Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVIII : Interview d' HARLEY FUNKO

[Pix By Naha]

[Pix By Naha]

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de gaming qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, je vous propose l'interview de Harley FUNKO une chouette gameuse/streameuse que j'ai eu l'occasion de croiser sur Twitter et elle a répondu avec plaisir à mes questions!

Sans plus attendre, je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gamer!

 

(Interview réalisée le 31/08/2016)

 

  • "Comment ça va ?

Très bien , y a du soleil et j'ai un cocktail dans la main tout en répondant à ton interview alors ça ne peut qu'aller bien.

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Alors Messieurs Dames je me présente, je m'appelle Harley Funko ( Harley_JB2 pour les Streaming JV). J'ai 29 ans, Mariée deux enfants (le premier qui me sort le générique de la série TV ça va barder). Actuellement mère au foyer je passe mes journées à courir après mes monstres et mes soirées à Streamer sur ma Chaine, ou a Streamer pour Actugaming (site d'actualité Jeux vidéos et qui dispose aussi d'une équipe de streameurs). Je possède aussi une chaine Youtube spécialisée dans les Funko Pop (vous savez ces petits trucs à grosse tête qui représentent de multiples univers qu'on aime tous?).

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

J'utilise souvent le pseudo d'Harley tout simplement car j'ai grandit avec un Papa accro aux Harley Davidson et aussi car j'adore la folle dingue de petite amie du Joker dans les Batman.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVIII : Interview d' HARLEY FUNKO
  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

En moyenne (Stream inclus), je joue une dizaine d'heures par semaine, surtout en soirée.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

J'ai commencé à toucher aux consoles à l'âge de 6 ans ( la Megadrive et la Game boy), j'ai grandi au milieu des Pokémon et au fur et à mesure je me suis dirigée vers les Playstation ( je les ai toutes eues) et les zombies.

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Je n'ai pas de jeux du moment, j'ai une licence du moment. Grande fan de Resident Evil, je passe beaucoup de temps dessus en ce moment. Mais j'ai passé beaucoup de temps lors de sa sortie sur Fallout 4, J'attends avec impatience le Remake de Resident evil 2 (qui est encore en développement) sinon plus précisément, j'attends Tomb Raider sur PS4

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Ahhh parlons peu mais parlons bien, mes jeux cultes sont les Resident Evil, je suis une fan et notamment jusqu'au cinq (le cinq pour sa coop qui permet de passer de bonnes soirées), le 6 m'a beaucoup déçu et le 7... on va dire que j'attends de voir ce qui va être montré.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVIII : Interview d' HARLEY FUNKO
  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je joue sur un peu de tout (gamecube, 3ds, PC etc) Mais actuellement je suis pas mal sur playstation 4.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Même si je m'éclate à jouer en soirée entre amis ou avec mon Doudou (ceux qui me connaissent savent qui est Doudou). Je reste une joueuse solitaire affalée dans son canapé avec un paquet de Cookies.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Console de Salon, j'ai beaucoup de mal avec un PC (la manette est mon amie). Les consoles portables dépannent pas mal mais beaucoup de jeux sont faits pour la console de salon et inversement. Je ne prendrai aucun plaisir à jouer à Pokémon sur une Télévision, tout comme je ne jouerai pas aux Sims sur une télévision. Certaines licence sont fait pour certaines consoles (à mon gout).

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Les jeux d'horreur ! Pourquoi? parce que je suis maso et que j'adore me faire peur , surtout quand tu as Doudou à coté qui profite pour faire des bruits bizarre afin que je sursaute.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

De manière générale je joue beaucoup à des jeux avec un scénario, du rebondissement, je ne suis pas très jeux Réseau, sûrement a cause de ça.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Le scénario, tu peux avoir un graphisme au top, mais si le jeux n'a aucune intrigue et peu de durée de vie, je n'en vois pas l'utilité.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Mon meilleur souvenir de Gameuse: Comme tout enfant normal je passais souvent mes vacances chez ma grand mère , un soir mon cousin a ramené un jeu bizarre. J'ai fait ma première rencontre avec Jill Valentine et les zombies sur Resident evil 1, on a geeké comme des fous du haut de nos 9-10ans (bon oui je sais, c'est pas bien mais a l'époque on avait pas encore les PEGI ou bien on en parlait que très peut.) Bref le souvenir? imaginez nos tête quand notre grand mère a débarqué à moitié réveillée à 2h du matin pour nous dire d'aller nous coucher alors qu'on rencontrait le fameux zombie qui mange un Stars Bravo dès le début du jeu.

