TEST de la Console GEM BOX d'EMTEC: du streaming gaming et du multimedia grâce à une toute petite boite

TEST de la Console GEM BOX d'EMTEC: du streaming gaming et du multimedia grâce à une toute petite boite

Du stream gaming sur votre TV. Ca ne date pas d'hier mais EMTEC a sorti un minuscule boitier fonctionnant sous Android qui se branche sur votre TV pour accéder à un catalogue de jeux en streaming et de jeux fonctionnant sur le système d'exploitation de Google. Ce boitier c'est la GEM (Gaming-Entertainement-Multimedia) BOX disponible depuis fin Août.

Alors comment ça marche? Un produit destiné aux gameurs?

 

 

D'une simplicité d'utilisation enfantine

Dans la boite, on trouve la GEM BOX avec son adaptateur, un câble HDMI, un câble ethernet, une manette et son câble USB.

La GEM BOX peut se connecter au net par le câble éthernet mais également en WIFI.

Le boitier contient quatre jeux intégrés: Asphalt 8, GTR 2, My Little Pony et Wonder Zoo.

Pour l'installation, c'est vraiment très simple avec des menus intuitifs et épurés et vous êtes guidés lors de l'installation. Pour rentrer les caractères des mots, la manette fournie permet de réaliser cela de manière intelligente.

Après cette installation, à vous les jeux en streaming & co.

TEST de la Console GEM BOX d'EMTEC: du streaming gaming et du multimedia grâce à une toute petite boite
TEST de la Console GEM BOX d'EMTEC: du streaming gaming et du multimedia grâce à une toute petite boite

Que peut-on faire avec la GEM BOX?

La GEM BOX qui fonctionne avec un système d'exploitation Android adapté à ce boitier connectable à la TV permet de:

  • Jouer à des jeux en streaming.

Les utilisateurs de la BOX d'EMTEC peuvent accéder au catalogue de GameFly Streaming comprenant de nombreux titres célèbres comme : LEGO Batman 3, Tomb Raider, BlazBlue : Calamity Trigger, Sleeping Dogs, ou bien encore Alan Wake. Les jeux sont jouables grâce à divers abonnements mensuels proposés.

  • Jouer à des jeux tournant sur Android.

Si vous avez un compte Google Play, connectez-vous et téléchargez vos jeux déjà acquis sont adaptés à la manette de jeu de la GEM Box.

  • Lire des fichiers multimédia.

On peut lire des fichiers multimédia par l'intermédiaire de cette box grâce à la prise USB. Pas mal de composants comme des clés ou disques durs USB sont compatibles ainsi que la plupart des types d'écritures existants.

  • Surfer sur internet.

Servez-vous de votre box pour surfer sur Internet.

  • Regarder des vidéos sur Youtube.

Vous pouvez accéder aux vidéos sur Youtube grâce à l'application dédiée et si vous avez relié votre compte Google, vous pourrez même retrouver vos favoris et autres enregistrements personnels.

  • Utiliser le Screen Mirroring.

Vous pouvez voir l'image de votre smartphone ou tablette Android sur la TV s'il a la technologie pour voir l'image de l'écran de votre produit mobile sur votre TV et ainsi voir tout le contenu de votre appareil (jeux, photos, vidéos).

Une qualité pas toujours exceptionnelle et un catalogue pour les jeux en streaming assez ancien...

Pour me faire un avis sur la box, je vais séparer trois éléments.

La partie multimédia est très bien faite, on se balade facilement dans les menus et lire du contenu multimédia est aisé et très bien pensé.

La partie Jeux sur Android est bonne également et permet de pouvoir jouer à vos jeux mobiles sur la TV.

Par contre, j'émettrai des réserves sur la partie jeux en streaming. Certes, c'est facile de trouver des jeux, de les lancer mais par contre, le catalogue est assez daté. Des exemples: Grid Autosport, NBA 2K14... On ne peut pas dire qu'on est sur les derniers jeux.

Alors certes, le prix de l'abonnement est assez intéressant car on est entre 10€ et 15€ selon le lot de jeux auxquels vous pouvez accéder mais malheureusement, je trouve les jeux un peu trop daté... On peut le comprendre d'un autre côté car il faut faire tourner les jeux en streaming et que le résultat soit le plus fluide possible avec un maximum de connexion mais quand on voit par exemple un Bioshock après l'avoir vu sur Xbox One, ça choque un peu beaucoup... Par contre, le résultat de fluidité pour ces jeux en streaming est très bon avec une bonne connexion, cela rend bien. On trouve un catalogue en ligne varié et pour tous les ages.

 

 

Une box mini qui donne de bons résultats en multimédia

La GEM BOX est une bonne passerelle multimédia au final plus qu'une bonne console de jeux. C'est vrai qu'elle permet de jouer à des jeux sous Android et en streaming mais le catalogue en streaming est vraiment trop ancien pour être intéressant. Reste une Box intéressante à un prix aussi cool et une utilisation intuitive pour la lecture de fichiers multimédia, vidéo en streaming.

 

 

Pour vous commander ce produit, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DISTRIBUTEUR: EMTEC

 

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog