Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DEAD RISING TRIPLE PACK (sur XBOX ONE): un portage timide mais qui éclate bien!

TEST de DEAD RISING TRIPLE PACK (sur XBOX ONE): un portage timide mais qui éclate bien!

Pour célébrer les 10 ans de DEAD RISING, CAPCOM sort une édition unique, Triple Pack, contenant les 3 jeux de la série :

  • DEAD RISING
  • DEAD RISING 2
  • DEAD RISING 2 : OFF THE RECORD

Le tout est en version remastérisée à 1080p et 60 image par secondes. De quoi bien se préparer à la sortie quasi imminente de DEAD RISING 4. Cette compilation est sortie sur XBOX ONE (version testée ici), PS4 et PC.

 

Retrouvez Franck West au milieu de tous ces zombies

Pour rappel, DEAD RISING est un beat'em'all dans lequel vous devrez affronter des vagues de zombies avec un arsenal divers et varié comme une batte de Baseball ou encore un fusil à pompe sans parler de tout ce qui vous passe sous la main: TV, banc,...

Le principe à chaque fois est un timing de 72 heures à tenir avant l'arrivée des secours et il faut survivre à des vagues de zombies et tout faire pour ne pas être mordu ou mourir... Dans le DEAD RISING 2, il y a même une gestion de temps pour la fille de Franck West qui a été mordue par des zombies et qui doit prendre du Zombrex, un médicament qui permet à des mordus de ne pas développer le virus et ne pas devenir définitivement un zombie...

Du suspense, de l'action à gogo à massacrer du zombie pendant de nombreuses heures!

Une technique datée mais légèrement liftée

Les jeux ont bénéficié d'une remasterisation de bonne facture. Les jeux tournent parfaitement en 60 images par seconde et en 1080p. Les textures ont l'air légèrement améliorée mais le remaster s'arrête là. Ça a le mérite d'être super fluide et on se rend se rendre compte du super travail effectué lors des cinématiques qui font très cinématographiques. Dans les phases d'action, on sent l'ancienneté des titres mais ça reste correcte et on s'amuse à ramasser tout ce qui traine pour se défendre et frapper tout ce qui bouge devant nous.

Le gameplay fait ressentir également la lourdeur des jeux d'époque mais ça reste parfaitement jouable et agréable. On s'amuse très rapidement et les missions s'enchainent sans problème. La jouabilité est très bonne et même la rejouabilité car vous pouvez conserver vos atouts pour reprendre les jeux avec ces derniers.

Niveau ambiance sonore, c'est du tout bon avec une bonne ambiance sonore spéciale zombies et bruitages bien dégueux lorsque vous les frapper. Les doublages sont de très bonnes qualités (en anglais sous-titré français) et les musiques, même si elles sont discrètes, vont bien avec l'atmosphère des jeux.

La durée de vie était excellente si on cumule les trois jeux, plus de cinquante heures normalement et plus si vous vous régalez et que vous les rejouez. Et tout ça pour une cinquantaine d'euros (ou 20 euros à l'unité).

Un regret qui auraient fait que la joie aurait été totale: l'absence de DEAD RISING 3 qui est sorti sur XBOX ONE ainsi que de certains DLCs. Alors certes, vous pouvez le trouvez pour pas très cher mais les joueurs PS4 et PC ne pourront en profiter avant la sortie de l'épisode 4. Là on aurait la collection ultime!

 

 

Une simple et bonne ressortie pour préparer la suite!

DEAD RISING TRIPLE PACK fait juste le job en apportant l'essentiel de la sortie DEAD RISING 4 sur la génération actuelle des consoles. Un remaster pas forcément au top mais qui donne des conditions honorables et confortables quand même pour jouer à une des séries les plus connues pour le massacre de zombies. Même si tout n'est pas parfait, le jeu est agréable visuellement et très fluide. La jouabilité est très bonne pour des heures de plaisir gorissime même si on sent la lourdeur de déplacement de l'époque ce qui n'est pas un mal car on vit l'aventure en HD mais avec le gameplay original.

Une compilation à conseiller à ce qui n'ont jamais joué à la série (notamment les joueurs Playstation puisque c'était une exclusivité XBOX).

Maintenant, on est prêts pour la suite, DEAD RISING 4 prévu début Décembre!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

 

CAPCOM

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE, existe également sur PS4, PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article