TEST de RECORE (sur XBOX ONE): un sympathique jeu hardcore au pays des robots

TEST de RECORE (sur XBOX ONE): un sympathique jeu hardcore au pays des robots

Ca fait partie de la salve des jeux du mois de Septembre-Octobre qui étaient en test et en attente depuis quelques temps mais le voici enfin écrit pour apparaitre sur le blog! :)

On parle de RECORE qui est sorti sur XBOX ONE en version physique et sur PC en version dématérialisée grâce au système XBOX PLAY EVERYWHERE.

J'ai pu donc me lancer dans l'aventure de ce jeu dont l'ambiance post-apocalyptique dans les premiers trailers m'avaient mis l'eau à la bouche...

 

 

La survie sur une planète hostile

RECORE raconte l'histoire de Joule. Joule est une jeune femme est accompagnée d'un fidèle chien-robot et ils arpentent les dunes de sable qui recouvrent la surface de la planète Alter-Eden sur laquelle vous avez atterri. Cette planète a été choisie comme nouveau foyer alors que la planète Terre n'avait plus de ressources pour faire vivre les humains.

De l'exploration et du combat vous attendent dans ce jeu qui, à force d'avancer, nous donne des indications sur la destinée et le passé des humains et sur le père de Joule qui avait des projets pour sa fille mais tout ne se passe pas comme prévu. Ces combats contre les robots que vous rencontrez a un but ultime: récupérer des prismes d'énergie présent dans leur corps qui vous aideront à suivre et faire fonctionner entre autres votre vaisseau mais la tâche de ne pas être très aisée...

Dextérité et persévérance seront vos alliés

Vous aurez essentiellement deux phases de gameplay distincts à affronter:

  • des phases de plateformes. Je joue aussi sur la verticalité avec des plateformes à gravir grâce à vos doubles sauts et propulseurs mais il faut être agile car il m'ait arrivé plusieurs fois de tomber à cause de petites erreurs de saut et de la précipitation car il faut précis dans ces sauts... Ca demande de l'agilité et de la réflexion aussi car il faudra bien calculer vos coups pour atteindre un objet qui est en haut du niveau...
  • des phases de tir pour dégommer les robots qui sont dans le coin. Le jeu a un système de dégâts assez original car vous avez des faisceaux de tir de plusieurs couleurs et vous devez interchanger en fonction de la couleur de vos ennemis car si vous voulez que votre arme soit plus efficace il faudra que la couleur des ennemis et des tirs soient identiques. Il y a aussi une autre technique pour achever ces robots: leur arracher leur prisme qui leur délivre de l'énergie. Et ce ne sera pas une mince affaire car il faut d'abord l'affaiblir avant de pouvoir lancer votre grapin sur le prisme et tenter de l'arracher avec le stick droit. Il faudra maintenir une direction pour pouvoir récupérer le prisme. C'est assez dur car le câble peut lâcher selon la tension de ce dernier il faut relâcher un peu pour ne pas briser le grapin. C'est assez dur de prendre le coup surtout pour les boss. Les deux premiers boss pour les achever j'ai du m'y reprendre à dix fois pour y arriver... Heureusement, vous n'êtes pas complètement seule, votre fidèle serviteur votre chien-robot sera là pour vous défendre et vous pourrez lui donner des ordres très facilement lors des combats pour attaquer vos ennemis visés.

 

Un univers apocalyptique

Les décors de RECORE sont assez agréables à regarder, variés et garde toujours un côté mystérieux et dévasté qui donne envie d'en voir plus et d'en savoir plus. Le personnage de Joule est charismatique et on la sent forte malgré le fait de se retrouver seule dans ce milieu si peu accueillant. L'animation sans être exceptionnelle tient la route. La réalisation est honnête sans être extraordinaire.

Les doublages sont très bons de leur côté, l'ambiance sonore reste cohérente avec l'ambiance post-apocalyptique du jeu. Les musiques sont magnifiques!

Pas de multijoueurs pour ce titre, on a un système d'évolution pour améliorer vos capacités qui est présent.

 

 

Un univers intriguant à explorer avec persévérance

RECORE est un titre super sympa. L'univers post-apocalyptique apporte une ambiance assez originale qui donne envie d'en savoir plus. Les combats avec les robots sont intenses même si des fois on se retrouve confronter à une difficulté assez importante d'un coup... Le système de visée plus ou moins efficace selon le code couleur de l'arme est une super idée pour rendre les combats encore plus chauds!

On a un ensemble super intéressant pour un titre proposé à petit prix. Une bonne surprise des équipes de COMCEPT INC. et de Keiji INAFUNE qui a travaillé notamment sur les MEGAMAN.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

COMCEPT INC. / ARMATURE / MICROSOFT

Testé en version DISQUE sur XBOX ONE. Existe également sur PC avec le XBOX PLAY ANYWHERE.

CLASSIFICATION : 12+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog