Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE: Le #NosulusRift peut être testé à la #Gamescom2016!

ACTUALITE: Le #NosulusRift peut être testé à la #Gamescom2016!

UBISOFT® DEVOILE LE NOSULUS RIFT®, UNE EXPERIENCE SENSORIELLE POUR SOUTH PARK™: L’ANNALE DU DESTIN™

 

Le public pourra tester (et sentir) cette expérience olfactive inédite durant la Gamescom

 

Ubisoft annonce le Nosulus Rift, une expérience unique compatible exclusivement avec South Park : L’Annale du Destin.  Ce dispositif, qui ne sera montré que durant les salons et ne sera pas disponible à la vente, propose de vivre la réalité virtuelle sous un angle totalement nouveau et permet aux joueurs de s’immerger complétement dans South Park : L’Annale du Destin. L’un des cinq sens n’a en effet pas encore été exploité dans les jeux vidéo: l’odorat. Mais que s’agira-t-il de sentir exactement ? Les flatulences – bien entendu.

 

Tout comme dans le jeu South Park™ : Le Bâton de la Vérité™, le pet sera l’arme la plus puissante que le joueur pourra utiliser dans sa suite directe, South Park : L’Annale du Destin. Grâce à une technologie développée spécifiquement, le masque odorant de réalité virtuelle Nosulus Rift produira une odeur (particulière) chaque fois que le joueur utilisera ses pouvoirs  nauséabonds.

 

Développé par Productman, l’entité de l’agence Buzzman dédiée à la création de produits ou services, avec l’aide de plusieurs spécialistes, dont Isabelle Ferrand, fameux nez français, le Nosulus Rift est un masque utilisant des capteurs sonores qui s’activent lorsque le jeu émet un son de pet. Une fois les capteurs actifs, ils déclenchent automatiquement l’envoi d’une odeur. Méticuleusement. Sans pitié.

 

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir créé le tout premier produit de Productman avec Ubisoft, » déclare Georges Mohammed-Chérif, président de Buzzman et Productman. « Ce dernier offre de véritables nouvelles possibilités pour la réalité virtuelle ».

 

« Lorsque l’on travaille sur une licence comme South Park™, trouver de nouvelles idées, irrévérencieuses et originales, est clef pour expliquer le jeu» ajoute Guillaume Carmona, vice-président du marketing chez Ubisoft EMEA. « Avec le Nosulus Rift créé en collaboration avec Productman, nous bousculons les campagnes de communication traditionnelles en proposant un produit qui sort de l’ordinaire – c’est le moins que l’on puisse dire. »

 

Le public pourra essayer en avant-première mondiale South Park : L’Annale du Destin avec le Nosulus Rift sur le stand Ubisoft  lors de la Gamescom du 17 au 21 août en Allemagne. Le dispositif voyagera ensuite sur une sélection d’événements et salons jusqu’à la sortie du jeu.

 

South Park : L’Annale du Destin sera disponible le 6 décembre en version physique et digitale sur Xbox One, PlayStation® 4 et PC.

 

Pour plus de détails sur le Nosulus Rift : nosulusrift.ubisoft.com

 

De plus amples informations sur South Park sont disponibles sur le site officiel http://southpark.ubisoft.com/ et sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article