Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE CUISINE] LA CUISINE DES SORCIERS d' Aurélia BEAUPOMMIER chez SOLAR Editions

[REVUE LIVRE CUISINE] LA CUISINE DES SORCIERS d' Aurélia BEAUPOMMIER chez SOLAR Editions

Lors de ma critique du film "Les animaux fantastiques", je vous avais fait un petit teasing en vous disant que je vous parlerais de deux livres sur l'univers des magiciens... Par manque de temps, je ne pourrais faire qu'une chronique sur les deux promises. Je vais vous parler aujourd'hui du livre "LA CUISINE DES SORCIERS" d'Aurélia BEAUPOMMIER sorti chez SOLAR Editions.

 

 

Synopsis de l'éditeur

"Résumé

De Harry Potter à Merlin en passant par Panoramix et The World of Warcraft, découvrez les recettes magiques des sorciers qui bercent les univers fantastiques les plus populaires

Présentation

Une pomme d'amour à croquer, un gâteau magique à déguster, des quiches à dévorer...
du Monde de Narnia aux jeux vidéo, les sorciers peuplent notre imaginaire et... remplissent nos estomacs ! 100 recettes mitonnées par ces gentils ou méchants personnages vous racontent des histoires à travers un sommaire super simple : des plats faciles pour les soirs de semaine, des plats de fêtes pour les anniversaires ou pour Halloween, des pâtisseries ensorcelantes et enfin des potions, qu'il s'agisse de smoothies ou de jus étonnants. Le sanglier de Panoramix, les biscuits en anneaux d'Aladdin, les tartines de chèvre du Seigneur des Anneaux, les galettes de sarrasin de Kaamelot, la potion magique de Link dans Zelda... Accompagné d'un Who's who des sorciers, ce livre fera voyager vos papilles dans l'imaginaire, grâce à une maquette superbe et des photos magiques."

Exemple de recette: la Bièraubeurre tiré de l'univers d'Harry Potter

Exemple de recette: la Bièraubeurre tiré de l'univers d'Harry Potter

On est devant un bel ouvrage de cuisine superbement mis en page pour mettre en valeur les plats proposés dans ce livre. Rien que la couverture du livre est très belle avec de jolies dorures. A l'intérieur du livre donc, vous avez plus de 80 recettes pour enchanter vos convives avec des plats piochés dans la culture des magiciens. On trouve des recettes provenant entre autres de l'univers d'Harry POTTER (comme vu au dessus avec l'exemple pris), de Merlin, d'Astérix, de Blanche-Neige et les sept nains, de Mélusine ou de la Reine des neiges... Y a des plats tirés de jeux vidéo, de comics, de livres et de livres.

A chaque recette, une belle photo montrant les présentations originales des plats, un petit descriptif pour vous remettre dans le contexte de l'univers choisi et la recette racontée comme un vieux grimoire...

C'est vraiment un très chouette livre et abordable par tous car les recettes sont globalement faciles à faire!

Promis, si je fais prochainement une des recettes, je vous ferai une petite photo du résultat. :)

 

Un livre COUP DE COEUR que je vous recommande chaudement sous l'effet de l'envoûtement par la magie des magiciens qui ont donné naissance à ces recettes! Les plats auront un effet d'émerveillement garanti chez vos invités et encore plus si vous leur racontez les petites histoires des recettes.

@ très vite pour la chronique du LIVRE DES POTIONS pour rester dans l'ambiance!

 

Commandez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article