ACTUALITE : #Indiecade , le jeu vidéo sous un autre angle de vue!

ACTUALITE : #Indiecade , le jeu vidéo sous un autre angle de vue!

Découvrez IndieCade sous toutes ses formes : une nouvelle façon de voir le jeu vidéo

 

Le festival de jeux vidéo indépendants IndieCade Europe se tiendra les 18 et 19 novembre au CNAM, le conservatoire national des arts et métiers, Paris 3ème. Ces deux jours font la part belle au jeu indépendant sous toutes ses formes : des jeux à tester, des jeux à ressentir, des jeux à regarder, à vivre, mais aussi à apprendre, à comprendre, et à entendre expliqués.

Retrouvez dans ce guide la vision du salon par Michel Ancel (un développeur chevronné) Fabien Delpiano (Développeur chez Pastagames et Président de Capital Games) Audrey Leprince (Co-fondatrice du studio Game Brakers) et Omar Boulon (Consultant en Game Design).

 

IndieCade est-il le bon endroit pour découvrir une autre facette du jeu vidéo?

Michel Ancel : Aller à un évènement comme IndieCade c'est aller à la rencontre de la multitude de possibles que représentent les jeux vidéo. Les jeux indépendants sont faits avec les tripes par des poignées de créatifs prêts à soulever des montagnes pour faire aboutir leurs rêves. C'est une source d'inspiration, d'énergie sans pareil, mêlant art et technologie, échecs et réussites.

 

Quels messages voulez-vous transmettre aux jeunes développeurs indépendants? 

Michel Ancel : Qu'en 25 ans de métier dans le jeu vidéo, je ne sais rien. Que tout se réinvente en permanence. Que tout est possible et que le seul carburant qui marche pour surmonter les épreuves, c'est la passion.


Retrouvez la suite des différentes interviews dans le guide ci-joint.

Espace de démonstration : expériences sensorielles uniques et diversité exceptionnelle de jeux vidéo indépendants

 

“Indé” ne veut pas dire pauvre ou de mauvaise qualité, bien au contraire : dans les travées d’IndieCade Europe se cachent les succès de demain.  Pour peu que vous veniez avec le goût du nouveau et  du surprenant, IndieCade Europe saura combler votre manque de jeux frais et sincères. Quel que soit votre âge, votre expérience, le festival va marquer par sa diversité et sa sincérité. Des jeux venus du monde entier, des créateurs qui montrent leur travail pour la première fois, l’occasion de s’émerveiller avant tout le monde, IndieCade Europe défriche et enchante. En tout, plus de plus de 40 jeux « indés » seront présentés au public.

 

La sélection des jeux exposés présente un savoureux mélange entre des titres suscitant une forte attente des joueurs, comme Black the Fall (Roumanie), Old Man’s Journey (Autriche) et Winter (Belgique), et des succès récents tels que Reigns (Royaume-Uni) et Shadowmatic (Arménie), entre autres. La VR ne sera pas oubliée puisque deux salles du CNAM abriteront six jeux en réalité virtuelle et leurs créateurs. Des expériences effrayantes ou amusantes, novatrices et inédites.

Aux côtés de ces jeux incroyables, IndieCade Europe offrira également des expériences sensorielles uniques mettant l’accent sur des procédés de contrôles innovants et sur l’interaction humaine. En voici un aperçu :

 

  • Clapper (Suède)
    Clapper est un jeu en rythme coopératif, dans lequel deux joueurs s’installent autour d’un appareil mobile et frappent dans leurs mains lorsque des notes apparaissent sur l’écran.
  • Smooch Station (Danemark)
    Un jeu coopératif, dans lequel deux joueurs communiquent par contact visuel et contrôlent le jeu grâce une tétine fixée sur une boite à l’aide de leur langue.
  • Line Wobbler (Royaume-Uni)
    Un dungeon crawler unidimensionnel, accompagné d’un contrôleur sensoriel unique fait à partir d’un ressort et d’un dispositif en forme de bande brillante en LED de 7 mètres de long.
  • Surrender (Finlande)
    Deux joueurs, appelés les « Pleasers », s’affrontent dans le but d’attirer de leur côté un troisième joueur, le « Sensor », à travers des contacts physiques et des sensations.

 

Retrouvez aussi le programme des ateliers, workshop et le fameux Show and Tell : six espaces sur lesquels les visiteurs et les développeurs indépendants peuvent exposer leurs jeux, prototypes ou titres expérimentaux.

 

 

Plus d’infos sur IndieCade Europe :

Afin de retrouver en temps réel les informations au sujet de l’évènement, l’application IndieCade Europe est désormais disponible via l’App Store pour les appareils compatibles iOS et via Google Play pour les appareils Android.

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog