[CINE] Mon avis sur ASSASSIN'S CREED

[CINE] Mon avis sur ASSASSIN'S CREED

J'ai pu enfin voir le film ASSASSIN'S CREED!

Je n'avais pas eu l'occasion de le voir depuis la sortie mais le fan de la première heure de la licence du jeu vidéo était impatient de le voir...

[CINE] Mon avis sur ASSASSIN'S CREED

Pour l'histoire, je laisse la bande annonce vous la raconter... Par contre, dès le début du film, j'ai été perturbé par une première chose: le but de la recherche de la Pomme d'Eden... Ici, on la recherche car elle renfermerait les codes génétiques de la désobéissance originelle, de la violence et les templiers cherchent désespérément la Pomme pour éradiquer la violence de la planète... Il ne me semble pas que dans l'idée d'origine du jeu vidéo, ce sont cette raison qui pousse les assassins et les templiers pour s'affronter depuis des millénaires... mais plutôt pour être les maitres du monde!

Deuxième hic: l'Animus... L'histoire choisie ici semble se dérouler à peu près en même temps que la trilogie AC avec Desmond. Sauf que la technologie utilisée dans le film pour se retrouver dans le corps de l'ancêtre du sujet est énormément plus avancée technologique que celle dans les premiers jeux vidéo... Alors oui, c'est plus visuel et spectaculaire que dans le jeu vidéo mais on s'éloigne un peu plus de l'univers d'origine.

Passé tout cela, le film est quand même plaisant, reprenant ce qui fait le charme des jeux vidéo: l'action omniprésente et filmée de manière épique, le fait de se replonger dans une époque historique ancienne (1492 en Espagne), la mythologie autour des templiers et des assassins et l'univers Abstergo. C'est bien réalisé et le jeu d'acteurs sans être exceptionnel n'est pas mal en général. Michael Fassbender me plait beaucoup dans son rôle et à l'opposé, même si j'aime beaucoup Marion Cotillard (dans ses rôles de comédie légère) n'est jamais crédible dans des films comme celui-là (après Batman, apparament, ça n'a pas servi de leçon...).

Un film pour les initiés plus que pour les fans de la licence vue comme l'histoire a été légèrement arrangé. Moi je suis fan de la saga mais j'ai quand même apprécié le film malgré le fil de l'Histoire qui se détache de celle du jeu vidéo.

Le film a eu le don au moins de me donner envie de reprendre depuis le premier épisode la série...

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog