Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SPACE RUN GALAXY (sur PC): Se défendre dans l'espace, c'est pas si facile

TEST de SPACE RUN GALAXY (sur PC): Se défendre dans l'espace, c'est pas si facile

Je n'ai pas connu la première version de  SPACE RUN, donc je ne vous ferai pas de comparaison avec ce dernier mais voici donc le test de SPACE RUN GALAXY sur PC.

Développé par PASSTECH GAMES et distribué par FOCUS HOME INTERACTIVE, ce jeu est un TOWER DEFENSE dans l'espace où vous incarnez un équipage qui réalise des courses de transports de marchandises divers et variés (et souvent avec des risques) à travers la galaxie. Vous devez amener d'une station spatiale A à une station spatiale B votre cargaison intacte... Mais ce n'est bien sûr pas une mince affaire.

 

Préparez sa défense pour affronter toutes sortes d'ennemis

Comme je vous le disais, c'est un TOWER DEFENSE, c'est-à-dire un jeu où vous allez faire preuve de stratégie pour défendre votre territoire (ici votre vaisseau) pour résister aux vagues d'attaques que vous allez rencontrer dans l'espace. Cela peut être des astéroides qui vous foncent dessus, des vaisseaux qui n'ont qu'une seule idée vous détruire, d'autres vaisseaux de cargaisons dont vous voudriez aussi récupérer la cargaison voire des extraterrestres...

Pour cela, votre vaisseau est un plateforme plate avec des emplacements vides sauf deux réacteurs pour la poussée de l'ensemble. Sur cette plateforme, vous allez installer des réacteurs pour aller plus vite, des canons de plus en plus puissants au fur et à mesure de votre progression, des boucliers pour protéger votre engin et votre cargaison.

Car le plus important, c'est bien sûr la marchandise qui doit arriver intacte.

Comme ça, ça parait simple sauf que pour construire vos canons et autres boucliers, il faudra détruire des astéroides et autres objets qui se mettront sur votre chemin. Ces destructions vous permettront de gagner des boulons qui sont des sortes de crédits pour vous permettre d'installer sur votre vaisseau des éléments de poussées, du système défensif et offensif pendant le trajet.

Les contraintes que vous aurez sont le nombre d'éléments disponibles que vous allez augmenter sur les stations spatiales entre les missions grâce à l'expérience acquise et également ce sera la taille et la forme de votre vaisseau.

La taille, vous êtes limités en un certain nombre d'emplacements donc à vous de bien gérer le nombre de marchandises à prendre en charge et le système défensif et offensif à placer.

La forme aussi a son importance qu'elle déterminera la façon de placer les différences élements que composeront votre vaisseau sachant qu'on ne peut pas placer n'importe comment les canons laser par exemple.

Finalement, on a aussi de la stratégie.

Ce sont sur les stations spatiales que vous allez prendre les nouvelles missions, les améliorations de l'attaque et de la défense de votre vaisseau et de la forme de ce dernier.

Pour anticiper les placements des différents éléments, lors des missions, vous verrez en avance les obstacles qui arrivent et par quel côté ils arrivent car ça peut être sur les côtés du vaisseau, devant ou derrière! Plus les missions seront difficiles plus la vigilance sera de mise car si vous ramenez de la marchandise détruite gare à vous...

Le texte à l'écran n'est pas super lisible mais c'est dû à la conversion et la réduction de résolution par Youtube :)

Un univer SF/comics intéressant

L'univers SF/comics proposé est plutôt sympa avec des personnages parfaits pour cet univers et des dialogues en anglais sous-titrés français. Les dialogues sont des écrans fixes à l'allure de dessins comics et ça marche bien.

Les phases de voyage dans l'espace est plus sympa avec des ennemis assez variés même s'ils deviennent assez rapidement limités. Sinon les canons et autres boucliers ont un design spatial très joli et assez détaillé.

L'ambiance sonore est pas mal avec des dialogues en version originale sous-titré français de bonne qualité, des bruitages qui, à force, sont assez répétitifs. Par contre, l'OST de LEON SHELBY est excellente mais dommage qu'elle soit si peu mise en valeur lors des combats car elle est vraiment très bonne.

En termes de contenu, il est très bon car on a une centaine de missions proposées dans cinq systèmes solaires différents. Vous avez la possibilité de faire des missions en coop et vous avez des objectifs à atteindre ce qui permet de donner envie de refaire des niveaux pour améliorer son score. En fait, chaque fois que vous faites des missions, vous êtes chronométrés et il y a trois niveaux de réussite avec des étoiles pour évaluer votre performance car dans l'espace, il ne faut pas que défendre la cargaison, il y a aussi des délais à respecter! :) Et on se rend compte rapidement que le jeu a un niveau de difficulté assez élevé pour donner un challenge intéressant.

 

 

Un TOWER-DEFENSE  fun et difficile à la fois

SPACE RUN GALAXY est un tower-defense très sympa. L'ambiance SF/Comics nous apporte un univers qui donne envie d'avancer dans le jeu, les phases de transport de marchandise sont assez originales avec le fait de jongler entre les combats, les améliorations du vaisseau et le système de défense essentiels à votre survie. Cela apporte d'ailleurs une difficulté assez importante assez rapidement mais heureusement, il y a du coopératif pour avoir de l'aide pour des missions.

Le fait d'améliorer son vaisseau, d'essayer de nouvelles formes, de nouvelles armes et nouvelles défenses apporte aussi un peu de nouveauté dans les phases de combats heureusement.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEUR/DISTRIBUTEUR: PASSTECH GAMES / STEAM / FOCUS HOME INTERACTIVE

Existe uniquement en version dématérialisée sur PC.

CLASSIFICATION : N.C.

 

 

  • Configuration MINIMALE :
    • Système d'exploitation : Windows Vista, 7, 8.1, 10
    • Processeur : AMD/Intel Dual core 2.4 GHz
    • Mémoire vive : 3 GB de mémoire
    • Graphiques : 1 Go, compatible OpenGL 3.3 NVIDIA Geforce 9800 GT/AMD Radeon HD 3870/Intel Iris 5100
    • Espace disque : 3 GB d'espace disque disponible
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur

Screenshots éditeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article