Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de BATMAN RETURN TO ARKHAM (sur XBOX ONE): une compilation incomplète mais attractive

TEST de BATMAN RETURN TO ARKHAM (sur XBOX ONE): une compilation incomplète mais attractive

La série des BATMAN ARKHAM est vraiment une grande série de jeux vidéo sortie autour du personnage de BATMAN. Toutes les conditions sont réunies pour se retrouver dans l'univers de la homme/chauve-souris et on s'y croit. Il y a eu sur les consoles de la génération l'excellent BATMAN ARKHAM KNIGHT et sur la précédent génération, on a eu BATMAN ARKHAM ASYLUM, CITY et ORIGINS.

WARNER INTERACTIVE vous propose de replonger dans l'univers des jeux BATMAN avec cette compilation BATMAN RETURN TO ARKHAM sorti sur PS4 et XBOX ONE (testée sur cette console).

Alors une bonne compilation?

Une compilation bien remplie mais incomplète...

La première surprise de ce BATMAN RETURN TO ARKHAM est qu'il ne comprend pas tous les épisodes de la série ARKHAM. Le dernier épisode n'est pas compris dedans puisque c'est une compilation de remasterisation mais ce n'est pas le seul jeu manquant puisqu'on a:

  • BATMAN ARKHAM ASYLUM et tous les DLCs sortis
  • BATMAN ARKHAM CITY et également tous les DLCs

On n'a pas de traces de BATMAN ARKHAM ORIGINS. Bien dommage car il était plutôt sympa. Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver deux excellents jeux vidéo visuellement réussis, avec une ambiance Comics excellente, une jouabilité parfaite pour ces deux jeux d'action à la troisième personne et des parties "enquêtes" qui utilisent les gadgets de BATMAN.

Ensuite, comme souvent dans les compilations des remasters, aucun bonus vidéo, audio ou autres... J'ai toujours de l'espoir à chaque fois mais non pas encore...

Techniquement pas parfait... j'en demande peut être trop?

Alors, peut-être que je suis trop exigent avec ces deux jeux mais ce n'est pas la perfection. Ces deux jeux ne sont pas tous jeunes mais à l'époque, ils étaient techniquement excellents!

Pour cette version sur la génération actuelle, les jeux ne sont pas parfaits car il y a des baisses de framerates quelques fois... Alors rien de gênant en soit mais pour un remaster, je m'attendais à du 1080p en 60fps mais le 60fps sans accroc il va falloir l'oublier. Cependant, comme je le dis, rien de grave car j'ai pris du plaisir à retrouver ces deux super jeux et ces ambiances dans un Gotham City si sombre. On en prend plaisir les mirettes et les personnages sont superbement animés. Mention spéciale au Joker! ;)

L'ambiance sonore est excellente qualitativement car les musiques sont au top, les doublages français sont vraiment très bons également. Par contre, le mixage sonore est assez bizarre car il y a des baisses de son inexplicables à certaines scènes... Donc on se retrouve à monter et baisser le son sans comprendre pourquoi tout au long de l'aventure. Il ne me semble pas avoir eu de ce genre de problèmes à l'époque.

La jouabilité est excellente avec les phases action avec un gameplay excellent car on a des enchainements de coups impressionnants avec une mise en scène percutantes! En plus de ces phases de combats, on a des résolutions d'énigmes et des analyses de scène façon enquêtes bien sympas. Le BAA n'est pas un monde ouvert ou très peu et BAC lui était plus ouvert et c'est trop bon de ce balade dans Gotham!

La durée de vie des deux jeux cumulée est forcément excellente car tout ajouté on peut compter au minimum une quarante d'heures d'après ce que j'ai pu lire et l'expérience de jeu est super agréable et surtout super pour plonger dans l'univers du comics.

 

 

Indispensable? Oui et non...

BATMAN RETURN TO ARKHAM est une compilation intéressante si vous n'aviez pas fait les deux jeux ASYLUM et CITY car si c'est le cas, le remaster n'est pas assez exceptionnel pour vous donner envie de retourner dans ces deux très bons jeux puis surtout vous n'avez pas de nouveautés si vous aviez acheté également les DLCs...

Pour ceux qui n'avaient pas joué à ces titres à leurs sorties, foncez sans hésiter car vous avez ici deux des grands jeux d'action sortis sur la précédente génération de consoles! Ce sont des titres complets, très bien réalisés et avec un contenu énorme (en plus de la trame principale beaucoup d'activités annexes) et ils sont fournis avec tous les contenus supplémentaires existants.

Alors oui j'ai critiqué la technique mais j'en demande beaucoup à des remasterisations ayant connu les anciennes versions mais ici les deux version présentées sont quand même très bonnes!

A quand la suite des aventures des BATMAN ARKHAM???

Un COUP DE COEUR pour cette compilation regroupant deux très bons jeux d'action!

 

Pour commander dès à présent cette compilation de deux excellents jeux, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ROCKSTEADY / WARNER INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE, existe également sur PS4 et en version disque.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article