Mon pire souvenir restera la console Playstation 1 qu'un ami m'avais prêté, j'avais refait Final fantasy 9 (mon épisode fétiche) fin du CD3, je sauvegarde, mes personnages sont au top, j'ai des armes de folie, je vais ENFIN pouvoir me faire les Boss du CD 4 que je n'avais encore jamais fait. La console surchauffe et plante en pleine sauvegarde. Sauvegarde erronée on recommence le jeu après cent heures de jeu, voir plus.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

J'ai beaucoup aimé les OST de final fantasy 9, notamment You are Not Alone, le passage de Djidane ainsi que la chanson de Grenat. Mais j'ai eu un gros coup de cœur pour l'intro de Tenchu 2.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

J'aimerais plus rencontrer les responsables du développement des Resident Evil afin de leur dire qu'on est beaucoup de vieux fan à vouloir un retour aux sources avec NOS héros préférés.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Le futur du jeu vidéo... beaucoup de VR ce qui est dommage, je reste une vieille Gameuse qui aime avoir la trace des joysticks sur ses pouces. Un avenir rempli de remakes, ce qui est dommage car y a moyen de faire de bon jeux sous de nouvelles licences plutôt que de parier sur de la valeur sûre.

En ce qui concerne ma vie de Gameuse, je dirais que je suis assez fière de ma communauté de gameurs, je parle bien sur de mes Followers et Viewers qui me suivent aussi bien sur ActuG que sur ma chaine, qui sont respectueux, c'est eux qui me donne envie de streamer car je sais que la soirée va être bonne (je leur fait d'ailleurs de gros bisous au passage). J'essaye d'être le plus présente possible malgré ma vie de maman et je veux prouver que c'est pas parce qu'on est une femme et en plus une maman qu'on ne sait pas jouer ou bien tout simplement qu'on ne s'intéresse pas aux jeux vidéos (on est d'ailleurs beaucoup de mamans gameuses et c'est ça qui est bon)

 

Alors personnellement je n'ai jamais eu de critiques sur le fait que je soit une joueuse. J'ai eu des vannes mais à la limite j'ai envie de dire que les femmes sont ciblées partout et pas que dans le jeux vidéo. Jusqu'à présent, les vannes étaient surtout basées sur le sexe ou des insultes physiques ("t'es grosse", "Femelle" et autres demandes polies de gâteries [oui je sais c'est joliment dit]) Heureusement à chaque passage de ce genre de chose, ma communauté en profite pour tourner ça à la dérision avec moi. Prenons ce genre de chose avec le sourire car je ne m'en sent pas du tout affectée.

En ce qui concerne la communauté FIFA non je n'ai pas ma place... et vous serrez d'accord avec moi quand vous me verrez taper dans un ballon avec une manette . Et à la limite si je dois choisir une communauté de jeux sportif je prendrais la NHL car je préfère le Hockey sur Glace.

En conclusion, sur les questions sexistes je dirais que je ne me sens pas du tout concernée car en général quand ce genre de personnes arrive, j'explique gentiment que ses vannes ne sont pas les bienvenues et quand il refuse de comprendre je les exclus tout simplement car je veux offrir à mes abonnés une ambiance de Stream cool et drôle.

Je suis mariée à un homme qui aime les jeux vidéos et qui rigole quand je me loupe et qui aime aussi voir que je suis meilleure que lui sur certains jeux (bon je vous l'accorde c'est rare que je le batte sur un jeu mais il est né avec une manette aussi) donc pour ma part je me sens assez bien acceptée dans ce monde.

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

Tout d'abord je vais te remercier pour ton interview ce fut un plaisir.

Je vais refaire mon petit passage dédicace car si je suis ce que je suis c'est grâce a eux. Alors je vous dit Merci les amis (La TEAM ActuG (rédacteurs et Streameurs), ma petite Thaalys, tout mes abonnés et surtout mes Pipelettes du Tchat lors des streams qui rendent mes soirée JV aussi fun et surtout... surtout mon Doudou qui m'a poussé à ma lancer dans les Stream et Youtube).

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVIII : Interview d' HARLEY FUNKO

Voila pour le petit passage dédicace en mode gogole devant la camera qui embrasse tout le monde.

Surtout n'hésitez pas à me rejoindre lors de mes streams et si vous aimez les Funko Pop n'hésitez pas a vous abonner.

Je vous dit a bientôt sur Actugamin.net ou sur ma chaine :) Bisous a tous."

 

Merci beaucoup à toi HARLEY pour avoir répondu à toutes ces questions avec sincérité et passion!

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le soixantième-huitième acte de La Parole Aux Gameurs!!!

 

Semaine prochaine, j'aurais le plaisir de vous proposer l'interview de Romain de Band Of Geeks!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article