[REVUE LIVRE MUSIQUE] THE RAP YEAR BOOK de Shea SERRANO aux éditions HACHETTE HEROES

[REVUE LIVRE MUSIQUE] THE RAP YEAR BOOK de Shea SERRANO aux éditions HACHETTE HEROES

Le rap fait partie des courants musicaux que j'apprécie le plus. Je suis plus Rap français que Rap US mais je l'apprécie quand même beaucoup ce rap venant des USA! J'écoute une fois de temps en temps du Eminem, du Public Enemy par exemple. C'est un style de musique qui apporte beaucoup de messages politiques pour dénoncer un pays aux visages fois que l'on ne connait pas ou peu. Et bien ce livre est fait pour vous raconter l'histoire de gros titres du RAP US.

Ce livre est THE RAP YEAR BOOK écrit par Shea SERRANO (un journaliste qui a travaillé chez MTV...), illustré par ARTURO TORRES. C'est sorti en Novembre dernier aux éditions HACHETTE HEROES.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Quels ont été les tournants majeurs de l'histoire du rap ?

Qui les a provoqués ? Et comment ont-ils transformé et bouleversé le genre au point qu'il devienne le courant musical dominant de ces dernières années ? en passant en revue les titres rap les plus importants de chaque année de puis 1979, The Rap Year Book répond à ces questions cruciales avec précision, humour et plusieurs kilotonnes de graphiques et d'illustrations. Comment Tupac a marqué le rap de son empreinte indélébile avec Dear Mama ? Comment Drake est devenu une superstar grâce à Best I Ever Had ? Comment Sugarhill Gang a fourni le mode d'emploi du rap à la planète entière avec Rapper's Delight
Toutes les réponses sont là."

Illustrations à la sauce hip hop / rap par Arturo TORRES

Illustrations à la sauce hip hop / rap par Arturo TORRES

Un décryptage du RAP US à travers 36 chansons!

1979-2014, voici la période couverte par cet ouvrage. En fait, l'auteur, pour chaque année, a choisi un titre emblématique pour en raconter l'histoire, la conception et les dessous, leur message caché. On retrouve notamment Rapper's Delight de The Sugarhill Gang, Fight The Power de Public Enemy ou encore In Da Club de 50 cents.

A chaque titre, on a droit à des anecdotes croustillantes autour du titre, un décryptage des paroles qui font assez souvent référence à de la culture US très peu connue chez nous avec des focus sur certaines paroles et même des critiques des titres. Le tout est superbement illustré avec des visuels qui font de suite penser à des dessins de la culture Hip Hop / Rap et l'ensemble est cohérent.

 

THE RAP YEAR BOOK est un super survol du RAP US et des groupes emblématiques de ce courant musical encore très en vogue. Cet ouvrage est à conseiller à tous les amoureux de ce style de musique et aux amoureux de musique tout court car il est passionnant et il donne plein d'aspects et d'anecdotes souvent méconnus de ces titres qui ont marqué la mémoire des fans!

En plus, il est proposé à prix plutôt cool! (20€)

Fans de RAP US je vous le recommande aussi car certains titres étaient méconnus pour ma part et cela m'a permis de découvrir des nouvelles pépites et d'en ré-écouter d'autres titres! :)

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog