Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

MES IMPRESSIONS sur l'early access d' AIRHEART : Le mode Capture the fishes

MES IMPRESSIONS sur l'early access d' AIRHEART : Le mode Capture the fishes

AIRHEART est arrivé en Early Access récemment sur Steam après avoir été très rapidement Greenlighté (en moins de 24 heures) et j'ai eu l'occasion de mettre la main dessus pour vous en parler sur le blog.

C'est le studio indépendant allemand Blindflug qui est à l'origine de ce jeu d’action rogue-like sur PC.

On incarne Amelia, une pilote d'aéroplane, qui attrape des poissons volants dans le ciel, parmi des îles flottantes (désolé pour le jeu de mots ;) ).  Le but ultime de ce pilote est d’atteindre la stratosphère et d’attraper la légendaire « Skywhale » qui serait pour elle un magnifique trophée et surtout une source de revenus inestimable...

Vidéo de gameplay maison

AIRHEART propose donc de voler à travers les nuages pour attraper des poissons volants pour gagner votre vie mais ce ne sera pas de tout repos car des pirates de l'air sont là également pour vous empêcher de faire votre travail correctement...

Heureusement, au fur et à mesure de votre progression, vous allez gagner de l'argent et investir dans des pièces d'avion le rendant plus puissant mais également plus efficace avec de l'armement plus lourd. Après vous pourrez même avoir accès à d'autres avions beaucoup plus puissants également.

Quand votre avion est prêt, vous partez à la chasse aux poissons volants en volant vers le premier niveau. Quand vous avez fini de trouver les poissons de cette strate de ciel, vous pourrez être propulsé vers la strate au dessus et un nouveau niveau avec des poissons mais aussi des ennemis qui sont là pour arrêter dans votre lancé.

Au début, on a tendance à éviter les ennemis car notre armement est tellement peu puissant qu'on ne fait pas le poids. On va mourir et recommencer assez souvent car chaque mort est punitive puisqu'on repart de la base de lancement au bas du ciel... Mais pour éviter cela, il est possible de revenir à la base à conditions de bien revenir sur la piste d'atterrissage en visant bien lors de votre chute sinon c'est l'accident. Avec un retour à la base réussi, vous réparez votre avion, si vous avez gagné assez d'argent, vous l'améliorez et quand vous êtes prêt, vous repartez à l'aventure en reprenant le chemin des couches de l'atmosphère. Votre progression a été sauvegardé aussi mais petite difficulté supplémentaire 30% des poissons attrapés sont revenus donc il faut repartir à la chasse même sur des niveaux terminés!

L'avion se pilote bien et les commandes sont faciles à appréhender par contre, j'ai trouvé bizarre la réaction de l'avion quand on tire car il s'arrête à ce moment-là. Certes, une petite incompréhension ici mais globalement c'est du bon niveau. Et puis le jeu est en early access donc beaucoup de changements sont à venir niveau gameplay je pense.

Le jeu est visuellement réussi mais j'attends d'en voir plus pour voir si ce n'est pas trop répétitif car pour le moment, sur ce que j'ai vu, ça ne varie pas beaucoup...

 

AIRHEART est un jeu de tir/action/rogue-like fun à jouer qui donne envie d'en voir plus car son ambiance originale est sympa! Affaire à suivre lors du test à la sortie du jeu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article