Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST du casque FREEDOM de chez JAYBIRD: la liberté de courir en musique sans fil

TEST du casque FREEDOM de chez JAYBIRD: la liberté de courir en musique sans fil

J'ai eu l'occasion ces dernières semaines de tester un casque sans fil bluetooth avec le casque FREEDOM du fabricant JAYBIRD.

Je vous propose donc un test de ce casque que j'ai utilisé lors de séances de Running.

 

 

Un design assez fun et coloré

Ce que j'ai beaucoup aimé pour ce casque, c'est déjà son côté fun niveau couleur. Il y a le choix entre trois couleurs et pour mon test, j'ai eu droit au rouge.

 

Une couleur flashy mais au final assez discret

Une couleur flashy mais au final assez discret

Moi qui ne suis pas fan de couleur super flashy, comme c'est le cas ici, j'ai apprécié quand même le design et la couleur du casque. L'esssentiel de ce dernier est composé essentiellement de plastique mais cela n'est pas gênant au final et il s'avère même discret malgré la couleur assez voyante. Le casque n'est pas très imposant car il est composé des deux oreillettes (vaut mieux ;) ) d'un cable assez long pourdont l'embout est métallisé, un cable fin et d'une télécommande intégrée à ce cable. Pour que le cable soit adapté à votre tour de coup, il vous faudra utiliser les système de clips vendus avec pour ne pas laisser flotter le cable car les oreillettes risqueront de se décrocher très rapidement.

 

 

Les systèmes de blocage sur l'oreillette avec la pièce à rajouter

Les systèmes de blocage sur l'oreillette avec la pièce à rajouter

On a deux possibilités pour faire tenir correctement le casque dans les oreilles:

* soit en faisant passer le cable par dessus les oreilles

* soit en faisant passer le cable par le bas des oreilles mais en utilisant un pièce en plastique qui permet de bien bloquer dans les oreilles les écouteurs (comme sur l'image ci-dessus).

Dans les deux cas, le casque reste bien en place malgré les mouvements de la course à pied. Le système pour bloquer dans l'oreille peut être un peu gênant mais il suffit de bien choisir la taille de la pièce par rapport à la forme de votre oreille. Vous avez plusieurs tailles pour cette pière, ainsi que pour les embouts intra-auriculaires pour les écouteurs.

La télécommande étant proche d'une de vos oreilles permet de régler facilement le son du casque mais il peut provoquer quelques fois une certaine gêne dû au poids de cette dernière même si elle n'est pas très lourde pourtant. Il faut s'y habituer en fait car après quelques utilisations ça allait mieux, enfin pour moi. :)

 

Une bonne qualité d'écoute avec de bonnes basses

Le casque donne un confort également au niveau de l'écoute. Le son est de très bonne qualité avec des basses assez présentes. Pour utiliser d'ailleurs ce FREEDOM, il faut installer une application sur son smartphone (compatible ISO et Android) du constructeur My Sound pour faire reconnaitre le casque mais il permet aussi de pouvoir régler le son pour vraiment adapter le son que vous souhaitez dans votre casque (plus ou moins de basses, d'aigus...).

L'application est assez facile d'utilisation.

La télécommande et son support de charge

La télécommande et son support de charge

L'automonie est plutôt pas mal avec quatres heures d'autonomie en utilisation classique, si vous clipsez la base de recherche vous pouvez l'augmenter par deux (mais c'est moins agréable à utiliser en course). J'ai trouvé que la batterie du casque se rechargeait rapidement.

 

 

Un design fun et une écoute de qualité

Ce casque sans fil bluetooth FREEDOM de la marque JAYBIRD m'a apporté une qualité de son pour courir de très bonne qualité pour un casque de type. Le son est adaptable à son style d'écoute grâce à l'application pour smartphone. Le casque est discret malgré sa couleur flashy et il est très confortable dans l'ensemble. Seul inconvénient peut être la télécommande qui est un peu gênante mais d'un autre côté si on veut avoir une télécommande accessible il faut qu'elle soit près d'une oreille...

Un très bon casque pour du Running pour un prix de vente conseillé de 199€ que je vous recommande pour son design et sa qualité de son!

 

Pour commencer à courir avec ce super casque, commandez-le  par ici sur Fnac.com

 

CONSTRUCTEUR: JAYBIRD

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KoBart 11/03/2017 13:09

Super ton test ! Je ne savais pas quoi vraiment penser du son, car je l'avais très peu testé malheureusement, et comme je suis vendeuse, ce genre de test peut m'être vraiment utile !

Starsystemf 11/03/2017 13:22

Merci pour ton retour! :) Au plaisir de te retrouver sur le blog et/ou sur les réseaux sociaux! ;)