Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TITANFALL 2 (sur XBOX ONE): encore meilleur!!!

TEST de TITANFALL 2 (sur XBOX ONE): encore meilleur!!!

Alors que je ne comprends toujours pas le choix d'avoir placé la date de sortie entre celles deux colosses du FPS BATLLEFIELD et CALL OF DUTY, TITANFALL est revenu avec son deuxième épisode le 28 Octobre dernier sur PS4, XBOX ONE et PC. Les développeurs de RESPAWN ENTERTAINMENT ont-ils revu leur copie d'un premier épisode très sympa qui m'avaient beaucoup emballé à l'époque déjà?

 

 

Le mode solo, le nouveau venu

Le premier TITANFALL était très bon mais il manquait une bonne campagne solo pour avoir un titre vraiment complet. Cette année, le tir est rectifié avec une campagne solo qui retrace de les aventures partagées entre combattant qui devient le pilote d'un robot suite au décès du précédent pilote du titan. Malgré l'inexpérience du pilote, ils vont créer une relation forte pour s'entraider (enfin surtout le titan va aider le pilote...) et pour vous sortir de situations de combats qui vous attendent avec des ennemis mais aussi des animaux...

C'est très sympa comme mode surtout que RESPAWN ENTERTAINMENT a intégré une relation intense entre le pilote et le robot jusqu'à avoir des discussions régulièrement entre eux deux. Vous avez même le choix des réponses et le tout est souvent plein d'humour!

Une campagne solo est bien fun et solide scénaristiquement.

 

J'adore le mode CHASSEUR DE PRIMES!

Les modes en ligne du premier épisode sont bien sûr repris comme les modes Domination ou Capture The Flag pour reprendre les termes de modes multi de FPS connus mais avec TITANFALL 2, on a droit aussi au mode CHASSEUR DE PRIMES. Ce système de jeu à la mode actuellement j'ai l'impression (on le retrouve prochainement dans l'excellent BATTECREW SPACE PIRATES de chez DONTNOD ELEVEN) est parfaitement taillé pour ce titre. Le principe est de gagner de l'argent avec vos actions, vos kills et le fait de tuer une cible bonus indiquée sur le carte tout en ne vous faisant pas tuer car vos gains dans ce dernier cas sont réduits de moitié. Les parties dans ce mode sont encore plus indécises et peuvent changer rapidement le cours du jeu. Cela demande de l'agilité pour les combats mais aussi de la stratégie pour le système de butin à remplir après avoir gagné des crédits...

Un multi nerveux, dynamique, avec deux gameplay et très vertical

Comme le premier opus, le multijoueur assure énormément! Le gameplay a deux visages: celui avec le pilote à pieds et dans le titan.

A pieds, le soldat est très rapide grâce à la possibilité de courir sur les murs, à ses double sauts ou encore l'exploitation du grappin qui permet de se propulser dans les airs ou s'accrocher aux titans adverses pour monter dessus et les endommager. Toutes ces possibilités donne une vitesse de déplacements et d'exécution super nerveuses et des combats intenses car c'est tellement rapide, cela donne des combats moins "perdus d'avance" avec des campeurs perchés et qui peuvent vous suivre facilement à la lunette... Les soldats à pieds ont énormément d'armes à débloquer, de combinaisons ou d'atouts à utiliser grâce à votre expérience et votre progression.

Les titans ne sont pas en reste niveau nervosité mais bien sûr ils sont plus lents en termes de déplacements et ne permettent pas de grands sauts comme leurs pilotes. Leurs armes sont plus puissantes et les combats entre robots sont d'une intensité rare avec même des exécutions spectaculaires! Il y a même un robot avec une épée. Eux aussi ont droit à leurs améliorations grâce à vos exploits. Ce TITANFALL 2 propose six robots aux spécifications variés. Que ce soit pour les améliorations des pilotes et des titans, vous pourrez les acheter grâce à des crédits gagnés lors des combats ou en atteignant des niveaux d'expérience.

