[CINE] Mon avis sur ROGUE ONE: A STAR WARS STORY

[CINE] Mon avis sur ROGUE ONE: A STAR WARS STORY

Vendredi dernier, j'ai vu au cinéma le dernier STAR WARS intitulé ROGUE ONE: A STAR WARS STORY! J'étais trop impatient de le voir et je me suis fait une séance 3D malgré le fait que je ne sois pas fan de cette technologie car le cinéma où je vais régulièrement ne le proposait que comme cela...

 

J'avoue que j'avais une certaine appréhension avant la séance car c'est un peu une nouvelle formule de la saga. On est sur un film qui ne suit pas la suite de l'épisode VII mais on revient entre l'épisode III et l'épisode IV pour nous raconter comment les rebelles ont dérobé les plan de l'Etoile de la Mort...

Je vous ne vous spoilerai rien sur l'histoire, c'est promis, vous pouvez lire en toute tranquillité.

C'est un excellent épisode que ce ROGUE ONE avec des scènes de combats spatiaux impressionnants (surtout en 3D) et beaucoup d'actions, de nouveaux paysages et contrées que l'on explore. Les personnages sont très bons et il y a même des revenants... Mais je n'en dirais pas plus. Je n'aurais pas pensé que les plans de l'étoile avait été dérobé comme ça et c'est génial de savoir ce qu'il s'est passé pour arriver à l'épisode IV.

Niveau réalisation, après avoir été surpris par un début sans générique déroulant (ça perturbe pour un STAR WARS) et une musique qui ne reprend pas le thème principal de STAR WARS (la bande originale composée par Michael Giacchino est très bonne), le film est excellemment réalisé avec de magnifiques effets spéciaux faisant penser à du jeu vidéo même.

Et puis j'ai eu une pensée pour Georges LUCAS qui voulait faire un film qu'avec des acteurs morts en images de synthèse. Avait-il eu la vision d'utiliser cette technique pour un film SW? Peut être car cette technique est employée pour intégrer des personnages clés de l'histoire de ce film pour mon plus grand plaisir!

 

Un excellent divertissement qui a fait vibrer le coeur du fan de la saga que je suis. Je l'ai trouvé un petit cran en dessous du STAR WARS VII car il n'employait pas les "codes" de la saga originel mais passé cela, c'était le top! J'ai hâte de le revoir!!!

Un COUP DE COEUR pour un film STAR WARS qui sort légèrement des habitudes et c'est tant mieux!

Des films STAR WARS, une fois par an comme ça, j'en redemande!!!

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog