Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de PAC-MAN 256 (sur PS4): l'éternel et infini retour

TEST de PAC-MAN 256 (sur PS4): l'éternel et infini retour

PAC-MAN est de retour dans une nouvelle version qui est sorti fin Juin sur XBOX ONE, PS4 et PC après un passage en 2015 sur mobiles et tablettes: PAC-MAN 256.

Le design fera forcément rappeler aux vieux gamers comme moi l'époque du vieux, le vrai PAC-MAN.

Cette version dématérialisée à 4€99 vaut-elle le coup?

 

Un tableau infini...

En fait, ce n'est pas un tableau fermé et fixe comme celui qu'on a connu au siècle dernier mais un tableau que parcoure notre héros à la verticale pour éviter de se faire rattraper par le temps qui vous gobera si vous trainez trop... Mais bien sûr, le principe reste le même: manger des fantômes quand vous avez des supers pouvoirs ou les éviter si vous êtes normal. Et tout cela, vous devez gober des billes branches en les enchainant en continu pour gagner le plus de point... Voilà le principe. Il est légèrement renouvelé mais ça reste du PAC-MAN.

Ambiance façon film Pixels, vous trouvez pas?

D'infimes nouveautés dans le design

La vue n'est pas du dessus mais de trois-quart dessus avec une petite sensation de profondeur bien sympathique! Le jeu propose plusieurs ambiances différentes avec comme différentes propositions le design à l'ancienne avec des graphismes lissés, à la Minecraft par exemple pour essayer d'avoir un peu de variété sinon on reste sur quelque chose de simpliste bien agréable. La version Pac-Man un peu comme l'ancienne mais pixellisé me fait penser au design de Pac-Man dans le film Pixels. L'animation étant elle aussi basique, ça fonctionne parfaitement. Ce qui est par contre très bien, c'est qu'on respecte totalement l'esprit du vieux jeu.

L'ambiance sonore est à la fois nostalgique car on retrouve les (gros) bruitages d'époque sans musique par contre ça peut aussi devenir irritant comme ça... C'est un poil agressif! lol La musique du menu par contre est à vite couper.

La jouabilité est parfaite pour une prise en mains immédiatement et surtout simple puisque vous n'avez qu'à vous diriger dans le labyrinthe...

La durée de vie est infinie car le principe est de faire le meilleur score et surtout de ne pas vous faire toucher par un fantôme ou d'être attraper par le temps... Donc si vous êtes très bon ça peut durer très longtemps!

On a droit à trois nouveautés:

  • un mode quatre joueurs plutôt sympathique
  • Le personnage jaune n'a pas que de grosses billes blanches pour croquer les fantômes maintenant il peut les pulveriser avec un laser quand il en croise, déclencher des tornades, ou faire exploser des bombes par exemple. Sympa!
  • et la possibilité de faire évoluer son Pac-Man avec plus de puissance.

On a ici une rejouabilité à l'infinie aidée par des parties rapides et surtout l'envie de (penser) faire toujours mieux la prochaine fois! :)

 

 

Petit mais costaud!

Ne vous attendez pas à un gros jeu en jouant à PAC-MAN 256. On a une petite refonte du vieux jeu avec une vue légèrement différente, des nouveaux pouvoirs pour croquer les fantômes et la possibilité de jouer jusqu'à quatre en même temps et un système de combos.

C'est très sympa pour en plus un prix mini.

Pour les fans de PAC-MAN ou pour jouer en famille! :)

Moi ça m'amuse bien et ça vaut un petit COUP DE COEUR qui vient du vieux gamer que je suis... :)

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

HIPSTER WHALE / 3 SPROCKETS / BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée sur PS4, existe sur XBOX ONE et sur PC. Egalement sur mobiles et tablettes android et IOS.

CLASSIFICATION : 3+

Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur
Screenshots Editeur

Screenshots Editeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article