Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVI : Interview de KURISU

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVI : Interview de KURISU

Bonjour tout le monde!

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS forcément!!! :)

Cette semaine, je vous propose l'interview d'une adorable gameuse croisée sur TWITTER: KURISU!

Je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gameuse!

 

(Interview réalisée le 26/08/2016)

 

  • "Comment ça va ?

Ça va super !

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

IRL, je travaille généralement dans des organismes de couverture santé.

Je ne tiens pas de blog, ne propose pas non plus de contenu quel qu'il soit concernant les jeux vidéo mais j'espère un jour pouvoir me lancer dans le streaming et pouvoir partager mes sessions de jeux avec des passionnés (lorsque ma connexion me le permettra). Sinon, mis à part les jeux vidéo, je suis aussi passionnée de lecture, séries, mangas, cinéma et je découvre depuis assez récemment l'univers des comics.
 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Mon pseudo Twitter est Kuriisu_chan mais le pseudo que j'utilise le plus est Kurisu ou alors Kurichou en fonction de la plateforme. Kurisu est la contraction de la prétendue traduction de mon prénom en japonais. Je n'en dirai pas plus !
 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Mon temps de jeu dans une semaine varie énormément. Je dois me partager entre mes différentes passions. Mais si je tombe sur un jeu qui me plaît tout particulièrement (de même que pour un livre ou une série), mon temps libre va y passer.
 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

J'ai commencé assez tardivement à mon goût, ma première console de salon était la GameCube (c'est pour dire !), je squattais régulièrement les consoles de salon ou PC d'ami(e)s ou de consin(e)s. Mais ma toute première console était la GameBoy et mon intérêt pour les jeux vidéo a grandit au fur et à mesure des années en découvrant de nouvelles consoles et de nouveaux jeux. J'essaie de rattraper mon retard jour après jour en profitant notamment des moyens qui sont mis à notre disposition ces dernières années pour découvrir les pépites à côté desquelles j'ai pu passer (je pense notamment à la console virtuelle de Nintendo).
 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mes jeux du moment sont No Man's Sky et Odin Sphere Leifthrasir. Le dernier étant un joli coup de cœur. J'ai aussi hâte de passer au dernier volet de la trilogie des Zero Escape ! Je reste très rarement fixée sur un jeu. J'adore varier les plaisirs et essayer toutes sortes de jeux. J'attends impatiemment la sortie de Persona 5 attendu pour la Saint-Valentin prochaine, ainsi que Final Fantasy XV.
 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Mes jeux cultes sont des grands classiques du jeu vidéo. Ce sont de grandes licences telles que The Legend of Zelda, les Mario, les Metal Gear Solid entre autres. The Witcher rentre aussi depuis tout récemment dans mon classement.

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je joue sur PC, PS3, PS4, PS Vita, Xbox One, Wii U et 3DS.
 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je suis avant tout une joueuse solitaire. Le solo d'un jeu est le plus important pour moi. Mais je peux aussi avoir des périodes en multi si un jeu me plaît tout particulièrement comme ça a été le cas d'Overwatch.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Plutôt tout support en fait. SAUF, les jeux mobiles auxquels je suis plutôt réfractaire... Petite mention spéciale pour ma petite PS Vita sur laquelle je passe beaucoup de temps en ce moment.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

Les RPG. Ce sont les jeux que j'affectionne le plus je pense. Je suis très portée scénario. De plus, le contenu d'un RPG est supposé être assez riche et je suis du genre "complétionniste", je vais faire jusqu'à la moindre petite quête (si le jeu me plaît bien sûr).
 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Je joue à tous les styles de jeu ! Mis à part les jeux de sport dont je suis moins friande. Mais sinon, RPG donc, Action/Aventure, FPS, Point&Click, j'en passe et des meilleurs !
 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

A mon sens, un bon jeu doit posséder des mécaniques de gameplay qui fonctionnent bien. Dans l'idéal, avec un scénario bien construit. Mais au final, s'il m'offre une bonne expérience de jeu, il est réussi!

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

J'ai tellement de bons souvenir que c'est impossible de n'en choisir qu'un seul !

Mais mon pire souvenir... Lorsque je dévorais The Last Story sur Wii et qu'au moment du boss final, ma Wii rend l'âme. Quelle frustration... Je n'ai jamais pu le terminer ! Comme du temps a passé, je compte le refaire en entier un jour pour exorciser ce mauvais souvenir.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Oh oui ! De temps en temps, je me mets à ré écouter la bande-son d'Ori and the Blind Forest ou celle d'Unravel par exemple. Ce genre de musique me touche énormément, d'autant plus lorsque je voue une affection toute particulière à ces jeux, qu'ils m'ont fait passer un bon moment ^^.

Ori And The Blind Forest, un magnifique jeu à la bande son soignée et adorée par Kurisu

Ori And The Blind Forest, un magnifique jeu à la bande son soignée et adorée par Kurisu

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Hideo Kojima. Je n'ai découvert les Metal Gear Solid que récemment. Ça faisait des années que je devais m'y mettre. Et pour me préparer à la sortie de Phantom Pain, je me suis fait la licence d'un coup, tout à la suite ! Le scénario est extraordinairement complexe, c'est impressionnant. J'ai adoré faire cette licence de bout en bout.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXVI : Interview de KURISU
  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Au fur et à mesure des années, j'ai pris définitivement goût à la diversité vidéoludique. Ce qui fait que j'ai envie de tout essayer alors que le temps me manque sachant que j'ai déjà du retard à rattraper de l'époque ! Je me réjouis des (j'espère) nombreuses années qui nous promettront de belles surprises.

Ce qui m'amène à évoquer la VR concernant le futur du jeu vidéo, qui pour le coup me laisse un peu plus sceptique. Alors oui, ça révolutionne la façon de jouer et de s'immerger dans le jeu mais étant donné que (pour l'instant) c'est difficilement jouable en de longues sessions, j'ai du mal à y croire. De plus, que tous les jeux ne s'y prêteront pas très bien. Je suis malgré tout curieuse de voir comment va évoluer tout ça mais pendant ce temps, j'observe avec distance.
 

Ah, le sexisme dans les jeux vidéo, le grand débat. Personnellement, je n'ai jamais eu à en souffrir et je m'amuse du peu de remarques que je peux avoir lorsque je suis au micro. Je pense que c'est un sujet qui prend de trop grandes proportions et que souvent, les gens voient du sexisme où il n'y en a pas. Certes, ça existe mais il faut aussi faire la part des choses !

Comme je te le disais plus haut, je ne suis pas fan des jeux de type sport mais si c'était le cas, il faudrait bien se faire sa place dans la communauté. Ça serait vraiment dommage de s'en priver sous prétexte que la communauté a pour la réputation d'être comme si ou comme ça. Surtout que souvent, le problème provient d'une minorité de personnes, comme c'est le cas pour pas mal de choses en général dans la vie.
 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?

Il ne me reste plus qu'à te remercier de m'avoir donné la parole et à te souhaiter une bonne continuation !"

 

Merci! Et merci beaucoup à toi KURISU pour avoir répondu à toutes ces questions!

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le soixantième-sixième acte de La Parole Aux Gameurs!!!

 

Semaine prochaine, j'aurais le plaisir de vous proposer l'interview de Ben DIMANCHE!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article