[REVUE LIVRE CUISINE] LE LIVRE DES POTIONS par GASTRONOGEEK chez HACHETTE PRATIQUE

[REVUE LIVRE CUISINE] LE LIVRE DES POTIONS par GASTRONOGEEK chez HACHETTE PRATIQUE

Voici donc comme promis, une chronique sur un deuxième livre sur le monde des sorciers. Enfin, plus précisément, sur le monde des potions avec le livre "LE LIVRE DES POTIONS par GASTRONOGEEK" aux éditions HACHETTE PRATIQUE. Ce livre écrit par Thibaud VILLANOVA et Stéphanie SIMBO compile 70 recettes piochées dans l'univers GEEK que j'affectionne tant.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Montez à bord du vaisseau Gastronogeek et plongez dans une aventure culinaire incroyable.

Le livre des potions est un ouvrage qui explore six univers classiques de la culture geek : la science-fiction, la fantasy, le fantastique, les comics, le manga et les jeux vidéos.

Plus de 70 recettes créatives et gourmandes (cocktails, milk-shake, smoothies, soupes, sauces, etc.) accompagnées d'astuces de chef et de mixologues autour de 57 références incontournables de la culture geek. De The Legend of Zelda à Star Wars, en passant par Alien, un hommage gastronomique à des références cultes.

Préface du chef Thierry Marx."

 

Petite précision, je n'ai pas trouvé de préface de Thierry Marx mais plutôt une de Marcus, l'animateur de la chaine GAME ONE.

La mise en page est classique mais fonctionnelle et avec des anecdotes sur les plats et les univers GEEK d'où proviennent les plats.

La mise en page est classique mais fonctionnelle et avec des anecdotes sur les plats et les univers GEEK d'où proviennent les plats.

Recette tirée du livre (disponible sur le site de l'éditeur)

Recette tirée du livre (disponible sur le site de l'éditeur)

Retrouvez donc des recettes comme le Chocobo Elixir, le Jaffar's Delight ou encore Le huitième passager... Les recettes sont donc issues de la Science-Fiction, de la Fantasy, du Manga, du monde du Fantastique, des comics ou encore du jeu vidéo, c'est très varié!

On est tout à fait dans le même esprit que le livre dont je vous avais parlé la semaine dernière, "La cuisine des sorciers", on retrouve d'ailleurs également ici de la bièreaubeurre. :) On trouve donc plus du "liquide"sur ce beau livre avec des cocktails, des milk-shakes, des smoothies ou encore des soupes et des bouillons.

On est toujours sur des plats en cohérence avec les univers exploités, les ingrédients employés sont assez originaux, les recettes sont des fois difficiles mais heureusement, pour les cuisiniers-padawans comme moi, il y a des lexiques très complets pour comprendre les termes de cuisine, pour bien choisir les ustensils ou les ingrédients à utiliser.

La mise en page est classique mais c'est joliment illustré avec des petites histoires sur les recettes et il y a même des détails (pour les novices ou non-geeks) sur les films, livres ou jeux vidéo d'où proviennent ces recettes. C'est parfaitement fonctionnel, l'utilisation de papier mat est une très bonne idée, rendant un petit effet de livre ancien.

 

Un très chouette livre avec des recettes originales pour étaler votre culture geek et avec classe avec des plats superbement pensés.

 

Le geek que je suis ne peut qu'avoir qu'un COUP DE COEUR pour ce beau livre!

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog