LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXXVIII : Interview de THAALYS

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXXVIII : Interview de THAALYS

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de jeu vidéo qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de THAALYS une gameuse très sympathique connue sur Twitter (eh oui, décidément ce réseau social m'a permis de connaitre beaucoup de monde très cool et des joueurs partagent les mêmes passions que moi).

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gameuse!

 

(Interview réalisée le 30/11/2016)

  • "Comment ça va ?

Hey, ça va très bien & toi ? (ça va merci lors de cette relecture :) ). Déjà, un grand merci à toi de m’avoir proposée cette interview et je suis vraiment désolée pour le temps que j’ai mis à te répondre ! (aucun problème, c'est déjà adorable d'avoir pris le temps d'y répondre et c'est donc moi qui te remercie à mon tour!)

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Alors moi c’est Cindy, alias Cindyrella Thaalys Moor. Oui « Thalys » comme le train mais avec un « a » en plus pour aller encore plus vite…! Je suis monteuse vidéo, voix-off et chef du pôle streaming en bénévole chez Actugaming.net, un site d’actualité jeu vidéo qui propose news, tests, vidéos, streaming…

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXXVIII : Interview de THAALYS

 

Je suis également sur YouTube via ma chaîne Thaalys Moor (https://www.youtube.com/channel/UCOsuVzMH36l6m1kEqDoKBuw) où je propose des Let’s Play - donc des Walkthroughs à l’ancienne, des vidéos découvertes ainsi que depuis très récemment, des unboxings de Funko Pop grâce à mon amie Harley Funko qui était d’ailleurs de passage sur ton site il y a pas si longtemps ! (c'est vrai! des biz à elle au passage! :) )

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J’utilise en général « Cindyrella Thaalys ». Cindyrella vient de mon prénom Cindy et je l’utilise beaucoup sur les réseaux sociaux tandis que Thaalys vient… D’un manque d’inspiration quand j’ai lancé ma chaîne YouTube et surtout des trains : oui oui j’adore les trains et ce n’est pas franchement un hasard, je prends le train depuis gamine, c’est peut-être un peu bizarre mais maintenant j’assume, pas le choix ! Mais si je devais retourner en arrière, je garderai tout simplement « Cindyrella » haha !

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Oh, vu que je bosse uniquement bénévolement, j’ai beaucoup de chance de pouvoir organiser mon planning comme je le souhaite et qui, malgré moi, est toujours chargé. Mais je trouve toujours du temps pour jouer donc je joue en moyenne 8h – 10h par semaine, notamment si je suis possédée par un jeu comme en ce moment… Pokémon !

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

Ma vie de gameuse a commencé quand j’étais encore une gamine avec déjà les jeux Tetris puis pendant cette fameuse année 1996 où ma mère a offert une console et un certain jeu à mon père: je nomme Resident Evil. Ce jour-là, ma vie a pris un tournant. En effet, mon père qui jouait surtout le soir à ce jeu me disait d’aller me coucher. C’était sans compter mon mauvais caractère et ma curiosité que j’allais me cacher derrière le canapé pour regarder mon père jouer. J’avais vraiment peur de ce jeu, de ce premier zombie qui se retournait surtout ! Celui-ci m’a vraiment terrifiée à tel point que j’en ai toujours peur ! Ou il y a également ce placard ancré dans le mur dans une des chambres du manoir,  bien sûr : j’avais le même genre de placard mural dans ma chambre et du coup je le bloquais avec des chaises alors que je l’avais fermé à clé. Voilà comment mon amour pour les jeux vidéo et surtout pour Resident Evil à commencer !

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

En ce moment je suis sur Pokémon Soleil car il vient de sortir et j’adore les RPG Pokémon ! Quand je me suis mise la première fois à jouer à ce nouveau jeu, j’ai fait plus de 8h de jeu d’un seul coup…. Les jeux auxquels je joue régulièrement viennent surtout la saga Resident Evil que je me fais tous les ans. Le 1 tous les 6 mois et le 2 tous les 2-3 mois à peu près !

J’attends beaucoup Resident Evil 7. J’entends déjà les critiques mais bon que veux-tu, je suis fan de la saga, alors que ce soit de la merde en barre ou non, pour Resident Evil, J’ACHETE !

J’attends également beaucoup mais genre BEAUCOUP Tekken 7 ! Ça sera l’occasion pour moi de repartir sur les tournois de versus fighting !

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Pour ce qui est de mes jeux cultes, cela restera la saga Resident Evil et surtout Resident Evil 2 qui est vraiment mon préféré ! Ensuite il y a Pokémon, de préférence la version Argent Soulsilver, Tekken, Bayonetta 2 et dernièrement Rise of The Tomb Raider !

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

J’ai eu pas mal de consoles, Atari, SNES, les consoles de PlayStation ainsi que les gameboy etc… Mais maintenant, je joue énormément sur PC. Je joue également sur PS4 et Wii U ainsi que sur ma 3DS ou encore la retron 5 pour rejouer à des jeux SNES.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je joue beaucoup en solitaire car c’est principalement le type de jeux auxquels je joue. Après, j’aime beaucoup jouer et partager, notamment sur un canapé entre amis pour des jeux Wii U qui sont très familiaux comme un Pokken Tournament, un Mario Kart ou encore des jeux de baston sur d’autres consoles ainsi que des jeux retro.

 Le seul jeu auquel je joue en réseau c’est World of Warcraft !

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXXVIII : Interview de THAALYS
  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Je suis très polyvalente, mais dans l’ordre cela donnerait PC, console de salon donc la PS4 et console portable, uniquement ma 3DS.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

J’apprécie pas mal de jeux en général mais surtout les jeux de survival-horror, les rpg style Pokemon et les jeux de baston car les uns comme les autres, ils me rappellent mon enfance tout bêtement. Ce sont les trois styles de jeux auxquels j’ai le plus joué dans ma vie !

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Je joue beaucoup au survival-horror, rpg style Pokemon, action aventure,  jeux de baston.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

L’histoire pour moi apporte beaucoup plus que les graphismes. J’adore les jeux rétro et généralement les graphismes ne sont pas tops même si je trouve qu’il y a un certain charme. Donc le jeu pourra être assez « moche », cela ne m’empêchera pas d’aimer si il y a un bon scénario.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Je n’ai pas vraiment de meilleur ou de pire souvenir ; à chaque fois que je joue c’est pour moi une expérience différente, une manière de re-découvrir le jeu. Je ne refais pas non plus 15 fois les mêmes jeux à part quelques-uns qui me tiennent à cœur et c’est une manière pour moi de les re-découvrir.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

J’adore les OST de jeu vidéo également, il y en a qui m’ont marquée comme les OST de save et Final boss de Resident Evil 2 qui sont très différentes mais qui me donnent pour les deux beaucoup de frissons. Je pourrais les écouter en boucle !

Il y a également l’OST d’Alexia Ashford « Lullaby Medley » dans Resident Evil Code Veronica qui me fait rêver.

Pour changer de saga, il y a également « Fly me to the moon » dans Bayonetta qui a été écrite et chantée par Bart Howard en 1954 avant d’être reprise par bien des artistes comme Franck Sinatra, Utada Hikaru – qui, au passage, est une artiste que j’adore, ou bien encore Dany Brillant. C’est vraiment un thème que j’adore dans toute la saga de Bayonetta.

Je ne peux pas passer à côté des incroyables OST de Final Fantasy X « Suteki Da Ne » interprété par la sublime Rikki Nakano qui me fait chialer littéralement à chaque fois !

Bon aller une dernière parce que je suis gourmande, je suis obligé de cité l’OST extraordinaire de Donkey Kong Country « Homecoming » !

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

J’aimerais tellement rencontrer Shinji Mikami, le créateur principal de la saga Resident Evil. J’aimerais lui expliquer à tel point son œuvre sur Resident Evil m’a marquée et ce que j’ai ressenti. Aussi,  j’aimerais lui suggérer des idées pour la suite de la saga et enfin j’aimerais lui dire ma façon de penser sur certains opus qui m'ont un peu plus déçue !

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Le futur du jeu vidéo, je le vois très excitant. C’est l’arrivée des casques virtuels et je pense qu’on peut faire de grandes choses si c’est utilisé intelligemment ! J’aime avoir un écran pour jouer avec mes manettes et avoir un regard sur ce qui se passe autour de moi, pourtant, après avoir testé le PlayStation VR, j’ai trouvé l’expérience très intéressante et j’ai hâte de voir ce que l’on peut faire dans le futur avec la nouvelle technologie et les nouveaux moyens qui s’offre à nous !

Concernant ma vie de gameuse, et bien ma foi je suis plutôt satisfaite, je suis fière de ce que je fais et je touche à toutes sortes de jeux. J’aime partager ma passion, des astuces et solutions à travers mes vidéos.

Je pense être une personne qui a la tête sur les épaules, j’apprécie beaucoup ma communauté et j’ai beaucoup de chance car ils sont derrière moi alors que je dois l’admettre, ma chaîne YouTube est un peu à l’abandon depuis quelques mois… Malgré tout, ils continuent à me suivre via les réseaux sociaux. D’ailleurs, ma chaîne YouTube revient très bientôt, ne vous inquiétez pas !

 J’ai toujours été franche avec ma communauté, je me suis souvent montrée trop gentille  donc maintenant je fais un peu plus attention et ils le comprennent tout à fait. Il ne faut pas oublier que s’ils n’étaient pas là, je ne ferais pas grand-chose et je ne serais pas aussi heureuse que je le suis aujourd’hui. C’est important d’être soutenue ! Alors merci !

 

J’ai eu beaucoup de chance, je n’ai jamais vraiment souffert des critiques d’autres joueurs dans le jeu vidéo, que ce soit dans les jeux en ligne ou hors ligne, j’ai toujours été bien vue. Je rigole tout le temps et j’essaye de faire pas mal de blagues pas drôles pour détendre l’atmosphère. Je sais aussi être très sérieuse quand il le faut et je m’entends mieux avec les mecs donc j’ai eu beaucoup de chance de pas être vraiment critiquée pour cela.

Ma place dans la communauté FIFA ? Pour moi certainement pas. Déjà parce que je suis très nulle lorsqu’il faut jouer à un jeu de foot sur une console. J’aime regarder le foot à la TV avec une bière et des potes ou encore taper dans le ballon IRL mais alors sur console, je crois que je suis dans le TOP 10 des nanas les plus nulles pour un jeu de foot ! Alors pour ma part, non je n’ai pas ma place mais d’une manière générale, oui la femme à sa place sur un jeu comme FIFA ou dans le football IRL. Je pense que les femmes et notamment celles qui n’ont pas peur de se casser un ongle, sont aussi bonnes que les mecs dans n’importe quel domaine !

Ma place dans le jeu vidéo en tant que femme, je le vis mais alors très bien ! Bien sûr,  j’ai quand même reçu quelques critiques mais tout le monde en reçoit et c’est bien normal, c’est le jeu quelque part, on ne peut pas « s’afficher » sur internet et en ressortir blanc comme neige sans rien se prendre dans la gueule. Il faut laisser couler pour ne pas se prendre la tête car des critiques non constructives il y en aura toujours ! Après pour ce qui est de constructif et fondé, j’essaye d’écouter et de me remettre en question, c’est important de faire le point mais il ne faut pas se faire marcher dessus et savoir s’imposer et avant tout de s’amuser !

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

J’apprécie vraiment le fait d’avoir reçu ton invitation pour l’interview, c’est très sympa de voir que quelqu’un s’intéresse à nous pour ce qu’on a dans la tête et pas uniquement dans le soutif ! Haha ! J’apprécie beaucoup d’être lue par quelqu’un de neutre, qui ne me connait pas et qui j’espère me trouvera pas trop folle en lisant mes réponses ! Je pense avoir été soft !

Encore et vraiment désolée pour le délai de la réponse ! En tout cas, ce fut vraiment un plaisir d’avoir répondu à cette interview et je me suis bien amusée. Si tu as envie de changement et de consulter un site sur l’actualité des jeux vidéo, surtout n’hésite pas à consulter Actugaming.net ! Si tu as envie de te détendre et si le cœur t’en dit,  n’hésite pas à passer sur ma chaîne YouTube ! En attendant, je dois dire que j’apprécie vraiment beaucoup ton site, car oui, je l’ai parcouru un peu en long en large et en travers et c’est vraiment un travail très sympathique !

J’aimerais vraiment remercier avant tout mon Sensei, Julien chez Actugaming.net, pour la chance qu’il m’a donnée, pour sa gentillesse et surtout pour la confiance qu’il m’a toujours accordée. Cela m’a permis de grandir et de faire ce qu’il me plait. Arigato Sensei ! Bien sûr je remercie également mon second Sensei, Alex, qui me fait également confiance et qui est un grand soutient avec mon premier Sensei ! Arigato les Sensei !

Aussi j’aimerais remercier l’ensemble de l’équipe d’Actugaming qui est devenue pour moi une belle et grande famille, j’ai la chance de bosser bénévolement avec des gens très francs et respectueux avec qui on peut discuter de tout. Ils savent autant rigoler qu’être sérieux et c’est un grand plaisir que de travailler ainsi que de me détendre avec vous. Plus qu’une équipe, une famille.

J’aimerais également remercier ma communauté sur ma chaîne perso YouTube, Twitch, chez les LMC et sur Actugaming.net : vous êtes au top les gens ! Merci d’être là !

Dans cette communauté, j’ai rencontré une femme en or. Bon je vais pas trop en dire car je vais passer encore pour un énorme coin coin mais je voulais remercier ma belle Harley Funko qui a toujours été présente pour moi et qui est une très bonne amie et sans qui je serais vraiment à la ramasse ! Merci ma vilaine.

 

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXXVIII : Interview de THAALYS

Et bien sûr pour finir j’aimerais remercier celui qui me supporte le plus au quotidien, mon homme, il est fou ou courageux, ma foi je ne vois pas beaucoup de différences mais il m’a fait évoluer, grandir et tellement plus encore. Je t’aime, c’est mieux qu’un merci, tu pourras mettre sous verre.

 

 A très bientôt et bonne continuation !

 

Twitter : https://twitter.com/CindyrellaMoor?lang=fr

Facebook : https://www.facebook.com/Thaalys.Cindyrella.Moor.Walkthrough/?ref=settings

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCOsuVzMH36l6m1kEqDoKBuw/featured"

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXXVIII : Interview de THAALYS

Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions, ne t'inquiètes pas pour le temps de réponse, je ne t'en veux absolument pas et merci pour les beaux compliments sur mon blog! C'est super gentil et m'encourage à continuer! Pour ceux qui est des interviews, je suis content que ça plaise et n'hésites pas si tu connais des gameuses ou des gamers qui voudraient répondre à mon interview, ce sera avec plaisir qu'ils pourront intervenir ici!

 

Retrouvez-la sur les réseaux sociaux ainsi que sur Actugaming via les liens plus haut.

Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le soixante huitième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de lire ces belles interviews!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose une interview de Kevin 'LonelyGamerZ' !

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog