LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCI : Interview de NEMESIS GAMING

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XCI : Interview de NEMESIS GAMING

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de jeu vidéo qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de NEMESIS GAMING qui m'a été proposée par ZELPH que j'ai interviewée pour le blog et dont vous retrouverez l'interview ici la semaine prochaine! :)

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole!

 

(Interview réalisée le 03/01/2017)

"- Comment ça va ?

Et bien ça va. Une nouvelle année vient de commencer et j'espère que celle-ci sera bonne en tous points avec quelques petits projets en tête (notamment liés au streaming sur Twitch) et en espérant que ceux-ci se réalisent !

 

- Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Alors je m'appelle Clément ou Clem pour les intimes en IRL ^^ ! Sinon, sur Twitch c'est Nemesis ou surtout Némé :-) ! Je suis un jeune homme de bientôt 25 ans malheureusement handicapé moteur dû à une maladie génétique de naissance (appelée arthrogrypose) qui touche, grosso modo, les muscles et les articulations. Je n'ai pas de métier dû à cela mais depuis un an et demi environ, j'ai ouvert ma chaîne Twitch afin de montrer aux gens que, malgré mon handicap, cela ne m'empêchait pas de vivre pleinement ma passion qu'est le jeu vidéo. Je montre, de ce fait, via une caméra, comment je me débrouille manette en mains ^^ ! Sinon, dans la vie de tous les jours, je pense être quelqu'un d'honnête et assez cash et qui m'investit beaucoup pour les gens que j'adore :-)

 

- Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J'ai dû avoir différents pseudos au cours de ma "vie de gamer". Mais le principal et le plus utilisé reste "Nemesis" qui vient tout simplement du jeu Resident Evil 3 et qui caractérise le boss principal du jeu. Il m'avait tellement marqué (et surtout fait flipper haha ^^) à l'époque que je me suis "identifié" à lui tout bêtement ^^ !

 

- Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

A vrai dire, je n'ai jamais calculé réellement mon temps de jeu moyen. A vue de nez, je dirais entre 15h et 20h en moyenne par semaine à raison de 3h de jeu par jour ;-)

 

- Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gamer?

J'ai commencé très tôt les jeux vidéo vers l'âge de 3 ou 4 ans ^^ ! Tout cela a commencé sur la Sega Megadrive avec des jeux comme Street Fighter, Sonic ou encore La Légende de Thor. Elle reste ma console fétiche car j'y ai passé des moments superbes dessus. En fait, étant donné mon handicap, je n'étais pas très à l'aise, d'un point de vue moteur, pour m'amuser avec des jouets classiques. Du coup, le jeu vidéo a été pour moi une renaissance en quelque sorte ^^

 

- Quel est ton jeu du moment ? Y a-t ’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Actuellement, les deux jeux auxquels je joue le plus et streame le plus, ce sont Counter-Strike : Global Offensive et Dark Souls 3. Le premier, parce que, même si je n'ai jamais eu un niveau exceptionnel sur les FPS en ligne (même si je commence à m'améliorer :-p ), j'adore ce type de jeu, je trouve ça vraiment kiffant ^^ ! Et le second, parce que Dark Souls 3, C'EST LA VIE mdr ! Un jeu que j'ai fait plusieurs fois et c'était toujours un plaisir d'y rejouer (et j'y rejouerai encore) car c'est une vraie pépite ce jeu pour moi ;-) !

 

- Quels sont tes jeux cultes ?

Une bonne partie de la ludothèque Megadrive, les Resident Evil, les GTA, les Crash Bandicoot, les Bioshock, les deux derniers Deus Ex aussi.. bref, pas mal de coups de coeur ^^

 

- Sur quelle plateforme joues-tu ?

Actuellement, sur PC. J'étais "consoleux" comme on dit auparavant mais j'ai été plutôt déçu par la génération actuelle de consoles, qui, malgré quelques bonnes exclus, n'apportent pas grand chose pour ma part. J'ai donc franchi le pas en passant du côté PC Gaming de la force et je ne le regrette pas ^^

 

- Quel type de joueur es-tu? Plutôt un joueur solitaire ? Un joueur qui joue beaucoup en réseau ? Un joueur qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Et bien je suis un peu des trois à la fois ^^ ! J'aime bien jouer solo et tranquille sur des jeux qui le demandent style Dark Souls 3 par exemple. Après j'ai toujours adoré les jeux en réseau (notamment les FPS) et il me faut forcément une session en réseau dans la semaine. Enfin, de temps à autre, il m'arrive de faire des sessions de jeu entre amis ou membres de ma famille mais cela reste rare, car, soyons honnêtes, les jeux avec un multi local se font de plus en plus rare et c'est bien dommage...

