Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WWE 2K17 (sur PS4): Changement en catégorie poids léger

TEST de WWE 2K17 (sur PS4): Changement en catégorie poids léger

La saison des jeux de sports sur le blog n'est pas encore terminée!

Il reste encore deux titres: WWE 2K17 et NHL 17. Et aujourd'hui, je vous parle de la série de catch de chez 2K GAMES, WWE 2K17.

Après un épisode 2016 de très haut niveau et qui m'avait agréablement surpris, qu'est-ce que nous réserve cette nouvelle édition?

Un titre plus accessible ...

Mes premières impressions sur le titre, c'est que par rapport aux années précédentes la jouabilité a été rendue plus accessibles et moins technique. Ca pourra décevoir des gros fans de catch mais ça le rend plus abordable pour les non initiés au catch et surtout aux jeux de catch. La prise en mains est très rapide et la progression également.

On s'amuse très rapidement et on arrive à réaliser des actions.

 

mais moins riche niveau contenu.

Cela m'a paru moins complet que l'année dernière. On retrouve bien sûr tous les types de combats de catch connus dans le monde de la WWE pour réaliser des matches contre l'IA ou contre d'autres joueurs sur la même console ou bien sûr en ligne (jusqu'à quatre joueurs sur le ring ou en dehors d'ailleurs ^^), on a un mode Carrière dont je vous reparle plus tard et le mode Univers W qui vous permet de créer des shows sur mesure dignes des meilleurs combats de catch. Mais cela est vraiment l'essentiel du titre et l'épisode de l'année dernière me paraissait plus fourni en termes de modes, d'enrobage WWE également car il y avait beaucoup plus de vidéos d'événements WWE et de matches mythiques à réaliser. Les vidéos sont encore présentes mais moins nombreuses. Elles restent très sympas à regarder car elles sont toujours impressionnantes.

Heureusement, il y a des nouveautés car après une jouabilité plus accessible, on a une nouveauté qui est le Promo Engine dans le mode Carrière. Le principe est de vous immerger encore plus dans le monde du catch avec une mise en scène digne des meilleurs shows de la WWE en vous proposant de chauffer la salle et vos adversaires en coulisse en prenant le micro sur le ring et réaliser des discours pour vous faire aimer ou détester du public et de la WWE. C'est plutôt sympa je trouve, surtout que vous avez plusieurs possibilités de réponses et donc de réactions du public mais il y a une grosse lacune: pourquoi ne pas avoir doublées ses scènes-là?? Ca aurait été plus percutant car juste voir sur scène le catcheur parler dans le vide avec les sous-titres c'est déstabilisant voire ça n'a plus l'effet attendu je trouve... Dommage!

Autre nouveauté: la relation avec Mister The Autority, le grand patron dans le mode Carrière. A vous de vous faire apprécier ou détester par ce personnage important du championnat de catch.

Une copie similaire à WWE 2K16 pour la technique

Je n'ai pas l'impression que le jeu ait beaucoup évolué visuellement, ce que je trouve dommage et surtout que quand je ressors le jeu de basket du même éditeur, ça fait bizarre de voir l'écart de technologie. A quand WWE avec le moteur de NBA 2K? Je suis sûr que ça le ferait très bien!

Sinon ça reste quand même très sympa avec des catcheurs et catcheuses que l'on reconnait au premier coup d'oeil, une animation impeccable et sans accro et un public déchainé!

Sinon, les musiques sont toujours excellentes, les commentateurs aussi bavards mais toujours pas de sous-titres pour tout comprendre, un public super chaud...

Un menu étrangement austère cette année mais un roster toujours aussi impressionnant pour des heures de combats spectaculaires et brutaux! ;)

 

Une perte de muscles mais un jeu fun à jouer!

WWE 2K16 était une super et agréable surprise pour moi et WWE 2K17 est une petite déception. Alors le jeu n'est pas mauvais, ne vous inquiétez pas, il est très sympathique au final mais on attend toujours plus des jeux de 2K qui monte en puissance chaque année et cette année, WWE 2K17 est en-dessous de son précédent car on ressent un jeu avec moins de modes mais qui garde l'essence de son fun et de ses modes de jeu (surtout le bon mode Carrière). Il essaye d'innover maladroitement avec le Promo Engine mais avec des doublages ça serait mieux. Cette année, un bon point pour la jouabilité qui est plus accessible pour être adaptée à un maximum de joueurs et pour attirer de nouveaux fans de catchs!

Pour ceux qui aurait acheté la version WWE 2K16, cette version n'est pas vraiment indispensable et pour ceux qui voudraient un jeu de catch, le jeu est très sympa pour vous éclater pendant des heures à retrouver l'ambiance survoltées de ces catcheurs!

 

 

Pour commander ce jeu dès à présent, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

YUKE'S CO / VISUAL CONCEPT / 2K GAMES

Testé en version disque sur XBOX ONE, existe également sur PS4, PS3, XBOX 360 et PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article