Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THE ELDER SCROLLS V SKYRIM SPECIAL EDITION (sur XBOX ONE): une replongée parfaite dans un monde magique

TEST de THE ELDER SCROLLS V SKYRIM SPECIAL EDITION (sur XBOX ONE): une replongée parfaite dans un monde magique

La série des ELDER SCROLLS fait partie de l'Histoire du Jeu Vidéo. Chaque épisode a été une véritable perle de RPG et SKYRIM le dernier en date a fait à sa sortie son effet avec un titre excellent et bichonné comme à leur habitude par les développeurs de BETHESDA. Sa sortie parait récente mais le jeu de base est sorti en 2008 déjà... Que le temps passe vite!

On n'est pas ici sur une séance de nostalgie mais pour parler de sa ressortie sur les consoles de la génération actuelle et sur PC avec THE ELDER SCROLLS V SKYRIM SPECIAL EDITION qui est sorti le 28 Octobre dernier sur PS4, XBOX ONE (testé sur cette plateforme) et PC.

 

 

La version complète remasterisée

Cette SPECIAL EDITION comprend tous les DLCs qui sont sortis entre 2008 et 2011. Il comprend donc les DLC DAWNGUARD, HEARTFIRE et DRAGONBORN. Ensuite, pour les possesseurs des versions XBOX ONE et PC, ils pourront récupérer les mods créés par les fans pour avoir du contenu supplémentaire gratuitement. Une chose à savoir pour les joueurs PC: si vous aviez déjà le jeu SKYRIM avant la sortie de la version SPECIAL EDITION, elle vous est proposée gratuitement! Il faut juste la re-télécharger car ce n'est pas la même version.

Le scénario de base vous apporte des dizaines voire centaines d'heures de jeu (j'ai un collègue qui avaient 200 heures de jeu au bout de quelques semaines sans avoir fini le jeu...) et vous avez en plus les DLCs donc autant dire que vous pouvez dire adieu à votre vie sociale. Ceux qui y ont joué pourront vous le dire.

L'intérêt de cette nouvelle version est le lifting visuel qu'a subi le jeu et le résultat est excellent! Obtenir un aussi beau résultat pour un jeu sorti il y a 8-9 ans, c'est du bon boulot mais ça me ne surprend guère quand on voit le boulot résultat sur leurs précédentes ressorties comme celle de DISHONORED. Regardez un peu le résultat avec du gameplay maison.

La remasterisation, vous avez pu le constater et vraiment de bonne qualité. Les effets de lumières ont été retravaillées, les textures également. L'animation est sans faille avec un jeu extrêmement fluide.

L'ambiance sonore est tout simplement superbe avec une bande originale composée par Jeremy SOULE qui est une pure merveille pour les oreilles, l'atmosphère sonore vous immerge dans ce monde heroic fantasy sans aucun problème et les doublages sont bons.

La jouabilité à la manette est très bonne et le style de jeu plus approprié à la base sur PC est bien adapté ici avec une utilisation des touches sur la manette bien optimisée.

Pour réaliser ce test, j'ai donc commencé dès le début le jeu sur XBOX ONE et la magie opère instantanément... Dès que je reprends ma partie, impossible de lâcher la manette, l'atmosphère est toujours aussi prenante et intriguante et on reste admiratif devant la direction artistique sublime... On est devant un grand jeu et il n'a pas perdu de sa superbe!

Une remasterisation de qualité,

indispensable pour ceux qui n'y ont pas déjà joué.

 

THE ELDER SCROLLS V SKYRIM SPECIAL EDITION est une bonne nouvelle version de SKYRIM. Le jeu est sublimé avec des graphismes améliorés et superbes, porté sur les consoles de la génération actuelle (amélioré sur PC) avec tous les DLCs intégrés et les mods disponibles pour les joueurs PC et XBOX ONE.

Le jeu est indispensable pour ceux qui n'ont pas joué à ce chef d'oeuvre ou qui ne l'ont pas terminé dans de super conditions de jeux comme celles de super version. Par contre, ceux qui ont déjà passé des heures sur les précédentes versions voire terminé le titre, le titre ne sera pas indispensable pour eux sauf s'ils veulent voir ce qui se fait en termes de mods. Et encore que...

Un COUP DE COEUR pour ce RPG, un des chefs d'oeuvre de BETHESDA.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BETHESDA

Testé en version disque sur XBOX ONE, existe également sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article