Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXIV : Interview de BLAMEFULL

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LXIV : Interview de BLAMEFULL

Bonjour tout le monde!

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS forcément!!! :)

Cette semaine, je vous propose l'interview d'une cool gameuse croisée sur TWITTER: BLAMEFULL!

Je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gameuse!

 

(Interview réalisée le 24/08/2016)

 

 

  • "Comment ça va ?

Ca va bien,  un peu fatiguée à cause de ma vie en ce moment. ;)

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

J'ai 23 ans, originaire d'Alsace plus précisément de Strasbourg, pratiquement tous mes amis m'appellent Blame (suite à mon pseudo). Dans la vie de tous les jours, le gaming n'a rien d'une activité professionnelle, plus tard j'espère pouvoir en vivre car je fais de mon mieux pour que cela se réalise tous les jours j'y travaille durement. A coté du jeu vidéo, je me lance dans l'éditing et le graphisme car j'aime apprendre de nouvelles choses, vie privée je préfère laisser un peu de suspense autour.

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Mon Pseudo que j'utilise le plus souvent? C'est BlameFull, d’où vient-il? Ca fait plusieurs années que j'ai ce pseudo depuis début 2012. A l'époque j'ai gagné un compte qui se nommait Blamefulcleric. Simplement j'ai décidé de le garder et de le renommer BlameFull pour qu'il garde un minimum ses origines tout simplement , depuis ce temps-là, le pseudo est resté.

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Dans une semaine je ne pourrais dire, mais en général je joue 8H minimum par jour. Cela peut passer jusqu'a 15h de jeu si je m'entraîne pour du speedrun :)

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

Je suis née avec une manette dans les mains j'ai commencé avec la super nintendo puis la nintendo64 ensuite la ps2 puis la Xbox360 et là ma vie actuelle a commencé.

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment? C'est celui auquel je  joue le plus en ce moment. Ce jeu se nomme League of Legends un MOBA compétitif.

Celui que j'attend le plus? y'en a pas vraiment à vrai dire. ^^

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Mes jeux cultes sont: shadow of the colossus sur PS2, Dark souls 1 ainsi que Call of Duty MW2 disponible sur PS3/X360/PC.

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je joue sur PC et Xbox360.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je suis plutôt solitaire malgré que je joue 95% du temps en réseau même si une soirée à jouer entre amis ne me dérange pas vraiment.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Plutôt consoles de salon et PC.

L'installation de Blamefull

L'installation de Blamefull

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

J'apprécie énormément les jeux compétitifs car je suis née comme cela, je prends beaucoup de plaisir a progresser dans ce style de jeu et à me surpasser.

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Ce qui ferait un bon jeu? Compliquer de répondre à cette question car tout dépend des personnes. Certains vont aimer les jeux de style fps d'autres non, comme on dit les couleurs et les goûts, ça ne se discute pas !

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Mon meilleur souvenir, c'est quand on m'a reconnue la première fois dans un accueil sur Call Of Duty Black Ops 2 vue mes grosse performances. Ca m'a fait vraiment plaisir!

Mon pire souvenir? J'en ai pas, j'ai toujours eu que de bons moments personnellement.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

De temps en temps, j'écoute des OST j'en laisse quelques-une ici pour le plaisir : 

- Dark souls 2 sir alonne (vous pouvez mettre Kodoku à la fin pour trouver un remix magnifique qui m'en donne des frissons) 

- Zelda ost song of storms (les gens qui ont passé des millier d'heures sur ce jeu comme moi vous diront que cette musique est inoubliable)

- The Legend of Zelda: Majora's Mask OST - Song of Healing Reversed (c'est le chant de l'apaisement inversé qui pourra rester dans l'esprit de certains)

Pour les OST je stoppe ici car j'en ai trop en réserve :)

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Des personnes que j'aimerais rencontré dans le monde du jeu vidéo? Oui il y en a beaucoup, je vais en citer quelques une de suite : Bestmarmotte et Torlk qui sont Streamer chez Millenium qui m'ont fait aimer Hearthstone, ce sont des personnes sans prise de tête, je suis sûr, on s'entendrait bien.

Il y a Alderiate ainsi que Le Roi Bisou qui sont actuellement chez eclypsia en tant que Streamer sur la TV LoL. Ils ont des bon délires, je joue à League of Legends tout comme eux, j'aimerais bien discuter de leurs experiences que sa soit au niveau du jeu ou en tant que streamer, connaitre vraiment leurs débuts et on se taperait des bonne barres je pense!

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Sur ma vie le regard que j'ai? Franchement je me suis jai poser la question donc je ne pourrait y répondre à par me dire que un jour j'aurai ce que je mérite et tout le travaille que je fourni paiera :)

Commet je vois le futur du jeu vidéo? très bien que sa soit au niveau de l'Esport qui avance petit à petit en France ou en général sur les sorties etc par contre une chose me fait peur à ce niveau , si on regarde bien quelques années en arrière beaucoup de jeux sortais et non maintenant car les grosses licenses ne laisse pas de place au plus petite la plupart du temps.

 

Je ne suis en aucun cas victime de critiques de joueurs. Pour certaines filles, c'est le cas, mais bon quand ces filles-là font les "chiennes en chaleur" faut pas s'étonner! Comme on dit: il n'y a pas de fumée sans feu et combien de filles que j'ai pu connaître se sont limite prostituées pour avoir de l'argent que cela soit sur pc pour Steam ou sur Xbox 360. Si on regarde Twitch, y'a quoi comme streameuse connue pour leur niveau et leur talent? 5% maximum et 95%, on voit des seins et d'autres parties du corps que je ne citerai pas...

Oui j'ai ma place dans la communauté FIFA mais je préfère PES désolé et c'est pas mon style de jeu :( 

Je le vis bien. Par contre les filles qui ne font rien et qui sont sages comme des images et qui ont des problèmes avec ce genre de joueurs, ni faite pas attention, il passe sûrement une mauvaise journée...

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

Pour conclure cette entretien, je n'ai qu'une chose à dire, crois en tes rêves malgré les obstacles, même si cela prend du temps tu y arriveras, crois en toi et ne lâche rien, reste toi même, même si cela doit te fermer des portes d'autres occasions se présenteront !"

Merci beaucoup BLAMEFULL pour avoir répondu à toutes ces questions, quel franc parler, bravo!

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le soixantième-quatrième acte de La Parole Aux Gameurs!!!

 

Semaine prochaine, j'aurais le plaisir de vous proposer l'interview d'un membre de la TEAM BAM eSport: BAM MEWT!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article