Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXX : Interview de NUTSINETTE

Sa dernière LAN à Londres à la Gfinity

Sa dernière LAN à Londres à la Gfinity

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi... Ah non Jeudi! Désolé, avec le retour de la PGW, ça a été compliqué d'être à l'heure mais aujourd'hui, je rattrape le coup avec un nouvel épisode de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de gaming qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de NUTSINETTE une youtubeuse et ancienne e-sportive sur HALO qui a répondu avec plaisir à mes questions!

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gamer!

 

(Interview réalisée le 31/08/2016)

  • "Comment ça va ?

Haha, ça va très bien, merci de m'avoir proposé cette interview, enfin je peux raconter ma vie sans culpabiliser hé hé !

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je m'appelle Clara, j'ai 21 ans ! Je suis ce qu'on appelle une "gameuse" depuis que je suis toute petite. J'ai continué à jouer tout ce temps et puis aujourd'hui, je suis passionnée de jeux vidéo, j'ai fait de l'eSport sur Halo pendant un moment, et j'ai ouvert deux chaînes YouTube pour partager mes parties ! A côté de ça, j'étudie l'économie et la gestion et j'adore tout ce qui est communication et réseaux sociaux.

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Je me fais appeler Nutsinette depuis presque 10 ans. Honnêtement, je ne me rappelle plus vraiment d'où ça vient, je me souviens que des amies m'appelais Peanuts au collège, j'ai utilisé "Nuts" sur internet parce que je trouvais ça cool, du coup, on m'a surnommée rapidement Nutsinette parce que c'était plus mignon, et voilà ! Et puis par la suite, j'ai appris que Nuts voulait dire "dingue" en anglais, et ça me correspond plutôt bien. Oui, je sais, ça veut aussi dire couilles, mais ça aussi, c'est plutôt drôle non ? ^^

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Mon temps de jeu a beaucoup baissé depuis que j'ai commencé mes études. Avant, j'ai eu une année où je me suis un peu laissée emporter on va dire, et j'ai beaucoup joué à Halo. Je faisais des tournois en ligne et des LANs, et forcément, ça me prenait du temps. Je pouvais jouer jusqu'à 35h par semaine je pense, et avec du recul, c'était pas forcément une bonne chose !

Je ne regrette pas non plus, j'ai rencontré des gens super et j'ai voyagé, mais je ne pourrais plus recommencer ça aujourd'hui.

Avec YouTube, je passe plus de temps à faire des montages qu'à jouer... Je suis peut être plus à 4h par semaine. Mais du coup je joue à plein de jeux différents, et ça c'est cool !

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

Franchement, je dirai bien que j'ai commencé avec Adibou ! Haha. Je ne me rappelle plus du moment où j'ai commencé à jouer, je suis née dedans ! Mon père aime beaucoup les jeux vidéo, et mes nombreux cousins aussi. Mon père m'avait offert une Xbox, je le regardais jouer à Splinter Cell. Moi j'étais plus Halo, Dead Or Alive ou bien Jet Set Radio Future. Et mes cousins avaient une GameCube !! On faisait des tournois de Smash Bros !

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment c'est Pokémon X sur 3DS. Je l'adore ! Je retrouve tout le plaisir de mon enfance à jouer sur cet opus. Sinon je joue toujours régulièrement à Halo avec mes anciens teammates, surtout pour rigoler.

Le jeu que j'attends le plus ? Mafia 3 à la fin de l'année, j'adorais l'ambiance du 2. Et j'attends aussi de pouvoir me payer We Happy Few qui est en bêta en ce moment !

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

C'est un peu répétitif du coup, mais Halo bien sûr, Pokémon, Mafia 2 et Star Wars KOTOR. Rien que de repenser à ce dernier j'en ai les yeux qui brillent haha !

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Forcément, beaucoup sur Xbox. C'était ma première console, et je suis restée fidèle !

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Dès que j'ai eu accès au Xbox Live je n'ai pas pu faire ma vie sans hahaha ! J'adore jouer contre des gens. J'adore le challenge, la difficulté, le jeu en équipe... Alors je mélange un peu les deux derniers, je joue avec mes amis, en réseau !

