TEST de JUST DANCE 2017 (sur XBOX ONE): l'exploit de me faire (encore) danser...

TEST de JUST DANCE 2017 (sur XBOX ONE): l'exploit de me faire (encore) danser...

Les fêtes ont été l'occasion de bien tester le nouveau JUST DANCE qui se prête bien à cette période festive de l'année. JUST DANCE 2017 est sorti le 27 Octobre 2016 sur quasiment toutes les plateformes de jeux vidéo disponibles et c'est la version XBOX ONE sur laquelle j'ai dansé pour vous. C'est quand même un jeu qui a le mérite d'arriver à me faire danser! Un miracle!

La recette marche toujours?

 

Peu de nouveautés niveau gameplay et mode de jeux

Les JUST DANCE sortent et se ressemblent beaucoup avec chaque fois des petites nouveautés ici et là. Peu de nouveautés encore cette année avec l'arrivée seulement de la mention Superstar pour les meilleurs d'entre vous qui atteignent les cinq étoiles dans une chanson et d'un nouveau mode sympathique: le mode JUST DANCE MACHINE.

JUST DANCE MACHINE, c'est l'histoire de deux extra-terrestres qui n'ont plus d'énergie pour voyager dans leur vaisseau spatial et qui trouve comme seule source d'énergie la danse des terriens... Et vous êtes enlevé pour contribuer à faire le plein d'énergie dans leur vaisseau... Bon, c'est assez spécial comme présentation puisque flashy comme les danseurs qui vous montrent les mouvements à l'écran mais ça a le mérite de vous mettre dans l'ambiance. Ici on vous fait bouger sur des rythmes variés et pas forcément de la danse. Ca peut être diriger un orchestre, faire de la danse classique ou danser du hip hop. C'est varié et assez marrant. Pas de quoi s'éclater des heures mais c'est cool d'avoir été rajouté sur cette nouvelle édition.

Du gameplay sur une des chansons du jeu avec deux gars qui s'affrontent en ligne

Une playlist toujours aussi bien choisie

Il y en a pour tous les goûts avec plus de 40 titres tirés de différentes périodes et mouvements musicaux. Vous trouverez forcément votre bonheur!

La playlist complète comprend :

· “All About Us” – Jordan Fisher

· “Bailar” – Deorro Ft. Elvis Crespo

· “Bang” – Anitta

· “Bonbon” – Era Istrefi

· “Cake By The Ocean” - DNCE

· “Can't Feel My Face”- The Weeknd

· “Carnaval Boom”- Latino Sunset

· “Cheap Thrills”- Sia Ft. Sean Paul

· “Cola Song”- INNA Ft. J Balvin

· “DADDY” – PSY Ft. CL of 2NE1

· “Don’t Stop Me Now” – Queen

· “Don’t Wanna Know”- Maroon 5 Ft. Kendrick Lamar

· “Dragostea Din Tei” – O-Zone

· “El Tiki”- Maluma

· “Ghost In The Keys” – Halloween Thrills

· “Groove” – Jack & Jack

· “Hips Don't Lie” – Shakira Ft. Wyclef Jean

· “I Love Rock 'N' Roll”- Fast Forward Highway

· “Into You” – Ariana Grande

· “La Bicicleta” – Carlos Vives & Shakira

· “Last Christmas” – Santa Clones

· “Lean On” – Major Lazer Ft. MØ & DJ Snake

· “Leila” – Cheb Salama

· “Let Me Love You” – DJ Snake Ft. Justin Bieber (Récompense Ubi Club)

· “Like I Would” – Zayn

· “Little Swing” – AronChupa Ft. Little Sis Nora

· “Oishii Oishii” – Wanko Ni Mero Mero

· “PoPiPo” - Hatsune Miku

· “RADICAL” - Dyro & Dannic

· “Run The Night” - Gigi Rowe

· “Scream & Shout” - Will.i.am Ft. Britney Spears

· “September” – Equinox Stars

· “Single Ladies (Put a Ring on It)” – Beyonce

· “Sorry” – Justin Bieber

· “Te Dominar” – Daya Luz

· “Tico-Tico no Fubá” – The Frankie Bostello Orchestra

· “Watch Me (Whip/ Nae Nae)” - Silentó

· “What Is Love” – Ultraclub 90

· “Wherever I Go” – OneRepublic

· “Worth It” – Fifth Harmoney Ft. Kid Ink

Si la playlist fournie ne vous suffisait pas, sachez que vous avez droit à non pas 30 jours comme l'année dernière mais 90 jours d'abonnements au JUST DANCE UNLIMITED, le catalogue de chansons en streaming qui contient plus de 200 titres des différents JUST DANCE précédents! Autant dire que ça rallonge facilement la durée de vie surtout qu'on a le temps d'en profiter en 3 mois! Un très bon point!

 

Gameplay grand public car très indulgent

JUST DANCE  a toujours été un jeu grand public même s'il est utilisé pour des compétitions eSport et le jeu est fait pour être convivial pour passer d'excellents moments entre amis ou en famille. C'est toujours le cas car comme je le disais au dessus déjà le choix des chansons plaira au plus grand nombre mais j'ai l'impression que le jeu est encore plus cool niveau précision (avec la caméra KINECT) pour donner des points car il y a des moments où j'étais à la ramasse et j'avais droit quand même à des "bien" ou "ok"... On est encouragé par l'IA et non descendu direct... Pourquoi pas!

Mais après y avoir joué et après avoir vu des matches de la coupe de France avec des scores hyper serrés ainsi que voir perdre Dina la grande championne de JUST DANCE sur la grande scène eSport de la Paris Games Week 2016 lors de la finale notionale alors qu'on se demande ce qu'elle a râté lors de sa prestation, je me pose la question de la notation pour un jeu qui veut jouer la carte de l'eSport: ce système de scoring est-il encore adaptée à l'eSport? Je lance le débat! ;) N'hésitez pas à y répondre en commentaires.

Mais bon le côté indulgent du titre rend très accessible le jeu à tout public.

 

Résolument cartoon et flashy

Les vidéos vous montrant les mouvements sont comme d'habitude présentés de manière flashye et cartoon et des fois c'est complètement délirant... Pour du fun je vous rassure mais on peut se demander où ils vont trouver leurs idées de costumes et de décors. Des bonbons, des costumes de nounours pour une chanson hip hop? Dingue je vous dis! :)

Les menus sont clairs et à la sauce habituelle JUST DANCE.

 

 

Alors on danse (encore)!

JUST DANCE 2017 est encore et toujours aussi efficace pour faire danser les foules ainsi que les gens comme moi qui ne sont pas fans de danse comme moi (surtout vu mon niveau). Dans les salons, les conventions, on voit toujours du monde danser autour de stands du jeu et on comprend pourquoi. Le jeu a une playlist variée et qui plaira à tout âge en plus on a accès pendant trois mois gratuitement au catalogue en streaming et en ligne du JUST DANCE UNLIMITED et le jeu est super accessible voire encore plus que les autres années je trouve en ayant obtenu des scores pas trop mal malgré des prestations des fois douteuses... LOL Faudrait que je fasse des danses à DINA pour me comparer... ;)

Il ne déçoit toujours pas malgré le peu de nouveautés et on a un excellent titre pour passer de super soirées entre amis ou en famille à danser comme des petits fous!

Un COUP DE COEUR pour cette licence qui me surprendra toujours de me faire (encore) danser malgré mon piètre niveau de danse.

 

 

Pour commander ce jeu dès à présent, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

UBISOFT

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE, existe également sur PS4, PS3, XBOX 360, WII, WII U  et PC.

CLASSIFICATION : 3+

 

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog