GAME CONNECTION 2016 : Mes impressions sur FIGMENT (sur PC)

GAME CONNECTION 2016 : Mes impressions sur FIGMENT (sur PC)

Mes impressions sur le jeu FIGMENT de BEDTIME  DIGITAL GAMES clôture mon tour du salon GAME CONNECTION EUROPE 2016. C'est l'équipe qui est venu au salon qui m'a proposé le rendez-vous pour découvrir leur nouveau jeu.

Je vous ai déjà parlé de cet éditeur puisque j'avais fait à l'époque de la sortie du jeu BACK TO BED un test du titre sur PS4.

Et donc grâce au logiciel de gestion d'emploi du temps du salon, j'ai pu avoir un rendez-vous avec KLAUS PEDERSEN et EMILIE MAVEL pour une présentation d'une version alpha du jeu.

 

FIGMENT est un jeu de plateformes en 3D isométrique tout mignon mêlant de l'exploration et des énigmes pour de la réflexion. On est dans un univers très coloré qui fait penser à de l'illustration pour des livres pour enfants avec un personnage aussi mignon. Le design est assez sympa dans l'ensemble avec du level design faisant penser à celui de BACK TO BED sauf qu'ici les déplacements ne sont pas limités à des déplacements sur quatre axes mais on est libres de nos mouvements. Ce qui est original ici, c'est vraiment cette ambiance enfantine et l'atmosphère sonore qui fait que lorsque vous vous approchez de plantes assez spéciales qui ressemblent à des instruments, des musiques s'activent.

L'exploration des niveaux vous amène à de la réflexion pour pouvoir avancer. Un exemple dans la démo: vous êtes bloqué par un mur de nuages que vous pouvez faire dégager grâce à des moulins et il faut arriver à activer le mécanisme du moulin en trouvant ailleurs une manette pour activer le moulin. Bien sûr en avançant dans l'aventure, tout ne sera pas si simple et il faudra se remuer les méninges pour trouver une solution aux énigmes proposés.

Le reproche que j'avais fait à leur précédent jeu était qu'il était plutôt répétitif à force et bien l'éditeur a apparemment appris la leçon et fait tout lors du développement pour ne pas faire la même erreur.

 

Une démo encourageante et j'espère en voir plus prochainement!

FIGMENT est assez prometteur avec un studio de développement indépendant motivé et plein d'idées!

Affaire à suivre donc sur le blog dans les prochains mois.

Voilà pour mon tour d'horizon de la GCE16, merci encore à AP, TealRocks Studios, Mi'Pu'Mi Games et Bedtime Digital Games pour toutes ces découvertes et leur soutien. Il y aura d'autres explorations des titres vu "de loin" lors de ce passage à la GCE et je pense que dans les prochains mois, je vous reparlerai de d'autres titres également mais bien sûr des titres vus sur le blogs.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog