Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de KILLING FLOOR 2 (sur PS4): Mix entre LEFT 4 DEAD et DEAD SPACE

TEST de KILLING FLOOR 2 (sur PS4): Mix entre LEFT 4 DEAD et DEAD SPACE

KILLING FLOOR 2 a été un des jeux que j'avais pu essayé à la PARIS GAMES WEEK 2016 et qui m'avait agréable surpris avec une partie en réseau assez fun et bourrine...

J'ai eu la chance de pouvoir le tester tranquillement à la maison et je vous donne un avis définitif sur le jeu.

Ce jeu a été développé par les équipes de TRIPWIRE INTERACTIVE, il est sorti sur PS4 (le test a été fait à partir d'une version PS4) et sur PC.

La survie en équipe, c'est la vie!

KILLING FLOOR 2, c'est clairement du multijoueur. Alors oui, vous pouvez jouer seul contre l'IA mais ça n'a pas de grand intérêt car le principe de ce titre est de survivre à des vagues de Zeds, des créatures qui règnent sur la Terre suite à une mauvaise finalité d'un projet de clonage humain. Maintenant, le Monde est envahi de ces mutants tout dégueux qui veulent détruire le peu d'humains qui existe (dont vous) et tout anéantir.

Le déroulement d'une partie est simple: vous devez survivre à plusieurs vagues de zeds qui veulent vous tuer. A chaque vague terminée, vous pourrez dépenser l'argent que vous avez gagné lors de vos actions dans la vague précédente pour vous équiper avec de meilleures armes, de meilleurs équipements pour vous protéger ou vous soigner ou tout simplement des munitions. Après avoir survécu à toutes les vagues, vous l'affrontement avec le boss et attention, il est énervé!

C'est très sympa, très sanguinolent, très fun à jouer avec des armes destroy, super nerveux et même si les parties peuvent sembler assez répétitives, on y revient avec plaisir car c'est un parfait défouloir. Le principe combine à la fois les mécanismes d'un LEFT 4 DEAD et le design des monstres ceux de DEAD SPACE (on y reviendra).

On trouve de type de parties:

  • le mode Survie, vous devez survive seul ou jusqu'à six joueurs en ligne à des vagues d'ennemis
  • le mode Survie VS, c'est un classique mode Deathmatch où une équipe incarne les humains et les autres les Zeds et on utilise le système de vagues du mode survie.

Le jeu contient un système de classes avec une dizaine de classes dont soigneur, commando ou tireur d'élite. Pour chaque classe, des compétences et des armes particulières mais surtout des statistiques, beaucoup de statistiques pour voir ce que vous faites dans vos parties et analyser vos qualités comme vos faiblesses! :) Il y a un système de progression avec de l'expérience à emmagasiner pour gagner des éléments de personnalisation de personnages par exemple.

Pour ce qui est des cartes, on a une douzaine de cartes avec des décors variés et surtout un level design parfait pour avoir des cartes dynamiques, facilement abordable pour se repérer facilement et ainsi se déplacer rapidement à des endroits stratégiques. Les cartes ont une taille impeccable pour éviter de courir trop longtemps pour rejoindre les endroits visés et courir sans action. Les Zeds sont variés également seuls il y a seulement deux boss différents dans le jeu... Mais peut être y aura-t'il des rajouts plus tard? On reparle également car je vous parlerai de la première grosse mise à jour.

Donc on n'a pas mal de contenu même si les modes ne sont pas très variés.

Mais c'est superbement dégueulasse!

Les cartes proposées dans la jeu sont très variées en termes d'ambiance: on a des catacombes, une prison, entre autres et même un Paris dévasté avec des 206 de flics en vrac...

C'est visuellement très réussi avec beaucoup de variétés comme je vous le disais, des décors assez sympas même si c'est très glauque. Glauque, c'est également l'animation qui l'est. Ca gicle de sang dans tous les sens, y a du sang au sol et sur les murs au fur et à mesure de vos massacres, le 18+ n'est pas exagéré ici et c'est gore à fond! Les monstres sont très bien animés et ont un design réussi me faisant beaucoup penser au xénomorphes de DEAD SPACE (surtout ceux qui rampent...) et quand on les voit venir vers soi on a forcément envie de les dégommer de peur de mourir...

La jouabilité est vraiment excellente! Les séquences d'action sont nerveuses et le personnage répond aux doigts et à l'oeil pour donner un FPS bien agréable à jouer. Jouer différentes classes donne différentes façons de jouer et l'évolution de votre équipement dans les parties apporte de la variété dans vos actions. Les armes donnent des sensations différentes selon celles utilisées et on a un véritable défouloir grâce à ce panel d'armes destructrices.

L'ambiance sonore du jeu est à la hauteur du reste du titre, très badass avec des bruitages d'explosifs, d'explosions de corps, de fluides peu communs se déversant sur le sol... Y a même des monstres qui dégueulent... si si c'est très romantique n'est-ce pas? Une ambiance folle, badass donc avec des musiques certes très bourrines comme le jeu mais qui va bien avec l'ambiance.

La durée de vie a l'air plutôt pas mal car on a dix classes à faire monter en expérience, 4 niveaux de difficulté sont proposés, la possibilité de jouer en coopératif ou en deathmatch par équipe avec d'autres objectifs, sur dix cartes différentes. Mais l'éditeur a la bonté de rajouter du contenu avec le très récent DLC Tropical Bash avec entre autres, une nouvelle carte! En plus, c'était gratuit et ça ne sera pas le seul apparemment!

Je vous laisse regardé la vidéo de gameplay se déroulant dans la nouvelle carte.

Un très bon défouloir bien nerveux et dégueux

KILLING FLOOR 2 est le genre de jeux parfaits pour jouer sans se prendre la tête. On se défoule à massacrer ces monstres tout moches qui veulent votre peau grâce à un système de FPS coopératif déjà connu dans LEFT 4 DEAD et qui marche très bien ici. Le design post-apocalyptique du jeu pose une ambiance morbide avec des monstres en masse... On se défoule et on s'éclate surtout en coopératif et en réseau car c'est bien l'intérêt de ce titre a l'ambiance décontractée (il suffit d'écouter les commentaires des personnages pour mieux comprendre).

Si vous aimez l'ambiance sanglante et morbide et que vous aimez tirez sur tout ce qui bouge, foncez sur ce titre qui vous apportera satisfaction avec un contenu un peu limité mais qui finalement est suffisant pour s'amuser et y revenir régulièrement.

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ICEBERG INTERACTIVE / TRIPWIRE INTERACTIVE / DEEP SILVER

Testé en version disque sur PS4, existe également sur PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article