TEST de GRAVITY RUSH 2 sur PS4 : Ca plane pour elle!

TEST de GRAVITY RUSH 2 sur PS4 : Ca plane pour elle!

J'avais testé y a quelques mois le premier épisode remasterisé de GRAVITY RUSH et le deuxième opus est enfin arrivé! On retrouve donc Kat pour de nouvelles aventures PS4 avec ses pouvoirs qui défient la gravité. Ce gameplay original offrait des sensations excellentes et peu rencontrés dans les jeux d'action/plateformes. Le titre de PROJECT SIREN est sorti le 18 Janvier dernier sur PS4 (version testée ici ) et PSVITA.

Est-ce que la formule prend toujours autant?

 

 

Une suite directe

Kat et Syd reprennent du service avec une aventure qui se déroule après que les deux protagonistes soient aspirés par une anomalie gravitationnelle et qu'ils se retrouvent loin des lieux de la première aventure sans rien et dans l'obligation de travailler pour un groupe de mineurs dirigés par une certaine Lisa loin d'être sympathique...

Kat n'a plus ses pouvoirs qui auraient pu l'aider dans son nouveau boulot mais heureusement, ils reviennent rapidement pour une récolte de minerai plus aisé à réaliser mais surtout pour vous aider dans votre aventure lors de l'exploration et des combats au sol et dans les airs car elle est capable de défier la gravité et de se battre dans les airs également!

L'avantage de ce gameplay qui se joue de la gravité est qu'il apporte une façon de jouer agréable et fun car on peut varier très rapidement de façon de jouer entre les combats ou les déplacements au sol, dans les airs... C'est super fun et encore plus fun que le premier épisode je trouve où le changement de gravité était plus saccadé. Le personnage est de plus en plus fort avec des coups spéciaux qu'on apprend au fur et à mesure de l'aventure avec des coups vraiment spectaculaires visuellement parlant! Et puis, le fait de déjouer les lois de la gravité ça a du bon pour atteindre des endroits inaccessibles à pieds...

On prend plein les mirettes

L'utilisation du Cell Shading en ait certainement pour quelque chose mais cette ambiance dessin animé/manga est de toute beauté. Les personnages sont magnifiquement animés, c'est ultra fluide lors des déplacements ou des combats malgré les mouvements brusques qu'il peut y avoir avec les combats dynamiques du jeu. Le design des personnages et des monstres sont vraiment super et variés et les décors sont variés et super jolis avec une certaine inspiration par les favelas je trouve.

C'est de toute beauté et on a envie d'en voir constamment plus pour découvrir de nouveaux décors! L'histoire est racontée, comme dans le premier opus, façon bande dessinée avec des cases et des bulles et ça fonctionne bien!

Comme je le disais plus haut, la jouabilité est un pur bonheur car on a un personnage super maniable, très dynamique avec des combats impressionnantes et spectaculaires. On utilise régulière les pouvoirs de vol pour se déplacer au lieu d'utiliser les possibilités de téléportations ou de se déplacer à pieds car c'est plus rapidement et surtout plus fun. On a un gameplay que je trouve moins "haché" que le premier épisode où les changements de jouabilité sol/air était plus prononcés et moins fluides. Un gros point positif pour ce gameplay aux petits oignons.

Bon tellemen qu'on s'éclate à se battre dans les airs et d'aller dans tous les sens que des fois la caméra a du mal à suivre... Rien de bien grave mais c'était à signaler.

J'ai un véritable coup de coeur pour les musiques du jeu qui sont de toute beauté! Spécialement le thème du début très orchestral qui annonce le ton avec en plus un écran de démarrage animé façon dessin animé! Les dialogues sont écris avec quelques petits cris ou des mots prononcés dans un langage incompréhensible mais c'est cohérent avec le design du jeu.

Le durée de vie a l'air pas mal du tout car en plus de la trame principale assez étoffée, on a des quêtes annexes (non obligatoires) pour rallonger le plaisir de jouer... Y a de quoi faire!

 

 

La barre encore plus haute!

GRAVITY RUSH 2 est une franche réussite car il arrive à surpasser un premier épisode déjà très bon en améliorant sa jouabilité, en rendant plus fluide le gameplay et en proposant un jeu encore plus magnifique visuellement! On prend un malin plaisir à diriger Kat et à voler pour se battre dans les airs ou parcourir ce monde imaginaire.

Un gros COUP DE COEUR pour une licence pas assez connue mais qui mériterait de l'être!

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

PROJECT SIREN / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisé sur PS4. Existe en version boite sur PS4 et PSVITA.

CLASSIFICATION : 12+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog