TEST de SPLASHER (sur PC): Un plateformer speed, exigeant, fun et coloré!

TEST de SPLASHER (sur PC): Un plateformer speed, exigeant, fun et coloré!

Il est enfin depuis le temps que je le suivais celui-là.

SPLASHER développé par la SPLASHTEAM est sorti sur PC et ce sera prochainement le cas sur PS4 et XBOX ONE.

Je l'avais repéré à Nîmes lors de la convention LORD OF THE GEEK 2016, puis je l'avais revu à plusieurs conventions, ensuite en démo et maintenant, voici enfin le test sur la version finale!

Toujours aussi bon?

Une histoire de peinture...

On suit les aventures d'un héros qui part à l'assaut d'une usine de peinture armé d'un canon à fluides les Splashers, ses copains et arrêter les projets maléfiques du méchant Docteur.

A travers 22 niveaux, le héros se lance dans ce jeu de plateformes avec son arme des fluides de différentes couleurs permettant de courir sur les murs, de stopper les ennemis, de rebondir dessus ou avec de l'eau d'effacer de la peinture par exemple...

Grâce à cela, il faudra jongler avec les différentes possibilités de l'arme pour trouver les possibilités d'enchainements de sauts, courses et autres pour atteindre des endroits inaccessibles pour libérer les splashers...

Pour avancer dans l'histoire, il faut libérer un minimum de splashers à chaque niveau sachant qu'il y a des splashers cachés dans les niveaux, d'autres libérables avec des niveaux spéciaux et des splashers libérables dans chaque niveau grâce à une peinture dorée qu'on récolte dans le niveau et il faut atteindre 700 unités de cette peinture pour le débloquer...

L'avantage de ce système de peinture dorée, c'est que souvent j'arrive à atteindre quasiment le nombre de crédits mais pas complètement et forcément on a envie de recommencer de suite pour tenter de libérer tous les personnages. Il faut libérer un minimum de splashers pour pouvoir débloquer des niveaux supérieurs.

Le level design est dingue pour donner un rythme à ce jeu de plateformes avec des sauts précis, des endroits à atteindre dans les niveaux avec beaucoup de dextérité et/ou de réflexion pour combiner les différentes possibilités de gameplay possibles grâce aux peintures. Mais attention, le jeu est assez difficile et exigeant et vous allez recommencer régulièrement car la moindre erreur est fatale... Ca fait du bien les bains d'acide! lol Mais on reprend au dernier point de sauvegarde avec beaucoup d'envie!!!

La construction des niveaux est parfait également du speedrun! Car on a la possibilité de refaire les niveaux façon speedrun pour se concentrer seulement sur le fait de compléter le niveau sans se soucier des splashers mais juste sur le temps de course qui sera comparé aux joueurs du monde entier. C'est vite addictif!

C'est super coloré et tout mignon!

SPLASHER est un tout mignon visuellement avec ce petit personnage principal faisant penser aux mascottes de jeux de plateformes de la bonne époque de l'opposition Mario/Sonic. On a une ambiance bande dessinée bien cool dans les niveaux. Les cinématiques sont présentés sous forme de petits dessins animés et c'est plutôt sympa. L'animation est nickel et sans accro.

La jouabilité est tout simplement parfaite avec la manette Xbox One branchée sur PC. On s'amuse de suite et c'est instinctif comme jouabilité.

L'ambiance sonore est punchy avec de la musique un peu jazzy/electro. Les personnages dans un langage incompréhensible qui donne un côté rigolo à l'ensemble.

La vingtaine de niveaux vous donneront du fil à retordre pour les terminer à 100% et vous rejouerez sans problème les niveaux pour faire du speedrun et battre les scores de vos amis!

 

 

Un jeu de plateformes exigeant mais fun!

SPLASHER donnait de bons espoirs lors des différentes sessions d'essai des versions avant la sortie et la version finale est tout bonnement excellente!

Le jeu est mignon comme tout avec son univers coloré, il est exigeant car on a un gameplay rapide et qui demande beaucoup de dextérité. C'est un régal d'y jouer tellement que la jouabilité est super!

En plus, on sent que le jeu a été développé par des amoureux du jeu vidéo car on a des références à plein de jeux vidéo dans les niveaux et même jusque dans les noms des trophées...

Un COUP DE COEUR pour ce super plateformer exigeant!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SPLASHTEAM / THE SIDEKICKS / STEAM

Testé en version Steam sur PC. Prévu sur PS4 et XBOX ONE au printemps.

CLASSIFICATION : 7+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog