Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MIGHTY No9 (sur XBOX ONE): il rate la plateforme...

TEST de MIGHTY No9 (sur XBOX ONE): il rate la plateforme...

MIGHTY N°9 est la suite spirituelle de MEGAMAN, un robot très connu dans le monde du jeu vidéo. Et forcément, il était très attendu par les fans de la licence. Moi je n'était pas un fan de la licence mais j'ai eu l'occasion de tester MIGHTY N°9 sur XBOX ONE.

Ces titres étaient réputés pour être des jeux de plateformes avec un sérieux challenge et un level design mémorable.

Alors on est dans la continuité de ces jeux?

 

 

C'est l'histoire d'un neuvième robot...

Le jeu raconte l'histoire de MIGHTY N°9 qui va tenter de sauver le monde car la lignée de robot dont il est issu (c'est le neuvième à avoir été créé) est devenue folle et les huit autres robots détruisent tout sur leur passage. Vous allez donc tout faire pour leur en empêcher...

 

Ca pique aux yeux...

Dès qu'on commence à jouer, on a une première déception qui est visuelle. Les décors sont vides, les personnages mal animés (sans parler de l'introduction dignes des années 90) et l'ensemble fait penser à un jeu d'ancienne génération de consoles... Mais que s'est-il passé?

Je ne parle pas des doublages des personnages limite carricaturaux et ennuyeux ainsi que des musiques loin d'être exceptionnelles.

 

Une jouabilité délicate

Les niveaux sont conçus d'une manière qu'on a une façon de jouer assez décousue et le rythme de déplacement est vite cassé... Ce qui devient vite lassant et puis je trouve que ça corse la difficulté du jeu car les plateformes sont placées un peu bizarrement, ce qui ne rend pas le jeu fluide et le plaisir de jeu s'atténue rapidement. Vraiment dommage car le personnage est assez agréable à jouer même s'il est un peu lourd. Pour battre ses ennemis, soit vous leur tirez dessus jusqu'à ce qu'ils meurt ou dès qu'ils sont proches de la fin, ils changent de couleur et vous leur foncez dessus pour les absorber et ainsi augmenter des pouvoirs qui vous rendent plus puissant. L'idée est interessante je trouve.

Mais l'ensemble du gameplay ne m'a pas donné envie d'avancer énormément et le fait de perdre très régulièrement dû aux imperfections du design des niveaux couplées à la difficulté ne m'ont pas retenu longtemps pour vouloir terminer les douze niveaux du jeu. On vous propose d'ailleurs de jouer en coop et de parcourir des niveaux avec des objectifs précis dans le mode EX.

 

 

Une grosse déception

Je me disais en le testant que j'allais enfin découvrir un chouette jeu de plateforme par les créateurs de MEGAMAN et malheureusement quelle décision. Ce n'est pas très attirant visuellement, le gameplay est assez irritant même si le personnage se controle bien mais les niveaux sont mal concus et on se heurte à beaucoup de difficultés dû à un level design curieux...
Vraiment dommage, à ne réserver qu'aux fans du robot bleu...

 

 

Si vous souhaitez une idée du jeu par vous-même, commander ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

COMCEPT / DEEP SILVER

Testé en version disque, existe également sur PS4, PS3 et XBOX 360, PC, Wii U, 3DS et PSVITA.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article