TEST de LEGO HARRY POTTER COLLECTION (sur PS4): Copies conformes

TEST de LEGO HARRY POTTER COLLECTION (sur PS4): Copies conformes

Harry Potter et son univers est de retour depuis quelques semaines au cinéma avec la sortie des Animaux Fantastiques et WARNER BROS INTERACTIVE ENTERTAINMENT en a profité pour ressortir en exclusivité sur PS4, les jeux LEGO Harry Potter avec LEGO HARRY POTTER COLLECTION.

Ce titre regroupe les deux jeux sortis sur la précédente génération de consoles:

· LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 qui reprend les environnements des films "Harry Potter à l'école des sorciers", "Harry Potter et la Chambre des secrets", "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" et "Harry Potter et la Coupe de feu".

· LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 qui s'attèle à parcourir les films "Harry Potter et l'Ordre du phénix", "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" et "Harry Potter et les Reliques de la mort".

Ce jeu est sorti (et assez surprenant) seulement sur PS4 le 19 Octobre dernier.

Alors le magicien est toujours aussi fort même en LEGO?

Un portage plus qu'une remasterisation

LEGO HPC nous propose de vivre ou revivre les aventures d'Harry Potter en LEGO. On a droit à un contenu énorme de jeu pour une durée de vie gigantesque dans le monde du magicien recréé entièrement en LEGO.

L'avantage des jeux LEGO est que ce sont des jeux accessibles aux plus jeunes et agréables pour les plus grands en même temps.

Accessibles aux plus jeunes car ils sont faciles à jouer, on est aidé régulièrement par des indications visuelles pour vous faire comprendre ce qu'il faut faire quand on coince.

Agréable également pour les adultes car on a une adaptation libre à chaque des films revisités avec des séquences d'humour potaches mais rigolotes quand même car les scènes cultes des films sont détournées. Et puis gros avantages, ce sont les jeux parfaites pour jouer en coopératif à deux avec un enfant!

La recette prend toujours avec ces LEGO HP et on a un gameplay classique dans la gamme LEGO, un jeu de plateformes/action avec des résolutions d'énigmes assez simples puisque cela se résume à trouver les éléments à construire pour avancer dans l'histoire (construire un pont pour traverser un trou, un escalier pour monter à l'étage...).

J'ai donc retrouvé avec plaisir ses aventures connues sur la précédente génération de consoles (sur XBOX 360 pour tout vous dire) et je trouve que le jeu visuellement a peu évolué. C'est sympathique comme ambiance, agréable à regarder mais on est loin de la qualité visuelle des derniers titres de TT GAMES. C'est très fluide, je vous rassure, on sent que ça a été réhaussé pour la résolution mais on sent que le jeu a été juste porté sur PS4 et non remasterisé. Ce n'est pas gênant en soit mais c'est l'occasion de réaliser une version améliorée.

Sinon, c'est toujours aussi mignon, l'ambiance sonore est excellente surtout qu'il y a les musiques originales d'HARRY POTTER. La jouabilité est de bonne facture et on prend vite ses marques.

 

 

Des retrouvailles timides mais sympathiques

LEGO HARRY POTTER COLLECTION ne sera pas indispensable aux possesseurs des précédentes versions car il n'apporte pas grand chose sauf un petit réhaussable de la résolution et une animation très fluide. Si vous ne les aviez pas fait et que vous êtes fan d'HARRY POTTER, foncez sur ce titre à prix plutôt raisonnable pour deux jeux très longs, complets, accessibles à tout public et parfaits à jouer en coopératif quelque soit son âge. Et j'aime toujours autant ces scènes de films détournées par les développeurs... ;)

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TT GAMES / WARNER BROS INTERACTIVE ENTERTAINMENT

Testé en version disque sur PS4 et c'est une exclusivité sur cette console.

CLASSIFICATION : 7+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog