Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TALENT NOT INCLUDED (sur PC): un petit air de PUPPETEER

TEST de TALENT NOT INCLUDED (sur PC): un petit air de PUPPETEER

Sorti fin Août, TALENT NOT INCLUDED, c'est du théâtre vidéoludique...

FRIMA STUDIOS, le studio canadien, a fait un jeu qui raconte l'histoire de trois brutes Zordok, Derp et Kevin, qui sont de "bouchers" en tous genres mais  qui aiment aussi les oeuvres de Shakespeare.

Ils décident de produire une pièce de théâtre lors d'une soirée rempli d'ennui... Mais rien ne se passe comme prévu car les trois acteurs choisis n'ont pas de talent mais plein de détermination...

Pour gagner des pièces d'or, il va falloir être de très bon acteur!

 

 

Une mise en scène théâtrale

TALENT NOT INCLUDED est un jeu de plateforme qui enchaine des scènes avec des décors de théâtre dans un écran fixe. Vous êtes un acteur qui va vivre de formidables aventures et qui va (essayer de) survivre à des scènes face à des monstres, des pièges, et sauter de plateforme à plateforme le tout suivi par un projecteur. Et comme on est dans un théâtre, vous avez forcément un public! Un public qui réagit à vos exploits ou vos maladresses avec des cris de joie ou de peur ou de frayeur et qui vous donnera des pièces d'or en fonction de ce qu'il voit. Mais si vous ne réussissez pas votre mission, attention aux mécontentements des spectateurs, aux cris et aux jets de tomates!

C'est vraiment très chouette avec de l'humour décalé (exemple d'humour dans les dialogues: "on l'impression que tu fais toujours la même chose pour battre le boss. Ben quoi? c'est haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite , B, A!" humour geek... Je savais que c'était de la triche!).

En fait, l'ambiance de ce titre me fait beaucoup pensé à PUPPETEER sur PS3, un chouette titre qui montrait les aventures d'un héros avec une paire de ciseaux dont on suivait parmis le public les aventures de ce personnage!

C'est le même principe que sur l'exclisivité SONY mais ici on a moins de poésie mais plus d'humour décalé et des décors qui changent grâce un système de cylindres rotatifs sur le plateau de la scène.

Une réalisation honnête

Sans être d'une grande qualité, l'animation et le visuel du jeu sont très sympathiques avec ces décors variés selon les personnages que vous incarnez. Vous avez trois univers distinctions avec 15 scènes chacun. Chaque scène comprend plusieurs niveaux que vous allez explorer sur un écran fixe avec des mises en place de décors qui se feront grâce au systèm de roulement. C'est très sympa, ça donne une ambiance originale et théâtrale dans la mise en scène et c'est même fun que dans PUPPETEER je trouve. On pourrait avoir peur d'une certaine répétitivité vu le peu de variété de décors mais le changement de scène et de dispositions dynamiques des plateformes et autres obstacles font que ce sentiment n'intervient jamais pour notre plaisir de jeu.

La jouabilité est impeccable et super accessible grâce un gameplay adapté à la manette XBOX ONE.

L'ambiance sonore assez minimaliste fonctionne pafaitement avec une musique très discrète qui va bien avec l'ambiance du jeu, des bruitages grotesques qui se marient impeccablement avec l'ambiance décalé du jeu et le public qui réagit à chaque action est bien fun!

La difficulté est croissante et pas trop hardcore. Les 45 niveaux vous donneront des parties très chouettes seul mais également à deux en coopératif, c'est qui est le bienvenu! Et le titre à un système de scoring pour comparer vos recettes de pièces en fonction de vos performances d'acteurs à comparer avec le reste du monde pour apporter une bonne dose de rejouabilité.

Un incroyable talent est né

TALENT NOT INCLUDED est une petite surprise. Je n'attendais pas grand chose de ce titre, je le reconnais mais j'avoue avoir pris goût au jeu très rapidement en incarnant ces acteurs pitoyables mais qui finalement arrivent à divertir le public! En plus de cela, c'est typiquement le jeu qu'on ressort une fois de temps en temps pour se faire une petite partie qui se prolonge en séance plus très rapidement pour essayer d'améliorer ses scores. La réalisation est très mignonnette et agréable.

Un petit COUP DE COEUR pour le fan de théâtre qui a été touché par ce très sympathique jeu de plateforme à l'humour décalé bien cool!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEUR/DISTRIBUTEUR: FRIMA STUDIOS / STEAM

Existe uniquement en version dématérialisée sur PC et sur MAC également.

CLASSIFICATION : 3+

 

  • configuration MINIMALE :
    • Système d'exploitation : Windows 7 (32 and 64 bits) and above.
    • Processeur : Intel Celeron E1500 @2.2 GHz or AMD Athlon 64 X2 Dual 5200+ @2.6 GHz
    • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
    • Graphiques : nVidia GeForce 8600 GT (256 MB) or AMD Radeon HD 2600 XT (512 MB)
    • Espace disque : 394 MB d'espace disque disponible

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article