 

- Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Tout sauf smartphone/tablettes. Le tactile pour jouer je ne suis pas fan. Mais la plateforme sur laquelle je joue le plus dorénavant reste le PC ^^

 

- Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

En fait, j'aime de tout sauf les MOBA et RTS car ça n'a jamais été mon truc. Mais je garde toutefois une petite préférence pour le genre open world. GTA 3 a été, et reste finalement, une claque pour moi. Ok, dans le même genre de jeu et notamment dans la série des GTA, il y a mieux aujourd'hui. Mais ça été une révolution pour moi ce jeu, pouvoir faire ce que l'on veut ou presque, la liberté absolue en quelque sorte.. Quel pied ^^ !

 

- De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Comme je le disais plus haut, je joue à de tout sauf les MOBA et RTS.

 

- Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Ce qui fait un bon jeu ? Un bon gameplay déjà, pour moi c'est LA BASE ! Ensuite viennent le scénario, la bande-son et l'univers dans son ensemble. Les graphismes ont quand même leur importance même si ça ne fait pas tout pour moi. Mais avoir de bons graphismes, c'est un plus pour le confort visuel notamment ;-)

 

- Quel est ton meilleur souvenir de Gamer ? Ton pire ?

Je n'ai pas à proprement parler de "meilleur souvenir de gamer" vu que j'en ai pas mal finalement ^^ !

Après, l'un de mes pires souvenirs et une de mes plus grandes déceptions vidéoludiques reste Resident Evil 6... Je respecte bien évidemment celles et ceux qui aiment ce jeu mais à titre personnel, je trouve que c'est un très mauvais jeu d'action et un très mauvais Resident Evil...

 

- J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Honnêtement, c'est rare que j'écoute des OST de jeux vidéos. Mais si je devais citer deux OST que j'ai adoré : Assassin's Creed 2 et Deus Ex : Human Revolution

 

- Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Hmmm.. Bonne question ^^ ! Des e-sportifs comme Kayane et Norman Genius pourquoi pas. Car ils ont réussis à faire de leur passion un métier finalement, qu'ils ont un superbe parcours et que je reste admiratif tout compte fait de leur skill et leur palmarès :-) !

 

- Quel regard as-tu sur ta vie de Gamer jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

J'ai un regard positif sur ma vie de gamer jusqu'à présent. Bon, il est vrai que, et je l'avais déjà expliqué lors d'un de mes streams, je ne retrouve plus cette saveur, cette magie que j'avais avant lorsque je jouais. Globalement, je trouve les jeux quelque peu "fades" aujourd'hui, fin bref, c'est un sentiment difficile à expliquer ^^ ... Mais je garde tout de même du plaisir à jouer aux jeux vidéo ! Quant à l'avenir, je pense que la VR prendra une place prépondérante. Ce qui m'inquiète un peu car, si la VR tend à vraiment cartonner, on ira de plus en plus vers des périphériques qui feront qu'on immergera complètement le joueur et j'ai peur que cela, à titre purement personnel, me rende le jeu vidéo de plus en plus inaccessible...

 

- Pour conclure cet entretien, as-tu quelque chose à dire en plus de tout ça?

Et bien je pense que j'ai tout dit ^^ ! Je tiens à vous remercier pour cet entretien tout d'abord, ce fut un réel plaisir de répondre à vos questions. Et pour conclure, je souhaite tout simplement une belle et heureuse année 2017 au blog ainsi qu'à vos lecteurs et lectrices :-) ! "

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! C'était une interview très intéressante et on sent ta passion, c'est super!

Vous le retrouverez sur les réseaux sociaux mais surtout sur sa chaîne Twitch!

 

Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le quatre-vingt-onzième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de lire ces belles interviews!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose donc comme dit plus haute une interview de ZELPH!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog