Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de MANTIS BURN RACING (PC): Peu de circuits pour le moment...

MES IMPRESSIONS sur l'Early Access de MANTIS BURN RACING (PC): Peu de circuits pour le moment...

MANTIS BURN RACING, voilà un petit jeu qui m'a donné envie de l'essayer quand j'ai vu les premières images car ça m'a rappelé immédiatement les jeux Micromachines avec lesquels on s'éclate très rapidement sans se prendre la tête!

C'est VOOFOO STUDIOS qui a sorti en Early Access cet été ce jeu sur PC et prochainement sur PS4 et XBOX ONE.

 

Vous devez enchainer des courses de type meilleur tour, dernier coureur éliminé ou course classique pour gagner de l'expérience. Cette expérience vous permettra de débloquer des améliorations pour votre véhicule pour améliorer le moteur, gagner en nitro entre autres. C'est organisé en saisons et vous allez avoir plusieurs épreuves à passer pour terminer votre saison et améliorer vos véhicules! Car oui, vous allez débloquer d'autres véhicules au fur et à mesure de votre progression. Vous avez droit à deux types de voitures, un camion et un buggy. La conduite est légèrement différente selon le véhicule conduit et la vitesse va changer aussi. On n'a pas plus de choix de voitures car on n'est pas sur une simulation mais sur un jeu de courses arcade. Les véhicules se conduisent plutôt bien. C'est sympathique comme conduite avec des circuits plutôt pas mal permettant des courses assez folles en multi jusqu'à quatre joueurs sur le même écran en local et jusqu'à huit joueurs en ligne.

Ce qui, par contre, est assez décevant c'est que, pour le moment lors de l'Early Access, les circuits sont peu variés et on a l'impression de faire les mêmes courses régulièrement... Pourtant, vous avez plusieurs environnements proposés (désert, ville,...) mais les circuits reviennent trop régulièrement avant d'en avoir de nouveau et ça peut lasser. Idem pour les musiques, trop rébarbatives.

C'est dommage car le titre est visuellement réussi avec sa caméra du dessus avec des effets de poussières et des décors détaillés.

 

Les premières sensations avec MANTIS BURN RACING sont très sympathiques malgré un sentiment de répétitivité dû à un enchainement de parcours qui varient lentement...

Espérons que la version finale du titre corrigera cette impression de répétitivité car le reste est très chouette!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEUR/DISTRIBUTEUR: VOOFOO STUDIOS / STEAM

Existe pour le moment qu'en early access et en version dématérialisée sur PC. Il sortira prochainement sur PS4 et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article