Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CALL OF DUTY INFINITE WARFARE LEGACY EDITION (sur XBOX ONE): c'est du solide!

TEST de CALL OF DUTY INFINITE WARFARE LEGACY EDITION (sur XBOX ONE): c'est du solide!

Eh voilà, pas un mais deux jeux CALL OF DUTY que j'ai testé pour vous! J'ai testé CALL OF DUTY INFINITE WARFARE dans sa version LEGACY EDITION qui comprend:

* CALL OF DUTY INFINITE WARFARE, le nouveau titre de la licence phare développé cette année par INFINITY WARD

* et CALL OF DUTY MODERN WARFARE REMASTERED qui comme son nom l'indique est la version remasterisée du grand FPS qui avait fait connaitre les mêmes développeurs.

J'ai testé tout ceci sur XBOX ONE mais également sur PS4 pour COD MWR... mais ça, je vous en reparle plus tard...

Alors toujours aussi spectaculaire ce FPS? Et la remasterisation vaut le coup? C'est reparti pour un nouveau CALL OF DUTY!

Un scénario catastrophe SF comme je les aime.

COD IW commence sur les chapeaux de roue avec une armée rebelle qui s'attaque à la grande puissance militaire mondiale lors d'une parade à Genève. Affaiblie par les pertes, l'armée doit se ressaisir. Tant tout ce scénario catastrophe, un capitaine se retrouve catapulté lieutenant sur un navire spatial suite à la mort du précédent lieutenant lors de l'assaut des rebelles dans l'espace. L'heure de la vengeance a sonné!

Alors que l'on commence de manière classique sur terre avec des robots et des armes futuristes, le jeu s'emballe avec une arrivée dans l'espace de toute beauté (que vous pouvez voir en vidéo de gameplay).

 

Et là, le jeu prend une dimension différente pour se transformer également en shooter spatial de toute beauté! Et les combats dans l'espace ne sont pas terminés... Sans en dévoiler trop, ce changement de gameplay mais aussi de vitesse selon les environnements permettent de varier le gameplay qu'on pouvait trouvé trop "conventionnel" dans certains anciens COD. On reste par contre toujours sur le côté spectaculaire de la licence avec des scènes grandioses qui en mettent plein de la vue et cela me suffit amplement car c'est ce que j'adore dans cette licence.

Un multi sans grosse surprise mais qui marche bien...

Les COD, ce sont des FPS avec un mode solo spectaculaire niveau scénario et mise en scène mais ce sont surtout des jeux à la durée parfaitement rallongés par le multijoueur!

Et ici, c'est toujours aussi bon avec un multijoueur avec des modes que l'on connait bien (matches à mort par équipe, éliminations confirmées par exemple) sur des maps de bonne facture car des maps bien dimensionnées mais surtout bien construites pour donner lui à des repérages de cachettes ou de trajets possibles pour avoir de bonnes tactiques à calculer pour tout faire pour contrer l'adversaire...

Il y a un système de classes d'armures mais j'avoue ne pas avoir vu trop de différences... En tous cas, y a du niveau déjà en ligne (il suffit de voir mes vidéos pour vous rendre compte de mon faible niveau face à mes adversaires...) mais c'est nerveux et toujours aussi fun.

 

... surtout le mode Zombies!

Le mode Zombies est toujours présent, comme dans les derniers Call Of Duty mais là mention spéciale pour ce mode de jeu où vous devez survivre à des vagues de zombies que vous affrontez en coopératif dans un monde imprégné de plein de références des années 80! Que ce soit du design du niveau aux costumes des personnages, en passant à des clins d'oeil jusqu'aux musiques employées! Jouer sur du Final Countdown d'Europe, c'est cool! :)

Un délicieux et addictif mode qui m'éclate encore plus cette année grâce à cette ambiance décalée!

 

Un moteur pas tout neuf mais qui tient la route.

COD IW est visuellement réussi. Il suffit de commencer la campagne solo pour en prendre plein les yeux comme dans un bon blockbuster US. C'est très beau même si on pourrait regretter un manque peut être de renouvellement de moteur graphique. Mais je suis peut être trop exigent! Rien que les scènes de combats dans l'espace valent le coup d'oeil! C'est très fluide, ça pète dans tous les coins et les personnages sont magnifiquement modélisés. N'est-ce pas Monsieur Kit Harington? ;)

Côté sonore, les doublages sont plutôt bons, les musiques sont bien présentes et renforcent le côté spectaculaire du titre et les bruitages sont, certes, pas très originaux malgré l'ambiance science-fiction mais c'est tout bon.

La jouabilité est toujours de bonne facture avec un gameplay très classique mais terriblement efficace et jouissif très rapidement.

 

 

Même s'il n'y a pas de grosses surprises...

CALL OF DUTY INFINITE WARFARE fait le job qu'on lui demande: du spectaculaire pour en prendre plein les yeux et les oreilles, un scénario sympa, un multijoueur avec surtout un mode Zombies très cool!!! Pas de grosses surprises au final.

Peut-être que le rythme annuel de la licence commence à s'essouffler et qu'on en demande trop? Peut-être, c'est quand même un très bon FPS comme sait très bien le faire INFINITY WARD.

Un COUP DE COEUR pour ce bon et solide FPS!

Avec COD IW, dans l'édition LEGACY, on avait droit à la remasterisation de CALL OF DUTY MODERN WARFARE! Une excellent idée pour ce titre qui a marqué bon nombre de joueurs d'une précédente génération de consoles car c'est un titre qui a apporté un gros coup de projecteur sur le genre du jeu FPS.
 

La mise en scène est cinématographique et pour l'époque, c'était du très haut niveau. Il y avait un gameplay aux petits oignons qui a donné une bonne base aux COD qui ont suivi et inspiré pas mal de FPS.

J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de commencer le test du titre sur PS4 de manière indépendante et sans le multijoueur. Et quand j'ai voulu reprendre le test à la sortie de COD IW, et bien non... C'était plus possible car le jeu, actuellement, n'est disponible seulement en bundle avec COD IW! C'est pas le top cela... Une vente un peu forcée, non? Nulle doute qu'il sera vendu tout seul plus tard mais je ne trouve pas ça logique que ce ne soit pas le cas dès maintenant.

Le jeu est superbement remasterisé avec des graphismes qui n'ont rien à envier avec certains FPS de cette génération de consoles... Alors, oui certaines animations ne sont pas parfaites et on sent le moteur derrière un peu ancien mais globalement, c'est une belle cure de jouvence que le titre d'INFINITY WARD a eu. C'est avec bonheur et une belle version qu'on peut vivre ou revivre cette belle campagne solo dans vraiment des conditions idéales ici.

Le multi n'est pas en reste avec une sélection de dix cartes multi.

Une belle surprise que cette ressortie qui m'a donné envie de replonger dans ce super jeu! Forcément un autre COUP DE COEUR!!!

 

L'édition LEGACY  de CALL OF DUTY INFINITE WARFARE vaut le coup car il y a 20€ d'écart de prix environ entre cette version et la version standard et cela vous donne droit à un titre mythique  et incontournable dans l'histoire des FPS en plus du très bon cru de cette année 2016.

 

Pour commander ce jeu dès à présent, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

INFINITY WARD / ACTIVISION

Testé en version disque sur XBOX ONE, existe également sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article