L'alternance des phases de combats entre pilote et titan (voire les deux en même temps puisque quand vous êtes en soldat, le robot se débrouille seul ou alors vous lui donnez des directives) apporte une dynamique rare à ce FPS et des parties excellentes, rapides et nerveuses! Quand je vois les actions que l'on peut faire grâce aux mouvements proposés par le gameplay, cela donne des actions impressionnantes et on s'éclate rapidement!Je prends énormément de plaisir à jouer en ligne et beaucoup plus que les autres FPS sortis cette année car ce gameplay donne de la verticalité aux combats et une accessibilité plus importante que les autres FPS où je me sens vraiment nul quand je vois mes scores. Ici j'ai encore (un peu) mes chances de faire du frag... Autre nouveauté non testée: le système d'arènes privées pour des combats 1 contre 1! A essayer!

 

Une technique un cran au dessus de TITANFALL premier du nom

TITANFALL 2 en met plein la vue avec cette ambiance science-fiction de toute beauté grâce à une animation sans accro en 60fps (une rareté à souligner sur consoles!) et surtout de magnifiques robots, des personnages très réalistes et des décors superbes! La campagne a une plastique excellente et les cartes du multijoueur sont variées et très travaillées avec une grosse amélioration niveau travail des détails par rapport au premier jeu. Pas de bâtiments destructibles ici mais les explosions et les tirs apportent une ambiance de guerre SF impressionnante!

Niveau sonore, c'est aussi nerveux que le gameplay avec des sons brutaux car ça pète, ça claque de partout avec des bruits mécaniques pour les robots et les armes futuristes. Les musiques discrètes sont de bonne facture et les doublages en français sont plutôt sympa avec notamment la voix de Joey Starr pour un des personnages... ça surprend au début puis finalement, ça le fait!

La jouabilité en soldat ou dans les titans, est excellente. C'est différent et varié selon le type de combattants que vous dirigez mais ça reste toujours de haut niveau. Les sensations de tirs sont très intenses et renforcent la nervosité des combats car selon l'arme utilisée, on a des visées vraiment différentes et on doit donc s'adapter selon l'armement choisi au début du combat. Les exécutions des titans (si vous arrivez à les placer) sont d'une violence hallucinante!

La durée de vie du mode campagne a l'air pas mal (à l'heure actuelle, j'en suis à deux heures de jeux en solo pour en gros le quart de la campagne) mais c'est surtout le mode multijoueurs qui va vous accrocher très rapidement en enchainant les parties avec plaisir et en ayant des combats super nerveux et excellents. Le système de récompenses, de bonus, d'atouts et d'améliorations rend le jeu très attractif et très accrocheur. Chose exceptionnelle: à l'heure actuelle, aucun season pass ni DLC payant à l'horizon! Le premier gros patch est sorti récemment avec une nouvelle carte et c'était gratuit! Bravo!!!

 

 

Une belle baffe de titan!

TITANFALL 2 arrive à surpasser sans problème un premier titre qui promettait déjà beaucoup! On a ici un FPS qui a une campagne solo solide et super sympa avec la relation titan/soldat développée et racontée avec un scénario très agréable. Le mode multijoueur qui était déjà un gros atout dans le premier (qui n'avait que ça d'ailleurs) est ici toujours aussi excellent et amélioré car enrichi de nouveaux modes dont l'excellent CHASSEUR DE PRIMES. Et le tout est porté par une technique sans faille et de haut niveau!

Un grand bravo à RESPAWN ENTERTAINMENT qui nous accouche d'un FPS nerveux et prenant qui est un gros COUP DE COEUR pour moi! Le FPS de l'année? Dur de m'annoncer pour le moment mais ça se jouerait entre lui et BATTLEFIELD 1 je pense!

Vivement que je continue à la campagne solo et que j'essaye de m'améliorer en ligne... :)

 

 

Pour commander ce jeu dès à présent, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

RESPAWN ENTERTAINMENT / ELECTRONIC ARTS

Testé en version disque sur XBOX ONE, existe également sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article