TEST de RISK URBAN ASSAULT (sur XBOX ONE): la rigueur du jeu de plateau

TEST de RISK URBAN ASSAULT (sur XBOX ONE): la rigueur du jeu de plateau

Ca fait partie des tests qui n'étaient pas encore rédigés et donc je rattrape mon retard avec ce test de ce jeu sorti l'été dernier. C'est RISK URBAN ASSAULT tiré du jeu de plateau RISK sorti sur XBOX ONE, PS4, Xbox 360 et PS3 par UBISOFT en collaboration avec HASBRO GAMING.

 

Ce titre est un jeu de stratégie militaire où la gestion des unités militaires et leurs emplacements est déterminant pour façonner votre victoire avec de sacrés facteurs chance dus aux lancers de dés pour déterminer vos actions et vos forces de frappe.

Dans la campagne solo, vous incarnez une des cinq nations disponibles et un chef militaire et au travers de la campagne solo en cinq chapitres, vous allez tout faire pour conquérir les cinq grandes villes du monde qui sont au bord du chaos.

TEST de RISK URBAN ASSAULT (sur XBOX ONE): la rigueur du jeu de plateau

Chaque partie se déroule de la façon suivante:

Après une mise en place aléatoire des secteurs détenus sur la carte de la ville par les factions au début de la partie, vous vous lancez dans le combat en alternant trois types de phases:

* des phase de recrutement où vous allez recruter des soldats, des blindés et autres bâtiments pour consolider votre armée.

* des phases d'attaque où vous allez choisir les territoires ennemis à attaquer et voir si vos stratégies sont bien choisies en voyant si vous remportez vos batailles ou au contraire si vous perdez des unités...

* des phases de fortifications où vous allez placer vos différentes unités en place sur vos différentes territoires pour consolider la défense d'un secteur ou anticiper une future attaque...

A chaque tour terminé, vous gagnez des étoiles que vous pourrez dépenser pour votre prochaine phase de recrutement. Viennent les tours des adversaires. Ca peut être long à les voir jouer (puisque c'est simulé devant vous) mais heureusement, vous pouvez accélérer leur tour avec l'option IA rapide et heureusement... ;)

L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais bon le gros de ce titre ce sont les parties à jouer façon jeu de plateau bien adapté en jeu vidéo avec une présentation sommaire mais efficace que vous pouvez constater avec la vidéo de gameplay au dessus.

La jouabilité est très facile à prendre en mains avec un didacticiel très bien réalisé et des aides régulières pour ne pas se perdre dans les règles complexes du jeu original...

Par contre, l'IA est extrêmement dure, attention aux nerfs!

L'ambiance sonore n'a rien d'exceptionnel, c'est du grand classique.

Le nombre de cartes est assez limité mais permet de faire quelques parties sympas contre l'IA mais surtout plus intéressantes en multijoueurs.

 

 

Un petit jeu de plateau dur comme celui d'origine...

RISK URBAN ASSAULT est une bonne transposition du jeu de plateau en jeu vidéo. De la stratégie et du génie seront nécessaires pour gagner face à une IA coriace et il faut s'accrocher avec son niveau de difficulté assez importante.

Le jeu a une réalisation plutôt pas mal et garde bien l'esprit du jeu d'origine.

Un bon petit jeu de stratégie en tour par tour.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

HASBRO GAMING / UBISOFT

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE, existe également en dématérialisé sur XBOX 360, PS4, PS3.

CLASSIFICATION : 7+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog