Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MADDEN NFL 17 (sur XBOX ONE): And the show goes on!

TEST de MADDEN NFL 17 (sur XBOX ONE): And the show goes on!

Comme chaque année, MADDEN d'EA SPORTS ouvre le bal des sorties de jeux de sport. MADDEN 17 revient un an après un opus excellent avec de nouveaux arguments pour essayer de convaincre plus de nouveaux adeptes à ce sport spectaculaire si (malheureusement) peu connu en Europe.

Simple réajustement des statistiques ou des nouveautés in-game?

Découvrez le côté spectaculaire du début du jeu avec la vidéo ci-dessous...

Des nouveautés en veux-tu en voilà!

 

EA TIBURON qui a développé ce jeu ne s'est pas reposé sur ses lauriers en proposant des nouveautés à tous les niveaux.

 

Premier changement notable, le mode Franchise qui propose une nouvelle façon de progresser dans ce gigantesquemode. On a la possibilité d'utiliser l'option Play The Moments.

Avec cette option, vous n'avez plus besoin de faire les matches en entier (ce qui peut être des fois handicapant pour les joueurs qui voudraient se lancer dans ce super mode carrière mais qui n'ont pas assez de temps). Vous pouvez jouer que lors des troisièmes et quatrièmes tentatives clés, des phases de jeu décisives et d’autres moments importants de la partie. En fait, on peut choisir de faire tous les moments clés du match ou seulement les phases offensives ou les phases défensives de la parties. Bien sûr, on a encore la possibilité de faire des matches complets. Vous aurez le choix à chaque début de match.

Le côté gestion est plus développé que jamais avec des évolutions de joueurs de tous les côtés à gérer, les joueurs en devenir, les blessés, les entrainements que vous pouvez simuler ou réaliser pour améliorer vos joueurs.

Autre changement, on a affaire à l'arrivée d'un nouveau du duo de commentateurs Brandon Gaudin et Charles Davis. Pour nous, petits français qui ne comprenont pas l'anglais, malheureusement toujours pas de sous-titrages (ni de menus en français d'ailleurs) mais cette année, on peut encore plus comprendre la problématique de mettre des sous-titres aux pharaoniques commentaires que les très bavards commentateurs sortent car autre nouveauté, en fonction de l'actualité, il y a des mises à jour des commentaires en ligne: énormissime!

En plus donc de la mise régulièrement des statistiques de joueurs et d'équipes, il y a maintenant la mise à jour des commentaires: c'est un première il me semble pour un jeu de sports! Chapeau!

Des changements, on en trouve aussi dans la présentation avec les scores des autres matches pendant le votre dans le mode Franchise pour une immersion réaliste encore plus forte!

Vous avez le mode SKILLS TRAINER qui vous permet d'apprendre tous les facettes du gameplay du jeu avec plein de mini-jeux! C'est excellent bien fait pour se perfectionner mais le fait que tout soit en anglais peut être handicapant car les termes employés sont des fois très spécifiques au sport qu'est le football américain.

J'ai remarqué aussi un chose: le mode ROOKIE est plus difficile qu'avant. Oui je ne suis pas un grand pro de MADDEN donc je joue en ROOKIE et cette année j'apprécie beaucoup le fait, qu'apparemment les développeurs ont voulu un mode, pas super facile, mais adaptable à votre façon du jouer. C'est quand même abordable à ce niveau pour des joueurs débutants comme moi mais c'est pas aussi facile que les précédents tout en laissant une marge de réussite au rookie que je suis... :)

On a également beaucoup de conseils à chaque tentative (quelque soit le mode) mais malheureusement toujours en anglais... Le playbook (les stratégies d'équipes) proposent des statitisques sur vos utlisations de stratégie et comme l'année dernière, les tactiques employées régulièrement par la communauté de joueurs en fonction de la situation de jeu sur le terrain.

Des modes bien fournis toujours présents

A côté franchise qui a bien muri et qui apporte une nouvelle expérience de jeu ajustable à tous les types de joueurs, on retrouve bien sûr les modes qu'on trouvait déjà l'année dernière:

  • Le Mode Ultimate Team. Le système à la FIFA avec les cartes à jouer pour former votre équipe de rêve existe toujours. Je crois qu'il n'existait pas ce système de récompenses avec des cartes de joueurs plus forts pour votre équipe qu'on trouve cette année en réalisant des objectifs qu'on vous fixe en local comme par exemple réaliser un Touchdown en seulement un lancer ou réaliser un rush de 20 yards sans se plaquer. Bien sûr, vous pouvez affronter des joueurs en ligne pour mesurer la valeur de votre club créé. Un mode qui reste très addictif...
  • Le mode Draft Champions. Grâce à des tickets gagnés dans le mode Ultimate Team, participez à des compétitions où la série de victoires est importante pour gagner des gros gains pour votre équipe UT.

Ne vous inquiétez pas, vous trouvez également les modes classiques comme les 1vs1 sur la même console ou en ligne notamment.

Bienvenue pour la retransmission du match de NFL en direct!

Techniquement, le jeu n'a pas énormément évolué mais reste toujours de très haut niveau! C'est vraiment impressionnant: les joueurs, les stades qui vivent, le bord du terrain très actif avec les joueurs et les coaches qui réagissent à chaque action. Les mouvements sont de toute beauté, réalistes et c'est du sport du vrai qu'on vit à l'écran. On est devant un match de FOOT US avec son côté spectaculaire des actions, les réctions des joueurs avec beaucoup plus d'informations indiquées à l'écran sur les joueurs qui sont sur le terrain, des vidéos d'archive entre autres.

Vous êtes sur la chaine EA SPORTS! :)

Il ne faut pas oublier les ralentis magnifiques qui montre la qualité du moteur de jeu IGNITE mais un seul regret: la non-application du moteur Frosbite que FIFA 17 va adopter... Alors là qu'est-ce que ça va donner avec ce moteur plus puissant? Peut-être prévu pour l'année prochaine? On est donc sur un jeu aussi beau que l'année dernière avec quelques nouveautés sur les lumières ou les animations.

Et le son, c'est encore de l'excellent boulot! Une playlist pour les menus tout à fait adaptée à l'ambiance US mais surtout une ambiance survoltée dans le stade: le public, les musiques pour chauffer le stade, les cris de joueurs, les indications de jeu données par le quarterback. Bref, une ambiance de folie comme à l'accoutumée qui met dans le bain de suite! Les commentaires sont toujours aussi bons même s'ils sont en anglais non sous-titrés...

Comme vous pouvez le remarquer, le jeu est très bon à tous les niveaux mais le fait que le jeu ne soit pas super populaire en dehors des USA fait que le jeu n'est pas traduit et c'est vraiment dommage car si c'était le cas, il serait encore plus accessibles à des nouveaux joueurs de jeux de foot US. Sinon quand on connait les règles et qu'on a déjà joué à MADDEN, le reste est toujours aussi excellent à jouer avec en plus le mode SKILLS TRAINER qui permet de se perfectionner avec des petits jeux.

 

 

Je resigne où?

MADDEN NFL reste au top de sa forme cette version 17! Un jeu spectaculaire visuellement, on est devant une simulation de FOOT US de qualité par son immersion grâce à un réalisme technique, un contenu énorme et chronophage, une jouabilité encore améliorée. Cet excellent cru pousse les limites du moteur du jeu et j'attends avec impatience l'utilisation du moteur Frostbite qui devrait faire des merveilles!

En attendant ce passage à ce nouveau moteur, on a une version qui apporte un mode Franchise remaniée et hyper accessible avec son mode Play The Moments.

Certes, il n'y pas de concurrence, mais MADDEN est une référence du FOOT US encore une fois! Pour rendre le jeu parfait, il faudrait une version française au moins dans les menus ainsi que un utilisation du moteur Frostbite pour améliorer encore la haute qualité visuelle du jeu! Peut être l'année prochaine?

Moi j'y retourne, il faut que j'améliore mes lancers avec le Quaterback avec mon équipe favorite dans le mode Franchise: les Steelers! Et vous, vous êtes fans de quelle équipe?

Vous l'aurez compris, c'est encore un énorme COUP DE COEUR pour cette licence d'EA SPORTS!

 

 

Foncez commander ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EA TIBURON / EA SPORTS / ELECTRONIC ARTS

Testé en version disque, existe également sur PS4, PS3 et XBOX 360.

CLASSIFICATION : 3+

Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur
Screenshots éditeur

Screenshots éditeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article