TEST de JUST SING (sur PS4) : JUST DANCE - la DANSE = JUST SING...

Alors qu'on pouvait constater une disparition des jeux de karaoké ses dernières années à quelques rares sorties près, cette année, ça ne manquera pas! Avec l'arrivée de Let's Sing 2017, The Voice et JUST SING d'UBISOFT!

JUST SING est sorti sur PS4 (test réalisé sur cette console) et sur XBOX ONE.

Alors est-ce que la qualité de JUST DANCE va bien être au service de ce jeu de chant?

 

Un système et une présentation bien connus

JUST SING est le parfait héritier de JUST DANCE. On n'est pas perdu car on retrouve le même type de menus, de têtes d'avatar pour s'identifier, au système d'étoiles pour les notations de vos performances et d'une présentation, lors des chansons, identique à JUST DANCE sauf que vous n'aurez pas droit à de clips originaux! Si vous le souhaitez et si vous avez une caméra, un clip tourné en direct avec des effets sympas pour sauvegarder votre magnifique passage au micro et même le partager avec le monde entier en ligne... Ces vidéos vous pouvez aussi les composer avec les images de vos smartphones! On en reparle plus tard.

Une interface Just Dance adaptée à Just Sing

Une interface Just Dance adaptée à Just Sing

On peut jouer à quatre en même temps sur des morceaux comme:

  • All About That Bass – Meghan Trainor

  • Drag Me Down – One Direction

  • What Do You Mean ? – Justin Bieber

  • I Want To Break Free – Queen

  • Chandelier – Sia

  • Love Me Like You Do – Ellie Goulding

  • One More Night – Maroon 5

  • Radioactive – Imagine Dragons

  • Can’t Feel My Face – The Weeknd

  • I Love Rock ‘N’ Roll — Joan Jett

  • All Of Me – John Legend

  • Baby One More Time – Britney Spears

  • I Will Survive – Gloria Gaynor

  • Colors Of The Wind – Ashanti ft. Lil Sis Shi Shi

  • I Want You Back – Jackson 5

  • Kryptonite – 3 Doors Down

  • Rude – MAGIC!

  • Stand By Me – Ben E. King

  • Take On Me – A-Ha

  • The Fox – Ylvis

  • et une chanson de Kendji pour "les titres en français"...

En fait, quand on regarde en détails les morceaux à part de rares titres sur les quarante chansons proposées, la plupart sont déjà connus par les joueurs de JUST DANCE car elles ont déjà été employées dans le jeu de danse et on pouvait même chanter dessus. Ce qui est un peu dommage pour les fans des jeux d'UBISOFT car on a l'impression de déjà-entendu et d'avoir peu de nouveautés niveau chansons...

On retrouve le système de microphones grâce à l'application JUST SING ce qui est une bonne chose car pas besoin de micros pour s'amuser comme des petits fous, on a juste besoin de smartphones et de télécharger l'application ce qui est très répandu de nos jours. En plus, un des intérêts de ce titre est de créer des clips vidéos, vous pourrez vous filmer en chantant!

 

Est-ce bien un jeu de chant?

J'avoue ne pas comprendre la position de JUST SING, la voix des chanteurs est très forte par rapport au jeu de chant traditionnel lors des phases de jeu. Je ne comprenais pas au début pourquoi c'est comme cela mais en fait, j'ai tilté en voyant la jaquette du jeu: on n'attend pas que votre chant soit parfait mais que la tonalité soit bonne car vous pouvez siffler ou hummer la chanson, ça marchera quand même! D'ailleurs dans les arguments de vente,  on vous propose de chanter ou de faire de playback. Surprenant pour un jeu qui s'appelle JUST SING!

En termes de détection pour les points, le jeu est plutôt cool pour que vous vous amusiez et vos scores sont comparés avec vos amis en ligne et au niveau mondial.

Le contenu est correct puisque vous avez une quarantaine de chansons mais il est bien regrettable d'avoir si peu de titres en français! (un!?!) Et en téléchargement, c'est pareil puisqu'on a un catalogue en ligne pour étoffer le contenu du disque mais je n'ai point vu de chansons dans la langue de Molière.

On peut jouer en 1 vs 1 en battle ou jusqu'à quatre en mode party. La durée de vie peut être rallonger en s'amusant à faire des clips avec la caméra Playstation et si l'envie vous prend de partager ça en ligne!

 

 

Service minimum...

Je m'attendais à mieux quand j'avais appris la sortie d'un jeu de chant développé par UBISOFT. L'expérience de JUST DANCE jusqu'à présent avait réussi un pari extraordinaire: de me faire danser, ce qui est fort aisé et je me suis dit qu'avec leur talent, ils allaient créer dès le premier opus un très bon titre et concurrencer les autres éditeurs sur ce terrain. C'est une petite déception car certes, on retrouve l'emballage JUST DANCE coloré et fun pour animer une soirée, JUST SING a une tracklist très sympa mais connu par les joueurs des jeux de danse du même éditeur et seulement un titre en français.

A côté de cela, on a le système de chant ou de playback pour vraiment se la jouer cool le temps de soirées entre amis en s'amusant également à faire des clips vidéos funs avec vos smartphones ou caméra de console.

A titre d'information, le jeu ne fonctionne pas avec les micros Singstar filaires et sans fil mais il fonctionne avec des micros usb standards (comme ceux vendus avec Let's Sing par exemple...).

Un premier titre correct pour JUST SING mais qui mérite des innovations pour s'imposer sur le marche du jeu de chant. Avec la progression des jeux JUST DANCE, je suis convaincu que (s'il y a des suites) les développeurs proposeront de nouveaux modes encore plus funs et surtout plus de contenus pour les chanteurs français.

 

 

Pour vous faire un soirée endiablé avec ce jeu de chant, commandez ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

INIS / UBISOFT

Testé en version disque sur PS4, existe également sur XBOX ONE.

CLASSIFICATION : 3+

 

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog