Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de PANG ADVENTURES (sur PC): les jeux vidéo, c'était plus dur avant...

TEST de PANG ADVENTURES (sur PC): les jeux vidéo, c'était plus dur avant...

DOTEMU et PASTAGAMES nous ressortent du fond des placards un titre qui a marqué des générations de joueurs en arcade et sur les différentes consoles sur lesquelles il est sorti: PANG.

PANG fait partie de ces jeux d'arcade qui ont traversé les ages et qui permettent de passer de bons moments seul ou à deux.

Il ressort donc sur PC (testé sur cette plateforme ici), sur PS4, XBOX ONE et sur MOBILES.

 

 

De l'arcade saupoudré de nostalgie

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, PANG ADVENTURES vous met dans la peau d'un combattant stylé manga armé d'un grappin qui doit dégommer des bulles qui tombent sur lui. Ces bulles une fois touchés se divisent en deux bulles et ceux jusqu'à quatre bulles en tout. Imaginez bien que vous n'aurez pas qu'une seule bulle qui descend à chaque fois et forcément ça va vous compliquer la tâche car vous ne devez pas être touché par ces dernières... Mais heureusement, des bonus apparaissent régulièrement les faire toutes exploser en même temps, ou figer le temps par exemple.

Tout cela sous fond d'un scénario où deux frères traversent le monde pour sauver l'humanité tout en entière contre une invasion extraterrestre... Le scénario est très court mais ce n'est pas 'intérêt du jeu, c'est bien sûr un jeu d'arcade où on enchaine avec plaisir les niveaux dont le level design et surtout la difficulté rappellent l'époque d'antan avec des jeux assez difficiles. Car la difficulté arrivent rapidement! Mais si vous êtes courageux ou surtout si vous jouez à deux en vous entraidant, vous pourrez avancer dans cette aventure très sympathique!

 

Un design tout mignon et une jouabilité impeccable.

Pour l'occasion, le jeu d'arcade des années 90 a eu droit un lifting plutôt agréable avec une jeu très coloré, une animation sans accro et des personnages toujours aussi attachants. C'est très simpliste visuellement mais ça reste fidèle au design des anciens titres PANG avec un lifting très sympathique.

La jouabilité est impeccable et à la manette sur PC, cela marche à merveille avec des personnages qui répondent aux doigts et  l'oeil. Le gameplay est très facile à appréhender et le jeu repose sur un système de scoring efficace qui vous donnera envie de recommencer régulièrement pour améliorer vos scores (vis-à-vis de ceux de vos amis).

Le côté sonore du jeu est loin d'être exceptionnel sachant qu'on sent qu'ils ont voulu garder une touche kitsch des musiques sans grande inspiration...

Une bonne durée pour ce titre car à côté du mode histoire où vous avez:

  • un mode Score classique mais qui fonctionne parfaitement
  • et un mode Panique: vous restez sur le même niveau et vous avez avoir plein de bulles à dégommer jusqu'à vous perdiez vos trois vies... Un mode survie plutôt cool!
  • Pas de multi en ligne malheureusement... Seulement sur le même PC à deux.

 

 

Une bonne ressortie old school

PANG ADVENTURES ne révolutionne en rien la licence mais ce n'est pas le but de ce titre. Il est là pour nous donner une version amélioré visuellement et fonctionnant sur nos nouvelles machines. Le pari est réussi car ceux qui, comme moi, ont connu le jeu sont contents de retrouver un jeu d'arcade fun à jouer et à la difficulté old school! Ceux qui n'ont pas connu ce titre, c'est une bonne occasion d'essayer ce classique.

Un jeu surtout taillé pour jouer à deux.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEUR/DISTRIBUTEUR: PASTAGAMES / DOTEMU

Existe uniquement en version dématérialisée sur PC, XBOX ONE, PS4 et MOBILES.

CLASSIFICATION : 3+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article