Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF: OST de NEON DRIVE par PENGUS

EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF: OST de NEON DRIVE par PENGUS

Je vous ai parlé tout à l'heure de NEON DRIVE, le sympathique jeu d'arcade ambiance années 80 mais c'est que j'ai surtout retenu c'est la bande originale du jeu qui est tout simplement classe.

Tout comme le jeu, les développeurs ont voulu une ambiance années 80 et c'est entièrement réussie!

L'OST utilise des sons caractéristiques des synthétiseurs qu'on entendait à cette époque avec du new wave par exemple. C'est vraiment l'atmosphère qui s'en dégage avec quand des morceaux de qualité qui se rapproche de l'électro ici. Il y en a sept pour les septs bornes d'arcade du jeu et j'ai un coup de coeur spécial sur la piste du premier tableau: City. J'aime beaucoup la rythmique de ce morceau qui me fait beaucoup à du Kavinsky ou même du Jean-Michel Jarre au top de sa forme!

Le reste des morceaux n'est pas mal non plus et après la bande originale de FURI qui est excellentissime, cette OST est plus calme mais s'écoute avec beaucoup de plaisir.

Elle a été composé par PENGUS et l'album comprend 24 morceaux avec les sept musiques des niveaux et en trois versions différentes chacune selon la difficulté normale / dure / insane. C'est la vitesse qui change en fait.

Une OST que je vous recommande chaudement (j'alterne les écoutes des OST de FURI et de NEON DRIVE actuellement....)

Vous pouvez retrouver cet album sur bandcamp, soudclound et steam entre 7 et 8 euros.

Bonne écoute et à une prochaine pour une nouvelle découverte d'OST.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article