS 2 vous permet de vivre vos aventures d'hacker dans la superbe ville de San Francisco magnifiquement reconstruite dans le jeu. On y voit les différents quartiers et style de constructions selon les endroits où vous vous trouvez. A chaque fois, les quartiers sont vivants avec les personnages gérés par l'ordinateur qui ont des vie que vous pouvez découvrir en hackant leurs smartphones, ou les écoutant. Et puis, ils interagissent plus que le premier épisode en allant même vous dénoncer quand vous volez une voiture par exemple...

Techniquement, le jeu est supérieur avec un jeu extrêmement fluide, des décors super naturels. On peut regretter quelques clippings au loin mais rien de bien gênant. En tout cas, on prend beaucoup de plaisir à se balader en voiture dans les rues de San Francisco pour découvrir de nouveau endroits. C'est vraiment très joli avec les décors qui changent selon la luminosité au moment de la journée où vous jouez in game.

L'ambiance sonore n'est pas en reste avec de bons doublages et les dialogues sont excellemment bien écrits ainsi que les personnages sont bien trouvés (j'adore le personnage de Wrench complètement barré!). Comme pour les décors, les ambiances sonores sont très vivantes avec des personnages qui parlent, des bruits de fond de la vie courante, des atmosphères nature notamment avec la belle mer... Mais ce que je préfère dans le côté son, c'est la playlist musicale choisie pour ce titre: tout bonnement parfaite!!! Et ça colle très bien avec l'ensemble décontracté du jeu.

La durée de vie du jeu a l'air très bonne avec énormément de missions annexes et une trame principale prenante et accrocheuse. Et si cela ne suffisait pas, n'oubliez le multijoueur avec des modes sympas et du contenu supplémentaire intéressant comme déjà le premier DLC sorti "Conditions Humaines".

Ville différente, personnage cool, jeu ultra décomplexé!

WATCH DOGS 2 est un très bon titre pour tout ceux qui aiment les jeux en monde ouvert. La carte immense de San Francisco sert parfaitement le jeu d'UBISOFT en surpassant le premier opus. Il garde globalement le même gameplay avec des améliorations ici et là et une immersion plus importante dans le monde du hacking et du numérique encore plus présent dans les mécanismes de jeu (drone,...).

Mais ce qui fait que le jeu est encore plus accrocheur, c'est son ambiance générale fun et décontractée avec des personnages délurées et des missions cools. Un côté un peu fou fou qui me fait penser à un certain GTA... C'est bon signe, non? ;)

C'est un gros COUP DE COEUR pour ce WATCH DOGS 2 qui a tous les ingrédients pour (me) vous faire passer des heures de fun de hacking!

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

UBISOFT

Testé en version DISQUE sur PS4. Existe également sur Xbox One et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article