Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de OLLIOLLI EPIC COMBO EDITION (sur PS4): enchainez les tricks en 2D!

TEST de OLLIOLLI EPIC COMBO EDITION (sur PS4): enchainez les tricks en 2D!

ROLL7 ressort les deux épisodes d' OLLIOLLI pour un coffret OLLIOLLI EPIC COMBO EDITION comprenant les deux jeux sur la même galette, des making ofs pour découvrir la création des jeux, un joli livret sur l'univers de la licence et la bande originale d' OLLIOLLI2 sur CD.

Cette version est sortie cette été et distribuée en France par JUST FOR GAMES.

TONY HAWK PRO SKATER a t'il du soucis à se faire?

 

Die'N'Retry'N'Die'N'Retry'N'Die...

OLLIOLLI, c'est du skateboard. Vous êtes un jeune qui aime le skate et qui se sert de la ville pour s'éclater à faire du skate, des tricks (des mouvements spéciaux en l'air) et des rampes glissantes pour s'éclater comme un petit fou. Bien sûr, ce n'est pas sans compter sur des parcours pas toujours très simples mais le jeu vous impose des objectifs sur chaque niveau pour pouvoir avancer et gagner plus de points. Plus vous enchainez des figures, des sauts et des réceptions parfaites, plus vous faites des combos et plus vous gagnez de points. Bien sûr l'intérêt est de terminer les 100 niveaux proposés (en tout sur les deux jeux) sans tomber, en allant le plus vite possible et en enchainant les mouvements spéciaux. Et là commence une certaine addiction car on se prend rapidement au jeu à vouloir améliorer ses scores (car ils sont comparés avec ceux de vos amis et au monde entier) et puis, régulièrement on s'améliore, on effectue de meilleures réceptions, on veut faire de meilleurs sauts, des sauts plus funs ou réussir un objectif qui semble proche à atteindre et on a envie irrémédiablement de se faire un autre run. Et puis le fait que les parties soient rapides nous pousse à retenter notre chance assez souvent!

Gameplay d'OLLIOLLI 1

Un gameplay à la fois accessible et très technique!

Pour ce jeu de skate, on utilise que très peu de boutons de la manette mais cela suffit pour avoir deux visions de la jouabilité.

Tout d'abord, on a une jouabilité accessible à tous types de joueurs car les mouvements de base sont assez simples à réaliser: bouton x pour accélerer, appuyer vers le bas pour préparer son saut, appuyer sur le haut pour sauter ou faire des quarts /demis cercles et autres manipulations pour les tricks. Ca n'a rien de compliqué car, en plus de la simplicité, vous êtes accompagnés régulièrement un didacticiel dans les deux titre qui vous apporte de précieux conseils!

Le revers de la médaille, c'est que les parcours, les objets à récupérer, les sauts et les tricks à enchainer donnent un aspect très technique au titre qui fait que seuls les meilleurs d'entre nous les gamers arriveront à réaliser les objectifs de folie des parcours PRO... Mais ce challenge est intéressant à relever et puis ça rentre tout à fait dans le cadre du style du jeu: jouer et rejouer pour s'améliorer!

 

De la 2D comme décor

Ca peut surprendre au début, surtout avec le premier opus mais le jeu utilise un moteur graphique très basique pour un défilement de décors en 2D. Ca fait des graphismes assez pixélisés à l'ancienne pour le premier épisode et des graphismes plus lissés dans le second volet mais tout en restant sur des animations de skateurs assez clairs et assez détaillés pour être sympa. Reste que l'ancien est assez school sans être repoussant et c'est un parti réussi car on respecte également l'environnement des skateurs je trouve tout en partant dans des délires visuels. :)

Gameplay d'OLLIOLLI 2

L'OST du jeu est excellente avec une playlist musicale très bonne qui colle parfaitement à l'esprit du jeu. Dommage d'ailleurs que dans la version que j'ai testée, le CD de l'OST d'OLLIOLLI2 ne soit pas inclus dans la boite car je l'aime beaucoup... :(

La durée de vie est très bonne car comme je vous le disais vous avez une centaine de niveaux dans les deux jeux, dans des environnements variés (voire déjantés western ou incas par exemple) et le deuxième volet propose pas mal d'autres options intéressantes pour prolonger le plaisir de jeu:

  • Spot (réaliser le plus gros score possible dans les niveaux et sans faire de faute et ainsi que comparer le score aux meilleurs de la planète online)
  • Skatepark (entrainement pour réaliser tous les tricks du jeu)
  • Course combo (course jusqu'à quatre joueurs sur le même écran splitté).
  • Grind du jour (pour relever chaque jour de nouveaux défis proposés)
  • Tricktionnaire (le dictionnaire de l'ensemble des termes employés par le milieu et comment les réaliser dans le jeu!)

Autant dire que le ratio qualité/quantité/prix est excellent! (prix de vente conseillé du jeu: 29€99)

 

 

Du skate fun à jouer et tellement addictif

OLLIOLLI EPIC COMBO EDITION est une excellente occasion de jouer ou (de rejouer si vous aviez connu la version PSVITA) à un jeu de skateboard à la technique 2D à la fois simpliste et efficace. Le jouabilité est à la fois accessible et technique pour pousser à fond le délire de faire du skateboard en faisant des figures impressionnantes et surtout en les enchainant sans faute. Le contenu pour l'ensemble des jeux vous apportera des heures et des heures de jeu funs et surtout une rejouabilité excellente qui fait rentrer le jeu dans la catégorie "je me referais bien une partie rapide" ;).

Un bon COUP DE COEUR pour ce titre proposé dans un chouette coffret comprenant des bonus physiques et ingame pour un super prix!

 

Foncez commander ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ROLL7 /BAD LAND GAMES / JUST FOR GAMES

Testé en version disque sur PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article