Nutsinette avec son équipe!

Nutsinette avec son équipe!

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Consoles de salon, définitivement. C'est super convivial, confortable... J'adore avoir une manette dans les mains. D'ailleurs, même sur PC je branche ma manette de Xbox ! haha

 

  • Tu joues à quels styles de jeux ?

Les FPS ! Et les jeux de rôle. Alors les deux combinés, yeaaaaaah ! J'adore le côté hyper immersif et nerveux des FPS.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Le scénario sans hésiter, et la durée de vie. J'adore Borderlands par exemple parce qu'il est long ! On peut le retourner dans tous les sens, il y a plein de quêtes secondaires, de loots... Et on peut jouer avec ses amis ! Je joue très peu aux jeux qui n'ont pas de multijoueur.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ?

Mon meilleur souvenir de Gameuse, c'est ma première LAN à Paris, en 2014.

On était dans une école, mon équipe et moi, toute la communauté de Halo rassemblée, et c'était plus comme une grande réunion de famille que comme un tournoi. C'était génial.

les locaux de sa première Lan

les locaux de sa première Lan

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

J'écoute en boucle les musiques de Mafia 2... Haha. Ce sont des vieilles musiques, et j'adore, ça me met direct dans une autre ambiance. Quand je cuisine ou que je prend ma douche, écouter Roy Hamilton ça met de bonne humeur ! ^^

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

PewDiePie ! Haha. Parce que c'est une légende, et qu'il est tellement drôle !

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

J'en suis très contente, haha je ne sais pas si c'est ça que je dois répondre ! J'ai beaucoup joué mais ça m'a vraiment fait grandir d'un côté. C'est pas le chemin que tout le monde emprunte pour grandir mais c'est vrai !!

Le futur du jeu vidéo ? Je suis très partagée. J'ai l'impression que la qualité des jeux baisse. Pas graphiquement évidemment. Mais tout ce qu'il y a autour. C'est devenu un énorme marché et ça se ressent... :(

Mais d'un autre côté, quand je vois les Oculus, et tout les jeux en 3D etc, je me dit que le futur du jeu vidéo, ça va être comme dans les films de science fiction ! haha

 

J'espère bien avoir ma place dans la communauté Fifa, comme dans les autres ! Après, je ne joue pas forcément avec des équipes de filles. Enfin ce n'est pas ça qui va m'amener sur le jeu ! Mais j'aime beaucoup Fifa, il y en a d'ailleurs beaucoup sur ma première chaîne YouTube parce que c'est un jeu très convivial justement ! Et le mode histoire du prochain Fifa 17 me fait envie ! Mais je n'ai jamais eu de remarques sur ma chaîne à propos du fait que j'étais une fille et que je jouais à un jeu de foot... Pas plus que j'en ai eu sur Halo quand j'étais la seule nana à certains tournois... ^^ Après, comme on dit, il y a des cons partout.

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

Oui ! Je vais continuer sur ta lancée sur le sexisme, je vais dire qu'à ce sujet je pense que ça dépend beaucoup des personnalités aussi. Si tu viens en tant que joueuse, on te regardera comme une joueuse. Si tu viens en clamant haut et fort que tu es une fille, hashtag gameuse, hashtag manette entre les seins, hashtag facecam plus grosse que le jeu... etc, il ne faut pas s'étonner ^^ on n'est pas différentes des joueurs, c'est ce qu'on veut faire passer comme message non ? Alors pourquoi faire de notre genre une différence dans le milieu ? ^^

Merci encore à toi pour tout ça ! "

Sa tête à sa première Lan :)

Sa tête à sa première Lan :)

Merci beaucoup à toi NUTSINETTE pour avoir répondu à toutes ces questions avec passion et d'avoir participé à cette rubrique!

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le soixantième-dixième acte de La Parole Aux Gameurs!!!

 

Semaine prochaine, j'aurais le plaisir de vous proposer l'interview d'un membre de l'équipe BAM eSport : BAM_HYOGA!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article